L'art de l'astrologie intuitive

 

 

lune gémeaux

Nous entrons dans une phase où l’enseignement des connaissances devient primordial, c’est par l’expérience dans la matrice du Gémeaux que cette expérience des mots que l’on entend où que l’on peut écrire va donner toute son importance. Communiquer c’est le langage parlé de la Lune en Gémeaux manifestant le verbe par des formes didactiques. C’est par la découverte que la Lune avance sur le chemin de l’initiation par l’intelligence de son corps, de son esprit curieux, de l’éveil des sens de l’esprit. Même si la Lune revient chaque mois dans le signe des Gémeaux, c’est par sa rencontre avec le Soleil (Nouvelle lune) que l’éducation par les mots peut commencer.  La Lune en gémeaux, c’est aussi la formation par le mouvement. C’est dans la phase Gémeaux que l’enfant apprend à marcher.  L’émotion est volatile et va s’adapter suivant les circonstances du moment. C’est l’apprentissage de la lecture, le souvenir de son premier livre, l’expression de la parole au quotidien qui va permettre d’identifier par un mot, un objet.

Vous aurez compris que la phase de la Lune en Gémeaux doit être bien intégrée dans le processus du développement de l’enfant et plus tard  dans la communication chez l’adulte. Chez une Lune Gémeaux, le langage est inné et devient le point fort de la personnalité. Pour que la libre expression soit en harmonie avec  les émotions il faut que la Lune soit dans une coopération avec Mercure le maitre des Gémeaux et pas uniquement. La Lune ne doit pas être entravée par des blocages lors de l’apprentissage par une éducation trop conventionnelle qui lui ferait perdre son atout essentiel de transmetteur d’idées qui poussent à réfléchir et à réponse a la question posée.

La Lune en Gémeaux est une passeuse d’idée, l’éternel bavard qui a un besoin de danser avec les mots et de cuisiner les mots a tous les plats de vocabulaire qui puisse exister. Ces émotions passe par le filtre de l’intellectualisation. Peut vivre dans un environnement de discussion animée, de beaucoup d’échanges sur des sujets variés.  C’est le clown, qui a besoin de détendre l’atmosphère lorsque celle-ci est sous tension. L’éternelle jeunesse par son allure, son mode de vie, sa sensibilité lorsqu’il veut exprimer son choix, qui ne cherchera qu’à plaire a son entourage et à lui rendre service, juste par curiosité d’apprendre le comment du pourquoi.

La Lune en Gémeaux aura une admiration pour les émotions bien exprimés et qui ne passe pas par des détours scabreux. Les nuances sont multiples et dépendant de la conscience de chacun sur le sentier des dons de l’esprit. La Lune c’est l’ouverture de l’âme et en Gémeaux, elle peut avoir tendance a voir le divin davantage dans ce que peut véhiculer la pensée sous toutes ces formes que dans l’action sans rechercher a comprendre son mécanisme inhérent. Il faut apprendre à aller plus loin dans le parcourt de la pensée qui aura besoin de nourrir l’intellect par des gestes simples au quotidien. La Lune en Gémeaux fait la découverte de l’école de la vie, elle ne doit pas vouloir allez trop vite en voulant sauter des étapes.

Plus tard adulte, la Lune Gémeaux aura besoin d’enseigner ce qu’elle aura appris, car le savoir doit suivre son mouvement dans le cercle de la roue astrologique. Le rôle de l’initiation, c’est de transmettre la connaissance, comme on peut le remarquer dans nos universités, on apprend une connaissance pour ensuite mettre en pratique ce qui aura été transmit, c’est l’attribut des Gémeaux. La Lune dans ce signe c’est la manifestation de l’adhésion émotionnelle des pouvoirs des maux dans son sens négatif lorsque l’intégration n’a pas été régulée et le pouvoir des mots lorsque la coopération émotionnelle n’a pas rencontré de difficulté dans son apprentissage élémentaire …

Juste pour pousser la réflexion un peu plus loin que le périmètre de compréhension exécuté de manière automatique et non dans une consciente éclairée. Le pouvoir des mots est avec l’essence, Gémeaux qui en est son créateur symbolique. Donnez-vous libre expression de votre pensée avec le désir de décrocher votre étoile intérieure …  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

L’essence des 12 expériences lunaires   

Publicités

Commentaires sur: "L’expérience #lunaire avec la #Lune #Gémeaux" (1)

  1. Merci Françoise pour cet intéressant partage…
    je suis née sous une lune en Gémeaux… douce soirée…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :