L'art de l'astrologie intuitive

Cliquez sur la carte que vous aurez sélectionné pour agrandir 

J’ai essayé de comparer le ciel de naissance des 11 candidats aux élections 2017 avec la méthode de la « Spirale Evolutive de Don Néroman qui elabora un système prévisionnel dans le jargon astrologique les « Directions évolutives », qui consistent à faire évoluer le Milieu du ciel dans le sens inverse des signes du zodiaque, d’une vitesse qui reflète le temps physiologique.

Pour comprendre on fait coïncider l’axe des fondations MC/FC (ligne verticale qui coupe le zodiaque en deux), contrairement à l’axe relationnel (ligne horizontal qui coupe aussi le zodiaque en deux parties identiques). La Spirale Evolutive, ne possède un seul axe vertical que l’on superpose avec l’axe des fondations qui représente avec le MC => la vie publique et le FC (ou IC) représente la vie privée. Avec la Spirale Evolutive l’interprétation sort des cadres de la pratique astrologique traditionnelle, pour permettre de décoder une autre lecture et forcément une autre réflexion.

Je commence et vous allez comprendre et pour ne pas compliquer la méthode je vais rester uniquement sur le ciel de naissance et rajouter si nécessaire les transits du jour du 1er tour …

  • Nathalie Arthaud: 47 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 8 celle des transformations et l’espace est vide de planète, par contre sur 47 le transit du jour est Mars et peut témoigner d’une action pour récolter des voix …
  • François Asselineau : 60 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 5 relative à la créativité, l’enseignement et aucune planète personnelle dans cet espace . Par contre Mars du jour en conjonction a son MC es-ce que ça sera suffisant pour récolter suffisamment de voix ? Pluton du jour à 62 et soutenu par ces planètes en Vierge …
  • Jacques Cheminade: 75 ans, sur la Spirale cet âge tombe en conjonction au FC qui en astrologie mondiale parle de la patrie, du pays. Sa conjonction Vénus/Neptune sur 65, Soleil/Mercure se trouve sur le 72 et 73 et encore la Lune/Chiron et Pluton 78 et 79, ce qui peut signifier qu’il pourrait devenir un candidat potentiel, mais il ne fait pas partie des favoris . Pour les transits, il y a la conjonction du Nœud nord et Régulus sur 72 …
  • Nicolas Dupont Aignan : 56 ans, sur la Spiral cet âge tombe dans la maison 6, relié au monde du travail de la santé, l’humain … son Soleil est à 58, par contre 56 reçoit le transit de Vénus et Chiron…
  • François Fillon : 63 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 5 peut évoquer sa vie amoureuse avec l’affaire de Penelope …, sa Vénus est à 58, sa conjonction Soleil/Lune et Mercure 60 et 61 et la conjonction de la Lune/Neptune ce superpose sur 59 et 60 réactivant son T carré natal et son trigone Saturne et son trigone Uranus,  c’est très contradictoire …
  • Benoit Hamon : 49 ans, sur la Spirale cet âge tombe sur sa maison 7 (les autres), avec un transit de Pluton rétro sur 49, ce qui peut lui permettre de comprendre les obstacles psychologiques à surmonter. La conjonction du jour Lune/Neptune encadre son MC avec Vénus/Chiron entre 37 et 40 ce qui est relativement réduit et en même temps apporte son lot d’émotions chimériques.
  • Jean Lassalle : 61 ans, sur la Spiral cet âge tombe dans sa maison 5, que l’on peut associé à la publication de son livre « Un berger à l’Elysée » , Pluton en transit est à 62 et il aura 62 ans en mai prochain. Mars en transit conjonction a son MC témoigne une initiative courageuse …
  • Marine Le Pen: 49 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 8  (maison des crises), qui aurait débuté avec sa campagne 2012. Le trio du jour, Soleil, Mercure et Uranus  coïncide avec le 51, 52 et 53, es-ce suffisant pour placer Marine Le Pen au second tour ?
  • Emmanuel Macron : 39 ans, sur la Spirale cet âge tombe sur Uranus natal dans l’axe d’opposition la Lune qui serait en lien avec sa démission dans le gouvernement de Hollande ?, c’est aussi en conjonction a son MC, (la vie publique), ce qui donne un tout autre son de cloche de ce que j’avais écris…
  • Jean luc Melenchon : 65 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 5, l’enseignement, ces nombreux livres publiés. Pluton rétro du jour à 68 au trigone de sa conjonction Vénus/Mercure rétro en Vierge. Jupiter du jour rétro conjonction son Neptune natal, la conjonction est la signature de la 5ème république …
  • Philippe Poutou : 50 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 6, le travail, les limitations, la vie pratique … en conjonction Neptune rétro son engagement syndicaliste et maitre de sa maison 11 la vie de groupe, les projets d’avenir, la vie amicale … où se trouve Mercure rétro, Soleil, Chiron et Saturne. Mars du jour arrive sur son ascendant pour donner le goût de l’initiative, Mars natal en phase rétro est à 54 au trigone de son Mercure rétro, son engagement politique est loin d’être fini, peut-être pas a être au second tour …

Pour apporter un autre regard, différent de la pratique de l’astrologie classique …  Ca peut donner des pistes et débloquer des raisonnements qui n’auraient pas eu lieu, certainement avec une étude ordinaire. Ce ne sait pas ce que vaut cette méthode, j’ai tout simplement voulu mettre en lumière des prises de conscience d’une autre réalité possible, pourquoi pas …

J’ai mis plusieurs fois Mars en relief du fait de sa position en conjonction au MC, qui sera contrarié ce weekend par sa position au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire. C’est l’expression qui peut en être contrarié, troublé, choqué, inquiété …Les actions peuvent rencontrer un obstacle karmique et qui oblige a une prise de conscience de la situation qui aura provoqué ce litige psychologique.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

 

Spirale Evolutive de Don Néroman

11 candidats pour l’élection présidentielle 2017

Les 11 candidats pour la présidentielle 2017, sous influence de la 5éme république

Les phases de la Lune et les présidents en astrologie

Publication pour le magazine Horoscope

Advertisements

Commentaires sur: "Spirale #Évolutive et les 11 candidats des #élections2017" (6)

  1. Chemin de Fillon: 8, Marine le PEN: 1, Macron: 3 Mélenchon 7

    MC de Fillon: conjoint au soleil Noir-Uranus-Sirus en parfait trigone avec Netune au moment de l’Election.

  2. Etant née le 11 du 12 54 avec le Noeud sud conjoint au descendant et à la pleine Lune. Noeud Nord Capricorne conjoint au Noeud Nord ascendant Fillon. ET MC Vénus-conjoint saturne (scorpion). Ce sont des personnes au destin exceptionnel, je confirme. Mais si Fillon est dans la lumière, le mien agit dans l’ombre. Disons que je protège Fillon…à distance quand, il chute. Chemin: 8 (Job ou Jacob qui chute mais chaque fois se relève). Le 8 comme l’infini et le circuit automobile du MANS. Man (l’homme ou OM)

  3. Je vais compléter par quelques aspects importants, sachant qu’en directions évolutives, ce sont les aspects anx angles qui sont importants.

    FILLON est marqué aux deux tours par une conjonction du Noeud Sud au MC évolutif, au trigone de son ascendant évolutif.

    LE PEN aura, pour les deux tours, un sextile de Pluton au MC évolutif au trigone de Fortune.

    MELENCHON bénéficiera d’un trigone de Mars au MC évolutif au premier tour et d’une conjonction du Soleil à l’ascendant évolutif au second tour mais un demi carré de Neptune au MC évolutif.

    MACRON aura Pluton conjoint Asc évolutif aux deux tours et un trigone du Soleil à l’ascendant évolutif au second tour.

    Chaque candidat a le soutien d’une ou plusieurs planètes : Pluton pour MACRON et LE PEN, le Soleil pour MACRON et MELENCHON, Mars pour MELENCHON. Le cas FILLON est le plus intéressant car il n’a pas de soutien planétaire mais un transit puissant du Noeud Sud.

    Le Noeud Sud est généralement donné comme maléfique. En fait, c’est plus compliqué que cela. Les noeuds lunaires sont plus puissants que n’importe quelle planète. Elles peuvent apporter le succès ou le malheur, parfois les deux à la fois ou successivement. SARKOZY est né avec le Noeud Sud au Milieu du Ciel. BERLUSCONI également. Cela n’a guère empêché leur succès et leur ascension. En revanche, ils ont tous deux été mêlé à des « affaires » et SARKOZY, une fois élu, a du affronter la pire crise économique et financière depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les gens marqués par le noeud sud (et FILLON l’a en maison X à la naissance) ont donc des destins extra ordinaires, c’est-à-dire hors du commun, pour le meilleur et parfois pour le pire.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :