L'art de l'astrologie intuitive

dessin planétaires

Si vous avez jetez un œil sur la carte du jour (ICI), vous allez voir trois quinconces (ligne verte)

  • Soleil quinconce Saturne
  • Mercure quinconce Jupiter (26, 27, 28, 29,30 mai)
  • Vénus quinconce Pluton (22, 23, 24, 25,26 juin)
  • Mars quinconce Pluton
  • Jupiter quinconce Neptune

Plus il y a de quinconces dans le ciel astrologique et plus on peut-être déstabilisé dans notre être intérieur. Un quinconce c’est quoi ?, c’est un aspect de 150° et qui fait la surface de 5 signes (30°) X 5 = 150°, la couleur de l’aspect est en général en vert pour le reconnaitre et le différencier de l’opposition 180° de couleur rouge.  Si le quinconce fait partie d’un dessin planétaire comme le « Triangle Atypique », cet aspect va plus facilement s’adapter dans la situation que nous seront appeler à vivre.  Plus il y aura de quinconce apportant de la complexité dans la lecture de la carte du ciel et de compréhension d’un état émotionnel qui va vibrer suivant l’état du ciel du moment.  Si c’est un « Yod ou Boumerang » et qui va envoyer un double quinconce, l’adaptation va demander un effort supplémentaire soutenu. Continuellement nous sommes accompagnés par des quinconces sur notre chemin d’évolution. Si vous n’avez pas de « Quinconce » au moment de votre naissance, il se peut que cette période actuelle, vous pose un défi psychologique et qui peut vous solliciter jusqu’à vouloir abandonner, ne sachant pas comment agir ou ayant un comportement inadapté à la situation.

Dans une direction croissante du Quinconce (Bélier/Vierge), c’est l’ouverture du service dans le quotidien, la volonté dans l’action est nécessaire pour ne pas tomber dans le piège du mental. Dans une direction décroissante du Quinconce (Bélier/Scorpion) c’est un état de crise émotionnelle qui se doit d’être transformer par une libération de l’émotion déclencheur par une mauvaise habitude. Il y a aussi un prodige de guérison dans le Quinconce, à condition d’éviter le repli de soi et de contribuer à améliorer son hygiène de vie pour dynamiser positivement le Quinconce.

Dans le Quinconce nous pouvons apercevoir un personnage blessé, ou encore « un ange qui a perdu ces ailes. » et qui ne s’est comment les retrouver. Le Quinconce porte en lui ce quelque chose d’agréable avec l’insouciance de ce qui peut se passer de l’autre côté du rideau, dans les coulisses. Vous êtes en face d’un tableau noir, avec l’obligation d’écrire une histoire, mais par quoi commencer ? Le Quinconce est porteur de fragilité et aussi de récompense ou de défaite, car le Quinconce quitte un trigone 120° pour rejoindre l’opposition 180°. Le quinconce est le point d’équilibre entre deux forces différentes pour former une unité avec l’énergie du Quinconce. Un quinconce ne s’interprète pas du seul, il a besoin de reconnaissance pour ce libérer d’une tension passagère, fruit d’un mental en quête de sens.

Prenez le contre poids d’un Quinconce et dites-vous bien à l’intérieur de vous « même pas peur, car le Quinconce porte un chalenge, à vous de relever le défi pour ensuite vaincre l’obstacle que vous pensiez  voir et qui s’est transformé par une victoire sur vous-même.

N’oubliez pas, le Quinconce demande de développer une aptitude que vous n’aviez pas , c’est un effort sur vous-même, un défaut que vous échangé pour une qualité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Un Yod ou doigt de Dieu, dans une Nouvelle Lune …

Un Yod  ou « Doigt de Dieu » dans une Pleine lune …

Commentaires sur: "Quinconce dans le #ciel #astrologique" (12)

  1. Je vous remercie beaucoup pour cet article où je tente de comprendre en effet mes 2 quiconces dans mon thème natal, et ce serait un Yod d’après la lecture d’un de vos articles à ce sujet.
    Dans mon natal donc, j’ai ma Vénus en Bélier m. 8 en quiconce avec Neptune en Scorpion M.3 ; et Vénus en quiconce avec ma conjonction Uranus/Pluton (et oui mai 1966 😉 ) en M.1, dont Uranus et Pluton sont sextiles à Neptune.
    D’après vous est-ce bel et bien un Yod ? Et pourriez-vous m’en expliquer le sens, j’avoue que je « patauge » un peu lol
    Bien cordialement et je vous remercie par avance.
    Valérie

    • Bonsoir Val,
      J’ai écrit deux articles fondamentaux sur le Yod à ne pas confondre avec le Boumerang où la planète en apex se trouve en opposition par une 4ème planète.
      Dans l’exemple de mon article, il y a pas de Yod …
      Svp : cliquez sur les deux liens en bas de page de mon article

      • Merci bcp pour votre réponse, Lunesoleil !
        Je vais continuer à rechercher vos articles à ce sujet pour mieux me comprendre ,-)

    • Voilà ce que j’ai trouvé, le site est en anglais, avec un traducteur, on arrive à comprendre
      http://sisterrayastrology.com/power.htm
      http://sisterrayastrology.com/yodd.htm
      Si Vénus est en apex d’un Yod, elle devrait être très importante pour ton évolution
      J’ai une interprétation dans le livre de Bill Tierney dans son livre « Dynamique des aspects astrologiques »

  2. J’ai remarqué qu’en lune décroissante Macron était à gauche et croissante à droite. :-).

Merci de votre participation

Nuage de Tags

