L'art de l'astrologie intuitive

Muguet

On n’en parle pas beaucoup après que Vénus est reprise sa phase directe. N’oubliez pas que nous sommes encore dans la boucle de Vénus, (13° bélier c’était le début de sa phase rétro le 4 mars) et Vénus y reviens le 19 mai. C’est la phase de Vénus la plus facile à vivre, après la phase rétro qui peut poser d’innombrables faux prétextes d’attachements, sur des valeurs fantômes, ce sont des remises en questions sur nos sentiments auquel on n’échappe pas. Le verbe aimé sous une phase rétro de Vénus n’est pas parfait et est plutôt à un questionnement intérieur sur les fondamentaux. Cette dernière étape de Vénus nous accompagne à entreprendre le dernier nettoyage

Sous Vénus rétro, il y a très souvent des séparations ou des réconciliations, ça dépend du contexte de Vénus avec les autres planètes. Les trois carrés consécutifs de Vénus et Saturne aura été une profonde évidence que quelque chose ne fonctionne plus comme avant.  Cette influence se vit mieux si vous vous sentez indépendant sur le plan amoureux et que vous n’avez plus rien à prouver pour gagner le cœur de son partenaire. Vénus rétro est une période de teste pour évaluer vos sentiments qui peuvent succomber à une épreuve qui vous oblige à sortir de votre zone de confort et a vous poser les vraies questions.

Lorsque Vénus redevient direct, on peut respirer à nouveau, car les inquiétudes sont désormais derrière vous, mais que rien n’est encore véritablement résolu tant que Vénus n’est pas sortie de sa boucle rétro. Il y a très souvent au moment de la phase rétro de Vénus de nouvelles relations ou nouvelles connaissances tâtonnant un possible nouveau départ en ignorant les conséquences d’une nouvelle relation au moment de la phase rétro de Vénus. Avec le marqueur de Saturne pouvait prétendre à un scénario sortant des clichés habituelles, par une différence d’âge, ou une rencontre plus de l’ordre de l’amitié avec une personne âgée ou encore une personne souffrante. Les dialogues de Vénus rétro se renouvellent à chaque expérience qu’elle fera sur son chemin.

Sous la boucle de Vénus c’est le moment d’évacuer de vieilles blessures que vous n’aviez pas encore résolu à abandonner. C’est souvent au retour direct de Vénus qu’une situation qui semblais bloqué peut renouer sous de meilleur auspice. Car c’est cette distance qui aura préservé délibérément par l’éloignement la qualité de la relation qu’elle soit d’ordre amicale ou amoureuse.

Dans sa phase rétro, Vénus a quelque chose a revivre avec quelque chose de connu et ce signale peut être vécu avant l’entrée de Vénus dans sa boucle, qui est a ce moment là une sorte de phase d’avertissement, dont nous n’avons pas conscience, mais nous pouvons percevoir les signes précurseurs.

Cette dernière phase de Vénus avant sa sortie de la boucle et sa position avant le Soleil, nous demande une sincérité sans faille dans nos sentiments  avec nous même. Il nous faut être à l’écoute de nos perceptions intuitives, pour ouvrir le cœur a une autre dimension de l’être. Vénus est en accord avec elle-même, mais attention à valeurs extérieures qui peuvent se montrer trompeuses. Nos intentions sont sélectives et encore capricieuses.

Le retour de Vénus en Bélier peut la fragiliser par une démonstration de ces sentiments encore fragilisé par l’enseignement de Saturne l’obligeant à plus de vacuité,  la reconquête d’une identité tronquée, recherchant une approbation intérieure et en même temps apprendre le lâcher prise régénérant , car les véritables valeurs sont dans un ailleurs inaccessible , vous croyez ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Carré croissant de Saturne et Vénus rétro

Retour de Vénus rétro conjonction Chiron

Conjonction de Vénus et Chiron

Vénus en phase de stationnement en 2017

Vénus rétro en 2017

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :