L'art de l'astrologie intuitive

 

Sphinx

Dans la mythologie le Sphinx est un monstre qui avait le visage et la poitrine d’une femme, les pattes et la queue d’un lion, et les ailes d’un oiseau et fût en phase rétro durant dans le signe du Cancer durant toute la campagne des élections présidentielles et dans l’axe d’opposition Pluton/Capricorne, Carré Uranus/Bélier et Jupiter/Balance formant une croix cardinale dans le zodiaque. Dans le signe du Cancer nous avons le Soleil noir à 13° qui serait l’antithèse de la Lune noire et encore Sirius l’étoile la plus brillante de notre système solaire.

Le Sphinx, c’est aussi un astéroïde portant le code « 896 » et aura surfé sur la vague astrologique du Cancer durant 300 jours du fait de sa phase rétro.  Pour avoir une estimation de son influence dans le signe du Cancer, le Sphinx y est entré le 11 aout 2016 et en ressortira le 2 juin 2017.

Petit rappel du mythe entre le Sphinx et Œdipe pour bien saisir le sens de son implication dans un événement : Le monstre était installé sur un rocher et devait poser une énigme aux voyageurs qui passaient à proximité. Ceux qui n’arrivaient pas à résoudre le secret qui avait été posé par le Sphinx étaient tués et dévorés. Le Sphinx était un monstre, qui était plus craint qu’aimé, mais un jour Œdipe  le plus malin de tous trouva la réponse et le Sphinx se précipita du haut d’un rocher et se tua comme l’oracle l’avait prédit.

Que faut-il en comprendre dans notre époque actuelle et plus particulièrement pour « 2017 » ? On peut penser que le Sphinx dans l’axe d’opposition à Pluton 3 fois consécutif pouvait prétendre au renouvellement du mythe (septembre ensuite décembre 2016 et retour en mai 2017). Pour aller plus loin, vous pouvez rechercher où se trouvait le Sphinx au moment de votre naissance où l’astéroïde se situait ensuite au moment de sa phase rétro dans le signe du Cancer. En suite chacun développe la réflexion qui lui convient.

Dans l’Egypte ancienne le Sphinx est aussi associé aux Pyramides et encore certain vont encore plus loin en voyant dans le Sphinx Emmanuel Macron devenu président le 7 mai et son discours devant la pyramide du Louvre. Curieuse de nature, je suis allée vois dans sa carte du ciel où se trouvait l’astéroïde, que ne fût pas ma surprise de voir le Sphinx dans le signe des Poissons au mi-point de son axe Soleil/Mercure et de Jupiter  et une phase rétro la même année de naissance dans le signe des Poissons et du Bélier où avait eu lieu la phase rétro de Vénus en 2017 (sans rentrer dans trop de détails astrologiques).

J’ai appris par expérience de la pratique astéroïdale que la phase rétro révèle tous son sens dans un événement. Telle que les présidentielles, c’est bien pour élire un personnage qui deviendra important aux yeux de ces électeurs. Et le Sphinx malgré son histoire mythologique, dans la réalité, il est encore bien présent par ces 15 mètres de haut sur le plateau de Gizeh en Egypte et faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité en replaçant le Sphinx dans un contexte actuel et en dehors de son mythe , il en reste un vestige d’un passé révolu.

Aujourd’hui que peut-il nous apporter le Sphinx comme révélation ?, l’astéroïde qui porte son nom aurait été découvert le 1er aout 1918, il était à 13° Verseau en phase rétro , le Soleil en conjonction Neptune et Saturne en Lion , Vénus en conjonction Jupiter et Pluton en Cancer et la Lune une probabilité en Taureau où se trouve la position de la Lune de Macron …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Sphinx 896

Pyramide du Louvre et les formes géométriques en astrologie

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :