L'art de l'astrologie intuitive

echec et mat

Pour faire suite à la série d’articles 

Nous commençons avec le changement de l’axe des nœuds Nord et Sud à une nouvelle orientation karmique de Vierge/Poissons à l’expérience du Nœud nord en Lion et du Nœud sud en Verseau. De l’axe des privations du libre arbitre, nous allons reconsidérer nos déclinaisons karmiques par un réajustement et la conquête de notre indépendance psychologique. C’est une phase ressemblant à la « prise de la bastille » de 1789, Vénus maitre du nœud sud (le passé), Jupiter et Uranus était dans le signe du Lion où se trouve actuellement le Nœud nord. Pour comprendre l’évolution de l’axe des Nœuds Lion/Verseau et faudra suivre le cheminement autour du zodiaque du Soleil (maitre du nœud nord) et Uranus (maitre du nœud sud), ce qui renvoi à l’article que j’avais écrit lorsque le Nœud sud était en conjonction Uranus. Et encore pour bien comprendre cette période il faut se rappeler lorsque l’axe des Nœuds était précédemment dans l’axe Lion/Verseau, c’était entre octobre 1998 et avril 2000 avec le Nœud nord en Lion et le Nœud nord en Verseau. Pour bien saisir le sens, il faut comprendre  ce qui a animé votre état mental à l’époque et vos aspirations du moment par rapport a votre situation passée.  Ce retour vous rappel vos objectifs passés et la condition psychologique que vous aller être confronté lors de ce nouveau retour qui va durer 18 mois.

Avec le Nœud nord en Lion, c’est l’affirmation personnelle qu’il va falloir mettre au premier plan de votre vie et de votre mission de vie. Le maitre c’est le Soleil, voir sa position dans votre ciel de naissance, mais aussi sa trajectoire sur la roue du zodiaque tout au long de ce processus karmique. Le Soleil devenant le fer de lance de vos choix d’évolution et renouvelant les expériences suivant ces rencontres dans chacun des 12 signes. Les possibilités son multiples et dépende de votre histoire personnelle. Un Soleil dans le natal en conjonction au Nœud nord, ou  Nœud sud ou encore en carré aux nœuds, n’aura pas le même défi à réaliser, l’effort sera plus ou moins facilité. Il est demandé d’affirmer sa créativité d’exprimer sa préférence et ne plus vouloir subir ce qui ne nous convient pas dans son essence. L’égo doit se mettre en avant quitte a abandonner les privilèges qui ne sont pas en adéquation avec votre évolution actuelle.  Si vous faite un travail qui ne vous plait pas, il se peut avec le Nœud nord en Lion que vous commencez à manifester un désintérêt, surtout si ce rendez-vous coïncide avec le retour du nœud nord qui se fait à l’âge le 1er => 18 ans ½, 2éme => 36/37 ans, 3éme => 55 ans, 4éme => 74 ans .. .

Avec le Nœud nord en Verseau, voir quelle est la maison qui reçoit le Nœud sud, pour comprendre cette perte de liberté qui vous sera retiré, sauf si l’axe des Nœuds est soutenu en aspect sextile ou trigone par une planète dans le natal. Dans ce cas ce sont des aides qu’ils vous seront accordés. Il ne faudra pas perdre de vue le transit des planètes rapides dans le signe du Verseau, lors des éclipses dans l’axe Lion/Verseau et dans les signes en carrés Taureau/Scorpion. L’axe des Nœuds fonctionnant par paire = Nœud nord et Nœud sud, il suffit qu’une opposition planétaire se fasse sur l’axe des Nœuds pour en charger l’influence de manifestation karmique par des situations privés de libre arbitre. Avec le Nœud sud, ce sont souvent des dettes karmiques qui nous sont imposés et c’est la façon de négocier la situation en interdépendance qui peut nous aider a nous libérer d’une dette karmique tout simplement par une prise en conscience de la leçon à apprendre sur nous-mêmes.

Pour bien comprendre l’enjeu de l’axe Lion/Verseau, il faudra suivre les aspects que formeront le Soleil et Uranus sur la roue du zodiaque pour en saisir les périodes de facilités à suivre notre chemin d’évolution où les révoltes intérieures lorsque les deux seront confrontés par un aspect de carré, d’opposition pour mieux saisir le sens de nos erreurs et les efforts à accomplir …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Les Nœuds lunaires dans les signes de la Balance et du Bélier

Les retrouvailles karmiques en Astrologie

Les relations karmiques en astrologie

Conjonction des planètes aux nœuds lunaires

L’astrologie karmique

Les Noeuds de la Lune

Commentaires sur: "Les nœuds dans l’axe du #Lion et du #Verseau jusqu’en octobre 2018" (14)

  1. patou riviere a dit:

    Bonjour,
    Je viens juste de voir votre message,
    Pour répondre à votre question,soleil en vierge maison 2 à 24.2 degrés – mercure-pluton-uranus maison 1
    je suis née le 17/09/1964.
    Je viens de lire vos derniers articles … encore merci à vous pour le partage de votre passion
    Bien à vous
    Patou

    soleil en vierge maison 2 à 24.2 degrés – mercure-pluton-uranus maison 1

    • bonjour,
      Je viens de voire le Nœud nord est à 28° Gémeaux où se trouve actuellement Mars, dans ce cas les maitres des nœuds sont Mercure et Jupiter …
      Jupiter en phase rétro en Taureau et Mercure conjonction Uranus et Pluton …
      Bon weekend

      • patou riviere a dit:

        Bonjour,

        Merci de votre recherche sur mes noeuds lunairestes natal et les noeuds lunaires transitant
        Donc à votre avis si cela peut servir à vos fidèles lecteurs, le fait d’avoir réussi à avoir une acceptation d’offre de prix pour l’achat d’un bien immobilier en but locatif !!!
        ( mars sur noeuds nord natal et avoir repris mon histoire d’amour avec 6 mois de séparation surement venus retro conjoint uranus en bélier Cela vous parait-il cohérent ?. Je vous remercie de votre aide car l’astrologie comme par hasard m’interpelle beaucoup.
        Bien à vous
        Patou

    • On dirait que les questions matérielles créer beaucoup d’émotions intérieures , il faudrait savoir où se trouve le FC (cupide de maison opposition MC) …

      • Bonjour belle personne,

        Pour répondre à votre question, j »ai le FC à 23.34 du scorpion, JUNON a 28 degres en face TAUREAU JUPITER à 26 degres pour la compréhension de votre analyse
        Bien à vous
        Patou

  2. florence fleur a dit:

    Bonjour
    Super intéressant moi qui cette année étudie l’astrologie karmique et j’ai justement mon nœud sud en lion et en maison 11 et mon nœud nord en verseau et maison 5. Deux
    en 1 chez moi 🙂 cela me parle cette notion de perte de liberté.
    Et cette vison que tu as que je ne retrouve pas dans les manuels à ce sujet ou l’on ne parle que de l’égo face au soleil et de travailler pour les autres ou avec pour le verseau.

    Dans mon enfance…j’ai 2 sextiles avec mercure et mon soleil sur mon nœud sud et j’ai mars en conjonction avec mon nœud nord. ..Mars pourrait correspondre au travail personnel que j’ai entrepris chez moi et que j’ai commence après 2000. Car à cette époque la mon passé m’a rattrapé. Et la oui , boom , les vieux dossiers sont remontés pour moi et ma famille et tout a éclaté.J’ai uranus en m1 a 3 degré de la lune noir vrai et mon soleil en m9 , conjonction avec mon mdc.
    J’ai hâte de lire ton article sur l’inversion des nœuds.

  3. axe Lion/Verseau, c’était entre octobre 1998 et avril 2000 avec le Nœud nord en Lion et le Nœud sud en Verseau…

  4. Bonsoir,
    Merci pour cet article très intéressant.
    Je vais surveiller de près ce passage du Noeud Nord. Mon signe Lunaire étant le Lion en maison IV. Ce passage sera marqué par deux conjonctions intéressantes, le premier avec Fortune et le deuxième avec la Lune.
    Il y aura des aspect harmoniques au natal avec Saturne, Junon et Uranus en Sagittaire – Maison VII et un quinconce avec Jupiter en Poissons – Maison XI.
    Un sacré programme en l’occurrence pendant ce transit.
    Cordialement. Ermin

  5. Super interessant mais un gros travail à fournir dans notre thème perso pour bien comprendre les enjeux de ce nouvel axe… merci ! votre photo est sympa…;)

    • J’ai écrit une suite et demain une troisième sur les inversement des noeuds après le retour, un bon programme en perspective … 🙃

  6. patou riviere a dit:

    Bonsoir,

    Merci encore pour vos articles aussi surprenants et enrichissants !! Toujours aussi subtils et intuitifs..je me permets de vous poser une question sur l’axe des noeuds lunaires lion/verseau : J’ai mon soleil (maitre du noeud nord)en vierge maison 2 et uranus (maitre du noeud sud) en vierge aussi maison 1 comment interpreter alors les evenements en sachant que j’ai venus et mars en Lion en natal.
    Avec toute mon admiration
    Bien à vous
    Patou

    • Il faudrait déjà connaître le positionnement de ce Soleil, car il y a Neptune en Poissons, pour y évaluer une opposition ???
      Pour Uranus je devine où il peut être tout fin Lion conjonction l’étoile fixe Regulus , c’est ça ?

Merci de votre participation

Nuage de Tags

