L'art de l'astrologie intuitive

coq duo

Un premier quartier, c’est la ligne de départ et qui donne le feu vert à toutes actions qu’elle soit physique, intellectuelle, psychologique, spirituelle … suivant la qualité du moteur pour avancer sur le chemin que nous devrons prendre. Il y a un fait astrologique de toute importance, c’est la conjonction du Soleil et de Cérès, la Déesse de l’agriculture se trouvant en apex d’un T carré , dans le signe des Gémeaux qui peut vouloir multiplier les initiatives, ou marquer d’une pierre blanche une action dans donne du sens au combat pour une idée , qui peut rencontrer un obstacle Mars/l’initiation dans l’axe d’opposition Saturne en phase rétro. Toute action entreprise au moment de ce Premier quart Lunaire peut manquer de maturité, du sens des détails et d’autant que la Lune sera dans l’axe d’opposition Neptune. Travail vite bâclé, sauf si le sens de l’analyse est scrupuleusement établit.

On peut comprendre que la précipitation ne fera pas bon ménage avec Saturne, d’autant que la Part de Fortune y sera en conjonction avec le seigneur du karma, le sage du zodiaque, dont la patience aura eu le mérite de transformer  Saturne en alchimiste dans ces jours heureux. Il y a encore Neptune en conjonction au Vertex qui est en lien avec les rencontres prédestinées, celle que l’on ne choisis pas. Et puis il y a la Lune noire dans l’axe d’opposition au Soleil, ce qui signifie que si la Lune noire était intégré dans les lignes d’aspects nous aurions un « Grand carré », ce qui donnerait de l’eau au moulin. Mieux vaut en astrologie éviter les caisses de résonance, car nous ne sommes pas là pour riposter des coups psychologiques que nous aurions créé par la grande pécheresse et divinisé à souhait. Et pourtant c’est très souvent par une mauvaise pratique de l’astrologie que cette dernière se transforme en loup garou par des diligents apprentis astrologues et non ce n’est pas pour cette raison que la Lune noire est dans cet endroit du zodiaque que tous les maux vont débarquer sur terre. Il faut cesser de se fabriquer des faux mobiles et de donner prétexte a tous délires mystico-dérapages. Un astre dans l’axe d’opposition a la Lune noire est pris de frénésie par un coup de folie suivant la nature du signe où il se trouve. Dans le signe des Gémeaux, c’est la sphère de la pensée qui va faire comme : la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf (jean de la fontaine)

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
Pour égaler l’animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma sœur,
Est-ce assez ? dites-moi : n’y suis-je point encore ?
— Nenni. — M’y voici donc ? — Point du tout. — M’y voilà ?
— Vous n’en approchez point. » La chétive pécore
S’enfla si bien qu’elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.

Avec le Soleil, c’est parfois l’égo qui tente de ce décoincé et voulant prendre le large, il est confronté à la limite de ces excès ! Ce qu’il faut savoir dans chaque opposition de la Lune noire, il y a « Priape » qui s’y cache, c’est le secret de la genèse garanti, mais laquelle penserez-vous, de chacun de nous, car dans la Lune noire il y a des parts d’ombres insoupçonnés. Mais n’allez pas encore une fois trouver des prétextes à emmêler les pinceaux, au lieu de vous poser calmement et de méditer sur quelque chose d’autres que de trouver un coupable, pour une fois changeons de scénario pour créer le héros d’une nouvelle histoire astrologique avec le trio  Pallas, Vénus et Uranus assied tous les trois a ma table  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Publicités

Commentaires sur: "Premier quart #lunaire du 1er juin 2017" (2)

  1. Aude Petit-Berruet a dit:

    Bonjour Lunesoleil, Juste pour vous indiquer que je voulais lire votre article sur le 1er quart (ci-dessous) ben en fait ça indique page non trouvée. Belle fin d’après-midi Cordialement Aude

    • Bonjour Aude
      J’avais planifié mon article hier soir et ce matin ça n’à pas fonctionné et j’arrivais pas à le publier, voilà

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :