L'art de l'astrologie intuitive

5éme république

Ce que disent les astres et la 5éme république.

Nous venons de vivre le retour de Mars à 1° Gémeaux, c’était exactement le jour du 23 avril (le premier tour des élections), il faut savoir dans le ciel progressé (1jour = 1an) Mars est en phase rétro, cette même phase rétro à commencé dans sa phase progressé en 1971 (Mars était dans une phase de stationnement à 2° Gémeaux entre 1962 à 1968. (Loi du 3 janvier 1973 obligeant l’état à emprunter à la banque de France), un changement s’est produit entre Mars qui était direct et le moment qu’il est passé en mode rétrograde (sous le régime de la 5ème république). Mars reste 80 jours en mode rétro, ce qui signifie que sur le plan progressé et avant de revenir en mode direct, Mars restera en phase rétro 80 ans.

Date de la 5éme république, le 28 septembre 1958, la phase rétro de Mars a commencé le 11 octobre 1958, c’est-à-dire 13 jours après, auquel on rajoute 80 = 93 jours que l’on va traduire en année ce qui fait 1958 + 93 = 2051 date qui devrait nous permettre de sortir de la 5éme république ? Ce Mars en phase rétro dans la 5éme république est très important, du fait que dans le ciel de naissance de Macron , Mars est aussi en phase rétro et qu’il n’est pas question de passer à la 6éme république comme l’avait proposé Melenchon.

Mars en Gémeaux, c’est le pouvoir d’action des médias et le jour du 7 mai, Mars au carré croissant de Neptune. Ce qui signifie une influence exagéré des médias pour nous dire, pour qui l’on devrait voter ce jour du 7 mai.  Dans le natal, Mars rétro est au trigone de Neptune, ce qui signifie qu’il reçoit la bienveillance des médias et d’autant plus depuis que Mars est entrée dans le signe des Gémeaux.  En fait si Macron est président et c’est presque une évidence, c’est l’engagement de respecter le pacte de la loi 1973, puisque astrologiquement le Mars rétro de Mars correspond au profil du Mars progressé de la 5éme république.

Nous avons encore le retour de Saturne dans le signe du Sagittaire de la 5éme république, le seule candidat qui avait Saturne en Sagittaire aura été écarté des médias, c’est « Asselineau », avec un score assez étonnant au vue de son audience sur youtube. Macron à  la chance d’avoir sa Vénus en conjonction ce même Saturne 20° Sagittaire de la 5éme république et avec un bémol que ce même Saturne est au carré de Vénus dans la 5éme république, ce qui explique que la majorité des français ne veulent pas de Macron.

Rappelez-vous de ces 3 retours successifs de Vénus dans sa phase rétro au carré de Saturne.

  • 1) 27 janvier 2017 (Vénus direct et Saturne direct)
  • 2) 8 avril 2017-05-05 (Vénus rétro et Saturne rétro)
  • 3) 21 au 23 avril 2017 (Vénus direct et Saturne rétro)

Ce qui veut dire que durant toute cette période le carré de Vénus/Saturne de la 5éme république à été fragilisé dans son institution ainsi  que la campagne électorale des 11 candidats. Le retour de Saturne de la 5éme république, est intéressant dans le sens qu’il propose d’établir une nouvelle structure et bien relié à Uranus/Lion, la Lune/Bélier qui a reçu Uranus lors du quinquennat de Hollande et également au semi-carré de Mars et les conséquences psychologiques de la politique régressive sur le pouvoir d’achat. Un retour de Saturne en 2016 qui a été retardé par la longue conjonction de Mars et Saturne en Sagittaire et un mécontentement grandissant des français. Actuellement Saturne est au trigone Uranus réactivant la même influence de la 5éme république. Ce qui peut avantager le commerce international, du fait que Mercure est en conjonction Uranus et relancer les affaires en lien avec l’étranger.

Ce qui est intéressant de souligner que Marine LePen à sa conjonction Soleil/Uranus progressé sur le Mercure de la 5éme république en conjonction au Soleil 5° Balance où se trouve en conjonction sa Lune progressé 9° Balance  et la Lune progressé de Macron 12° Balance . (Ce qui veut dire que les deux Lune progressés sont en conjonction et vont recevoir une troisième Lune le 7 mai, celle du jour)

Un autre indice le Mercure 29° Vierge de la 5éme république au carré (aspect de tension) avec le Mercure 29° Sagittaire de Macron, ce qui veut dire qu’il n’est pas en phase sur le plan intellectuel avec la constitution relative à la 5éme république, on peut penser à la loi travail et que si Macron devient président?, de nouveau contrat vont se mettre en place en désaccord avec l’esprit de la 5éme république et relatif a son Mars conjonction Uranus (5éme république Uranus carré Mars), Le Pluton de Macron dans l’axe d’opposition à la Lune de la 5 éme république ( conjonction Lune/Pluton progressé chez Macron) On peut y voir beaucoup de similitude, mais la relation Lune/pluton générer une forte attraction émotionnel et l’obligation de détruire pour mieux reconstruire. Le trigone Lune/Uranus de la 5éme république n’est pas pour déplaire à Macron et peut servir à son opposition Lune/Uranus pour créer des changements comme des réformes déjà commencé lorsqu’il était dans le gouvernement Hollande.

Le nœud nord de la 5éme république est un vrai casse chinois du fait de sa position en Balance 22° en conjonction Jupiter rétro actuellement (ce qui veut dire que l’influence va s’éterniser durant quelque semaines) et devrait favoriser l’étranger, mais le maitre Vénus est au carré de Saturne dans la 5éme république (et s’est retrouvé il y a 10ans après le passage de l’euro au trigone progressé de Mars toujours dans la 5 éme république). Malgré la délocalisation à l’époque les affaires étaient florissantes en France. La phase rétro de Vénus au carré de Saturne à fragilisé l’économie du pays ces dernières semaines et le pourquoi une nouvelle série d’industrie sont en crise. (tati, whirlpool, la halles aux chaussures, les boutiques mins ect … )en faite le textile est en crise depuis plus de 30 ans (Vénus au carré de Saturne, demande une épuration  de la quantité à défaut de la qualité ?)

Macron  à Pluton en conjonction au Nœud nord natal etde la 5éme république en apex d’un triangle mineur, c’est une force de régénération psychologique et chez Marine LePen, c’est la Lune de la 5éme république qui se trouve en conjonction à son nœud nord, le Maitre Mars doit passer par un programme d’action dont le temps est nécessaire a toute exécution. En astrologie mondiale la Lune représente le « peuple » qui est quand même le leitmotiv de Marine le Pen dans son classement au 2éme tour des élections présidentielles.

Ce qui est intéressant de comparer c’est la Lune de la 5éme république/Bélier en conjonction avec le Saturne/Bélier de Marine LePen et sa Lune tout début Capricorne en conjonction Saturne/Sagittaire de la 5éme république, c’est un indice d’engagement politique pour son pays. Sa conjonction Soleil/Mercure en conjonction Uranus de la 5éme république aspire Macron à ces propos à  l’indépendance des projets et au trigone de la Lune/bélier 5éme république, reconquérir  le goût de la  liberté, fait partie de son programme.

Nous avons un Mars (5éme république) qui n’a pas un esprit de conquête mais de repli sur soi et signifie par sa longue période en phase rétro en mode progressé. Es-ce que ça peut parler du manque d’initiative, du mauvais caractère réputé des français ?, de ce manque de confiance en ces objectifs. La France est quand même le 1er pays de consommateurs de dépresseurs, es-ce que Mars progressé au carré Uranus dans la 5éme république n’y serait pas pour quelque chose ? Vous n’avez pas remarquez que les étrangers réussissent plus facilement à créer leur entreprise qu’un français né en France. Je ne veux pas dire par là que c’est la faute de Mars si les français ont le moral dans les chaussettes, mais juste pour vous faire comprendre d’un raisonnement que l’on peut vivre autrement, le fait d’en être conscient.

Un dernier point avant de fermer la boucle, je remarque dans les fondations de la 5éme république (FC/maison 4) sont encadrés par Uranus/Pluton, ce qui signifie que le changement en profondeur était en gestation. Le cycle Uranus/pluton a été amorti ensuite en 1965 (période de l’ère industrielle, construction des logements collectifs,  qui ont modifié comme nous savons le paysage de nos villes. Marine LePen est né sous une conjonction Uranus/Pluton qui se trouve en apex d’un trigone mineur pour se mettre au service de son combat politique en exprimant l’état psychologique des français. Chez Macron c’est un semi-sextile qui a une fonction concrète pour entreprendre des plans d’action et en même temps affaiblit Uranus dans l’axe d’opposition la Lune, Pluton quinconce Lune … peut montrer la difficulté d’y parvenir peut-être pas dans sa vie privée, mais sa vie publique.

Le poumon de la 5éme république c’est « Mars » que j’avais déjà abordé dans un précédent article relatif à la 5éme république. On peut dire que les plans d’actions ne sont pas directement dirigés dans le sens des besoins, mais davantage pour servir, un pouvoir limiter à une minorité.  Ces actions sont liés ont intérêts qu’elles peuvent recevoir en bénéfices. Je veux dire par là que les cadeaux des gouvernements qui ce sont succédés durant la 5éme république ont une valeur stratégique, pour que les retours soient valorisés par une productivité des gains et en même temps, il y a une usure psychologique dont les raisons ont été calculé pour rendre le moins possible et gagner toujours plus.

Il peut y avoir un lien avec les conséquences désastreuses en écologie, le recyclage des déchets qui n’est pas correctement effectués. Dans la société de consommation dans lequel nous vivons, des choses sont entrain de bouger, mais il y a encore de la résistance et si nous ne changeons pas de république, le fléau va perdurer encore 30 ans ? (retour de saturne en sagittaire dans la 5éme république) .

Un Mars rétro comme celui de Macron,  peut nous obliger à penser : serait-il vraiment l’homme politique de la situation ? Un Mars au semi-sextile de Mars de la 5éme république. Es-ce qu’un Mars rétro est ouvert sur le monde ?, la réflexion avant d’agir est au rendez-vous, mais es-ce qu’il met a exécutions des plans pour améliorer la vie humaine ?

Le Mars de Macron est en apex d’un T carré dans le natal et en progression toujours rétro, s’est structuré et bonifié avec le temps puisque au mi-point du sextile de Jupiter rétro et Saturne rétro, ce qui en témoigne de la force intérieure mais pour en faire quoi ? La phase rétro de Jupiter/Mars/Saturne est pour servir quelque chose de précis au sein d’une organisation économique dont le but est défini dans son natal de libéraliser des entreprises vers une autonomie indépendante dans leur fonctionnement. Mars dans la 5éme république n’est pas pourvu d’accomplir ce challenge, où alors délocaliser son entreprise à l’étranger, car cela sera la meilleur façon peut-être d’en vivre avec la pression des charges plus allégés ?

La 5éme république a une autre fonction de remplir sa responsabilité sociale affaibli par l’opposition de Jupiter/Neptune en 2016 (conjonction Jupiter/ Neptune dans la 5éme république) Si sa fonction sociale doit disparaitre en France alors il faut passer à la 6éme république en évitant de reproduire un terrain psychologique visible dans la précédente république en l’occurrence la 5éme.  Changer de fonction a un état qui n’est pas destiné a autre chose c’est l’évidence d’une crise sociale qui peut devenir de plus en plus préoccupante. Les  réformes de Macron, ne fera pas faire disparaître  un problème de fond majeur incrusté dans la société, tant que l’on ne changera pas de république et le pouvoir sera dirigé par les plus forts pour asservir les plus faibles.

En parlant de Mars, il y a un truc incroyable, le Mars de Marine LePen est en conjonction à 1° d’orbe au Mars progressé de Macron, qu’es-ce que l’on doit comprendre, Mars maitre de 7 pour Marine et Mars dans la maison 7 (la maison des autres, contrat, partenaire…) pour Macron, il peut s’agir d’ennemis déclarés publiquement , ou quoi d’autre encore !!!!

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Les 11 candidats pour la présidentielle 2017, sous influence de la 5éme république

Et comment se porte la France sous la 5ème république ? …

Le Nœud nord en conjonction l’étoile fixe Regulus

2éme tour des Elections2017

Le débat E.Macron et M.LePen  

 

Publicités

Commentaires sur: "2éme tour des #élections #présidentielles et la 5éme #république" (2)

  1. Du grand art, Lune Soleil, un seul mot : bravo! Je lirai la fin demain… Merci de nous instruire! bonne nuit!

    • Merci Laurence d’avoir apprécié malgré les fôtes de syntaxe que l’on m’avait signalé. J’en ai corrigé quelques unes, suivant mes ressentis …
      Bon weekend et @bientôt

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :