L'art de l'astrologie intuitive

mercure retro

S’il suffisait de revivre les affres d’un « Mercure rétro » avec les mêmes désagréments, les mêmes tourments, les phases de Mercure rétro seraient d’une monotonie. On oubli trop souvent que le phénomène astrologique de Mercure rétro qui revient inlassablement tous les 3 mois à raison de 3 fois par an, ne sera jamais le même dans sa course. Le défi est à chaque foi différente, car les rencontres de Mercure rétro se renouvellent à chacune de ces phases rétro.  A retenir Mercure rétro du 10 avril au 3 mai.

Ceux qui ne sont pas préparés aux élucubrations intellectuelles d’un Mercure rétro peuvent s’empêcher de vivre, par peur de succomber aux afflictions d’un soit disant Mercure rétro lever du mauvais pied. Il faut savoir si vous êtes nés sous un « Mercure rétro », vous ne vivrez pas de la même façon Mercure rétro qu’une personne ayant un Mercure rétro direct dans leur ciel de naissance. Donc vous n’aurez peut-être pas le même raisonnement face aux difficultés que vous pouvez rencontrés dans votre vie.

La phase rétro de Mercure à commencé par un encadrement Mars/Cérès et Uranus/Eris et en harmonie a l’axe des Nœuds lunaire qui promet de vivre une phase rétro de Mercure rempli d’imprévus et de surprise et encore dans sa course de revenir en semi-sextile Vénus, trigone Saturne en sommes que des aspects pour vivre au mieux cette période d’un Mercure rétro prêt à bondir sur tout ce qui viendra le contrarier.

Vous ne devez pas craindre les effets désagréables d’un Mercure rétro, sauf si sa position stratégique vient vous faire  de l’ombre a vos planètes personnelles, mais soyez en sur que l’effet en sera atténué que si Mercure rétro était face a des aspects de tension. Chaque Mercure rétro est porteur d’une expérience à vivre, qu’il nous faut surmonter, rien ne sert de vouloir la contourner. Lorsque vous prenez un rendez-vous à l’avance et qu’il soit dans la phase de Mercure rétro, des nouvelles situations peuvent se présenter et que vous soyez obligé d’aller votre rendez-vous, ce n’est pas en soit dramatique, si il n’y avait pas dans le fond une urgence.

On a peut-être a ce moment là, une tendance à prendre trop les choses à cœur, à être beaucoup plus stressé sur des petites choses du quotidien, il suffirait de vivre au ralenti pour apprécier davantage les choses simples de la vie. Je pense que dans les phases de Mercure rétro, nous vivons dans des cycles et dans chacune des périodes, nous sommes amener à réfléchir  sur quelque chose de défini tant que la situation concerné provoque un malaise général. Le risque n’est pas uniquement individuel, il est aussi collectif.

En bout de course, il peut y avoir un carré édulcoré avec Pluton également en phase rétro, tout comme le carré de Vénus rétro et Saturne rétro, le vécu est plus d’ordre psychologique qu’événementiel et un septile (51°) entre Mercure et Neptune et l’opposition avec Jupiter rétro est de l’ordre du passé et relativement diminué dans son influence. Ce qui signifie que les entraves  n’en seront pas directement car considérablement allégé par la condition rétro des plantes liés par l’effet de la dissonance.

Le retour de Mercure à Uranus les derniers jours d’avril et premier jours de mai seront suffisamment révélateurs au trigone de Saturne rétro pour en apporter des découvertes et expériences enrichissantes. Vivre quelque chose qui vous sort de votre ordinaire, qui renouvelle votre quotidien par ces nouvelles sensations telles que le propose le retour de Mercure rétro sur Uranus …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

hermes 69230

Mercure dans la mythologie est assimilé à Hermès est aussi un astéroïde sous le code 69230 est entré dans le signe du Verseau et commencera sa phase rétro à 6° Verseau jusqu’au 10° Capricorne du 16 mai au 9 septembre 2017

Cycle Mercure/Uranus ou la libre expression de sa créativité jusqu’en 2018

Mercure rétro en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires

Phase stationnaire de #Mercure ou l’art de la médiation intérieure

Mercure dans sa boucle rétro en conjonction Uranus/Eris

Conjonction inférieure ou Nouveau Mercure …

Mercure en phase rétrograde que disent les astres

Naissance sous un Mercure direct ou Mercure rétro ?

 

Publicités

Commentaires sur: "Le message de #Mercure rétro" (6)

  1. Marie France Ardibus a dit:

    MERCI BEAUCOUP ! Grand privilège de recevoir vos articles toujours si passionnants. Un beau rayon de soleil identique à celui que nous offre la Touraine. Bonne continuation Sympathie astrale MF🌟🌻🌠🌞

  2. Merci pour cet article très intéressant sur les énergies de Mercure. Je m’intéresse justement à ce astre qui se situe dans ma Maison 12 dans mon thème natal.

    J’essaie de faire le rapprochement avec ma situation et mon tempérament et je trouve que l’interprétation que je peux en faire sonne assez juste. Je l’ai d’ailleurs publié sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/ZenAnge165/

    Bonne journée et à très bientôt 🙂

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :