L'art de l'astrologie intuitive

échec et mat

Pour faire suite à la série d’articles :

Il y a des personnes lorsque l’on aborde l’axe des Nœuds lunaires, c’est la première fois qu’il entende parler de ce jargon vocabulaire, d’autres connaissent mais n’ont jamais surfé sur la vague qui les emporterait sur une île loin de la civilisation et des codes sociaux. Lorsque l’on étudie l’axe des Nœuds lunaires s’est s’autoriser de se créer des scénarios imaginaires, surtout dans l’interprétation du Nœud sud qui est censé interpréter nos vies antérieures. Pas besoin de séance d’hypnose pour dénouer des nœuds psychiques résultant de nos vies passées. A vrai dire ça nous sert pas grand-chose de savoir que dans une vie passé nous aurions été une personnalité célèbre ou que nous avons vécue une vie misérable, ce qui est important de savoir lorsque nous avons des planètes en conjonction avec le Nœud sud de notre partenaire, de comprendre le type de relation que nous recherchons a vivre dans le présent et lorsque la conjonction se fait avec le Nœud nord, c’est de comprendre ce que nous allons découvrir ensemble et ça c’est formidable d’autant que le Nœud nord doit servir notre évolution en commun.

Le premier retour de l’axe des Nœuds sur sa position initiale de naissance se fait  entre 18/19 ans, c’est une mise en lumière de nos possibilités karmique, nous avons accès à notre livre de la vie, mais aussi des difficultés pour avancer sur le chemin. Une opportunité est mise sur notre chemin et la clé ouvrant la porte vers une expérience heureuse ou malheureuse.

Le deuxième retour de l’axe des Nœuds va se faire  vers 37/38 ans, une nouvelle façon est proposée de prendre sa vie en main, de se libérer de ce qui encombre son évolution si celle-ci est bien marqué dans le ciel de naissance. Ce retour prépare le terrain au premier quartier du cycle de Neptune et la phase d’opposition Uranus. C’est une phase de bilan de ce qui a été entrepris les 18 ans précédents. S’il y a eu erreur de parcours, le retour de l’axe des nœuds est une piqure de rappel, pour nous remettre sur le chemin. C’est une phase critique car de nombreux changements peuvent se produire durant ce tournant de la quarantaine.

Troisième retour des Nœuds 55/56 ans, tout dépend de ce qui a été entrepris auparavant pour vivre ce retour et ces exigences que l’on doit évaluer de la qualité du travail réalisé en fonction du chemin d’évolution parcouru. A chaque retour de Nœuds nous devront prendre un ticket pour partir vers une nouvelle destination. C’est comme ça , que j’ai vécu dans mon expériences, ces successions retour des Nœuds et si vous choisissez encore une fois un chemin qui ne vous conviens pas, vous serez rappelez à l’ordre, surtout si vous avez une planète en conjonction au Nœud nord, la planète en conjonction au Nœud sud, c’est ce que vous laissez derrière vous.

Quatrième retour des Nœuds 73/74 ans, je n’y suis pas encore arrivé, mais j’imagine que si nous laissons derrière nous une vie bien remplie, pourquoi continuer à vivre ? J’ai l’exemple de René Barjavel est décédé au quatrième retour des Nœuds laissant derrière lui, un héritage littéraire accompagnant des milliers d’âmes. L’évolution spirituelle intérieure est peut-être la possibilité de rajouter des années de vie et les centenaires comme Jeanne Calment qui aura vécu 6 retours des Nœuds lunaires Waouh !

Tout dépend si ce retour en en conjonction avec une planète qui va nous renseigner sur la nature de la situation a vivre amenant une facilité avec Vénus, Jupiter ou une difficulté avec Saturne ou Mars et ceci est valable pour chacun des retours des Nœuds. Il ne faudra jamais négliger les transits des planètes sur les nœuds que cela soit dans le natal ou les nœuds en transit accompagné d’un astre. Les Nœuds sont des carrefours avec des portes qui s’ouvrent pour le Nœuds nord et des portes qui se ferment avec le Nœud sud. Lors de mon prochain article j’aborderais l’inversions des Nœuds, c’est lorsque le Nœud nord reçoit le Nœud sud et inversement le Nœud sud reçoit le Nœud nord …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Publicités

Commentaires sur: "#Retour des Nœuds #Lunaires, une #porte s’ouvre vers un éternel recommencement …" (5)

  1. Les noeuds familiaux. Merci pour cet article qui répond en partie à mon commentaire d’hier.Etrange, un des mes auteurs préférés: René Barjavel (avec Robert Merle aussi spécialisé dans l’anticipation, mais plus sociologique) est né le jour du décès de ma mère et mort le jour de la naissance de mon père…un 24

    • et tu as lu les dames de la Licorne écrit avec Olenka de Veer et Barjavel ?
      Hier j’ai fait le tour des bouquinistes et sans succès

    • Amusant, j’allais juste faire des recherches dans les bibliothèques d’Uccle pour trouver son polar sur César de Barjavel. J’en profiterai pour lire aussi Les Dames à la licornes qui me rappelle mon voyage à Paris en 1988 (à deux reprises pour voir l’expo Gauguin qui se trouvait à quelques pas de Cluny). http://www.catherinealexandre.com/ Je n’ai pas trouvé de Dame à la licorne sur le site de Catherine Alexandre, mais celui-ci s’en rapproche….

  2. j’ai passé le 4ème passage du noeud Lunaire et je trouve vos 2 derniers articles passionnants.je pratique moi-même l’astrologie mais pas à votre niveau mais je m’occupe des Noeuds Lunaires J’aurai 78 ans au mois d’Août Je suis Lion, Ascendant Bélier et j’ai déjà repéré que Jupiter va passer sur mon Noeud nord natal en Octobre 2017 et que la Noeud nord passera sur mon soleil en Janvier 2018 je prends cela comme de la chance et ma vie n’est pas terminée

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :