L'art de l'astrologie intuitive

dhal

Si vous ne connaissez pas on en trouve dans les restaurants indiens et j’adorais ça et bien contente d’avoir trouvé la recette. Il faut savoir qu’il en existe plusieurs variantes et chaque famille adapte sa recette suivant ces goûts et moi je l’ai fait suivant ce que j’avais dans mon réfrigérateur à part deux trucs achetés que je n’avais pas nécessairement. C’est une autre façon de consommer des lentilles et vous allez vous régalez d’autant plus si vous aimez les épices, qui vont embaumer votre cuisine.

C’est mon premier Dhal et un autre est prévu pour la fin de semaine, car il me reste des lentilles et surtout de la coriandre fraiche acheté chez le chinois et ça ne se conserve que quelques jours. Dhal, c’écrit de plusieurs façons,  « Dal daal, dahl, … » suivant les régions du monde où il est cuisiné.

Si vous êtes végétarien  c’est une recette idéale à rajouter dans vos menus.

Les ingrédients :

  • 200 grammes de lentilles corail (vous savez ces lentilles de couleur orange)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Une petite boite de lait de coco
  • De la purée de tomate 100% bio
  • Deux trois carottes (facultatif), j’ai même rajouté un petit bulbe de fenouil, (je viens de voir une recette avec de la courgette, je vais essayer)
  • Des épices : curcuma, curry, gingembre, massalé ce que vous avez sous la main (épices couscous, colombo, faite votre assortiment si vous n’avez pas la préparation déjà faite)
  • L’idéal c’est de rajouter du gingembre frais, de la coriandre fraiche …
  • De l’huile de coco si vous avez ou de l’huile d’olive ou tout autre

Préparation :

Après avoir épluché l’oignon, l’ail, faites revenir dans un peu d’huile ensuite rajouté les épices  puis les lentilles auquel vous rajouté 2fois ½ son poids en eau. Vous rajouté les carottes coupés finement en lamelles, j’avais un bulbe de fenouil que j’ai rajouté pour donner ce petit goût d’anis. Quelques feuilles de coriandre fraiche coupée finement. Surveillez la cuisson et si vous sentez qu’il y est besoin de rajouter un petit d’eau, rajouté la purée de tomate et 5 minutes avant la fin de la cuisson le lait de coco, (dans certaine recette le lait de coco est rajouté au début avec les lentilles, à vous de voir.

Pour la décoration de votre plat , ajouté quelques feuille de coriandre fraiche

Si vous voulez partager vos astuces, ça sera avec plaisir que je recevrais vos suggestions…

Bonne appétit

La table verte

dhal lentille

Dhal de lentilles corail (végétalien)

Merci de votre participation

Nuage de Tags

