L'art de l'astrologie intuitive

mars vénus

Dans quelques jours Vénus arrivera au sextile décroissant avec Mars qui sont les deux planètes en relation avec l’attraction amoureuse, les désirs que l’on peut ressentir pour un homme ou pour une femme ou encore la passion qui vous tenaille, l’amour qui peut vous donner des ailes ou encore comment renaitre après un échec amoureux… Ce sextile est décroissant ce qui suppose que le terrain psychologique ne peut qu’évoluer dans une perspective de familier, de retrouvaille. Mais ça ne suffit pas pour établir des fondations, car Mars sera dans l’axe d’opposition Saturne lui-même en conjonction la Lune au moment du sextile décroissant exact le 9 juin et Vénus toujours en conjonction Uranus et cette fois dans sa phase croissante, de quelque chose de naissant. Cette influence suggère de faire quelque chose de nouveau, une nouvelle expérience avec quelqu’un que vous connaissez. Si ce n’est pas le cas, l’aventure risque d’être de courte durée, c’est la loi des cycles avec ces commencements et ces départs.

C’est un aspect qui pourrait suggérer des avantages sur le plan financier, si l’on s’en tenait « au seul sextile », qui devra composer avec l’axe d’opposition de Mars et Saturne et soutenu par Uranus, la façon de dépasser les obstacles et de trouver des solutions aux difficultés rencontrés.  Les avantages peuvent se négocier par une gestion de la séduction sans trop ou pas assez, d’autant que la Part de Fortune sera en conjonction Vénus. Travailler sur la gentillesse en sachant que vous ne serez pas toujours gagnant, mais c’est un risque à prendre d’autant que Neptune au moment de ce passage du sextile sera an apex d’un T carré au moment de la Pleine lune effective du 9 juin 2017.

Ce sextile va engager à travailler ensemble les deux maisons recevant Vénus 3° Taureau et Mars 3° Cancer, voir les maisons interceptés par ce sextile décroissant dans votre ciel de naissance. On peut encore aller plus loin pour repérer Mercure, le Soleil en conjonction Cérès à l’intérieur de ce sextile, c’est-à-dire entre Vénus et Mars, il y a un dialogue inhérent qui va s’établir dans la mise en relation entre Vénus et Mars qui vont coopérer avec davantage de facilité puisque l’aspect est de nature positive. C’est un aspect qui est associé à l’énergie des Gémeaux, favorisant la manifestation du cœur/Vénus et de l’action/Mars. Le fait que Mercure est présent sur le chemin de ce sextile avec le Soleil permet de mettre en situation un échange pour harmoniser un accord.

Ce type de raisonnement vous ne le trouverez pas dans les livres, puisqu’il est de source intuitive résultant du chemin parcourut de Vénus pour rejoindre Mars. On peut approfondir ce scénario  par ces étapes successives, la suite dans un prochain numéro des aventures de Mars et Vénus ou encore les péripéties amoureuses de Mars et Vénus.

Neptune devrait commencer à nous mettre sur la piste, car lors du prochain cycle, (nouveau départ, nouvelle conjonction) entre Mars et Vénus qui se retrouveront en Vierge 19° et dans l’axe d’opposition Neptune en Poissons. Il faut s’y préparer a spiritualisé la matière, se dégager des relations d’intérêts qui vont risquer a ce moment là, leur dernier joker. Il faut commencer à s’y dégager, des relations manquant d’humanité et ne voyant ce nous voulons bien voir et de ce qu’il nous est possible d’en comprendre avec notre conscience.

Neptune dans ce sextile décroissant c’est notre lanterne intérieur dont nous devront pas perdre de vue pour bien vivre ce cycle décroissant de Mars et Vénus commencé le 3 novembre 2015 en Vierge à 24° , comme un retour à la maison avec pour bagage une valeur rajoutée de toutes ces expériences accumulées de ces cycles successives de Mars et Vénus …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Triple conjonction Pallas, Vénus et Uranus dans le signe du Bélier

Phase décroissante du cycle Vénus et Mars

Mars et Vénus

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :