L'art de l'astrologie intuitive

clafoutis fraises

Je connaissais le clafoutis aux Cerises mais le clafoutis aux fraises. C’est suite à une photo partagé dans un groupe facebook que j’ai eu l’idée d’essayer, j’avais la quantité fraises 500gr qui avait été ramassé directement dans un champ 3€20 le kilo, ça change du prix que l’on peut retrouver dans le supermarché. J’ai même fait de la confiture et une autre tarte aux fraises en rajoutant un peu de sirop de la confiture avant la chantilly. La prochaine fois je ferais encore autrement et sans chantilly.

Pour revenir a ce clafoutis de Fraises, je vous donne les ingrédients d’une recette trouvé sur internet avec quelques modifications

  • Farine 90 grammes (j’ai utilisé un restant que j’avais et une farine de semoule d’un petit producteur de la région)
  • Sucre 40 grammes (on peu réduire d’autant que les fraises sont sucrés, j’ai opté pour le sucre roux)
  • 3 cuillérée d’huile
  • ½ paquet de levure
  • 20cl de lait (j’ai mis un yaourt nature 0%)
  • 2 œufs (il y en avait 3, ça fait de trop, faut faire des économies) et bio de préférence

Mélangez le sucre, farine et levure, ajoutez les œufs et le lait ensuite les fraises , mettre dans un plat préalablement beurré ou huilé et versez la préparation et enfournez dans le four moyennement chaud 25 minutes et éteignez et laissez encore un peu…

Un mot délicieux ce Clafoutis aux fraises

Renseignez-vous si vous pouvez ramasser des fraises si vous n’en avez pas encore dans votre jardin, c’est le moment d’en profitez et de se régaler …

©Lunesoleil

1

La table verte

Tarte aux #fraises

Merci de votre participation

Nuage de Tags

