L'art de l'astrologie intuitive

4

C’est la saison des « Fraises » et je vais vous partager ma façon de faire ma tarte aux fraises, il est vrai que chez le pâtissier ça donne tellement envie et aussi que la portion est tellement petite. L’avantage avec ma recette, il y a beaucoup moins de sucre et bien meilleur pour la santé.

J’avais déjà acheté la crème fraîche et je ne pouvais pas attendre d’aller en cueillir des fraises dans le champs, une petite folie qui coûte cher, car les fraises cette année, c’est en moyenne presque 10€ le kilo. Lorsque l’on est gourmande on ne regarde pas le prix de combien ça coute ? Il faut savoir se faire plaisir et faire une exception à la règle.

🍓🍓 Ce que vous aurez besoin pour la recette : 🍓🍓🍓

  • 🍓 Une pate feuilletée industrielle ou que vous avez confectionnée vous-même
  • 🍓 Des fraises de ma région en Alsace et le pourquoi elles sont plus cher que les fraises qui vienne d’Espagne
  • 🍓 De la crème fraîche un petit pot de 20cl c’est suffisant (j’ai opté pour l’allégée)
  • 🍓 Du sucre glace (par économie du sucre)
  • 🍓 Un plat à tarte
  • 🍓 Papier aluminium ou papier sulfurisé
  • 🍓 Gros sel (facultatif)

🍓 Vous commencez par fouettez la crème fraîche soit avec un fouet à la main ou électrique, lorsque vous voyez que la crème fraîche devient plus consistante, vous rajoutez le sucre glace et vous mélangez, puis vous mettez au réfrigérateur. Attention de ne pas fouettez trop longtemps pour le pas transformer la crème fraîche en beurre.

🍓 Après avoir déroulé la pâte et tout en conservant le papier sulfurisé, je pose la pâte dans le moule en prenant soin de placer le papier en-dessous. Ensuite vous recouvrez la pâte de papier aluminium ou sulfurisé et vous aplatissez les contours ou encore vous pouvez ajouter du gros sel, mais ce n’est pas nécessaire.  Vous mettez dans le four chaud 10 minutes environ, vous sortez du four pour enlever le papier et vous remettez dans le four éteint quelques instants pour dorer légèrement.

🍓 Après avoir passez les fraises sous le jet d’eau, vous les disposez sur votre pâte feuilletée. Habituellement je coupe les fraises en deux, mais là vu la quantité, j’ai coupé en plusieurs morceaux pour garnir le fond de tarte, ensuite je rajoute la crème fraîche à l’aide d’un pochoir ou d’une petite cuillère sur les fraises et puis finir je saupoudre d’un peu de sucre glace.

🍓 Il faudra mettre à refroidir 1h au froid avant de déguster 🍓

🍅🍅🍅 Je me suis régalée avec cette première tarte aux fraises de saison, l’avantage c’était assez léger … 🍓🍓🍓

©Lunesoleil 🍅🍓🍓🍓🍓

Merci de votre participation

Nuage de Tags

