L'art de l'astrologie intuitive

destin

Pour aller plus loin avec l’astrologie arabe, qui est une autre méthode de regard sur notre mode intérieur et d’une simplicité de compréhension qui ne demande d’effectuer un calcul assez basique pour conclure à un résultat. Il ne faut pas en rester à la structure de l’analyse de base, mais partir sur des terrains encore vierge d’exploration. Et j’ai réfléchi à ma propre expérience et l’approfondissement de l’outil par l’émergence d’un nouveau regard en partant de ce que peut apporter l’astrologie arabe. La référence de cette méthode c’est la position du Soleil en signe qui va déterminer la nature du signe astrologique, le nombre d’habitant dans votre ville natale, non pas au moment de votre naissance, car il faudrait se fournir des statistique de l’époque, mais les derniers en date, en sachant que dans la majorité des cas cette date évolue dans le temps par la démographie et est au service de notre évolution ou involution. Il y a encore l’importance de la situation des Parents, je développerais dans un prochain article, ce que je n’ai pas fait auparavant, car cette information manquait en expérience personnelle.

J’ai pensé d’inclure la position de la Lune pour la femme et de rester sur la position du Soleil pour l’homme, car je pense pour une femme le résultat peut être faussé. On peut très bien par la position du Soleil pour une femme évaluer le statut de l’idéal masculin et pareil pour la position de la Lune pour l’homme pour identifier le potentiel féminin avec l’astrologie arabe.

D’après les horoscopes arabes nous serions nés sous l’influence d’une arme en précisant que la vie est un éternel combat et que de dormir sur ces lauriers aurait tendance à agir défavorablement sur notre destinée.

Ces armes sont en trois catégories :

Les armes courtes : couteau, poignard, coutelas et poignard arabe

Les armes moyennes : masse de fer, massue paysanne, hache et chaine

Les armes longues : épée, lance, fronde et arc.

Si vous êtes nés (Vierge/Couteau, Bélier/Poignard, Cancer/Coutelas ou Scorpion/Poignard Arabe), vous êtes affilés a la première arme établit comme courte c’est le repli sur soi, le complexé ne cherchant pas a rayonner ni a exercer une influence, elles ont peut d’initiative et rarement le sens des responsabilités (sauf si Saturne est dominant dans la carte du ciel et est le maitre du Capricorne qui représente la Lance dans les armes longues) Les armes courtes ont besoin d’être aidé pour grimper les échelons. Ce qui veut dire elles manqueraient d’envergures ? …

Si vous êtes nés (Gémeaux/Masse de Fer, Taureau/, Poissons/Massue Paysanne ou Balance/Chaine) vous êtes considérés comme une arme moyenne qui apporte en général une plus longue portée. Cette arme demande moins de savoir faire et n’importe qui peut les utiliser. Ce sont des armes de défense, mais aussi décider à réussir leurs entreprises Ces armes ouvre la porte a toutes les possibilités que cela soit sous forme de tremplins ou toboggans et va dépendre des autres paramètres pour élargir ces horizons. Elles ont besoin de se faire confiance et de saisir les opportunités qui peuvent les emmener relativement loin, suffisamment pour changer d’armes …

Si vous êtes nés (Lion/Epée, Capricorne/Lance, Verseau/Fronde ou Sagittaire/Arc , vous faites partie de l’élite des armes longues dont la confiance vous caractérise des autres armes , en apparence mais  êtes vous prêt à tout les sacrifices pour récolter le prix de vos efforts ? Cela demande du talent et du génie pour rester dans le rang des meilleurs. Vous devez rester impartial, c’est le prix du succès assuré, mais restant fragile au moindre manquement pour conserver une dignité sans faille ; la chute peut devenir fatale…

C’est une méthode qui pousse à la réflexion et a une profonde sagesse de soi-même pour entreprendre le travail nécessaire qui va aider à modifier par notre volonté un terrain psychologique. C’est une connaissance qui permet de réfléchir intelligemment sur notre parcours de vie, de ce donner les moyens d’avancer malgré tout sur notre chemin.

Chaque signe du zodiaque est associé à une arme ce qui témoigne d’un déterminisme au départ qui pourra être corrigé par le lieu de naissance et la profession des parents

La Vierge est associé au couteau, le Bélier au Poignard, le Cancer au coutelas, le Scorpion au poignard arabe, le Gémeaux à la masse de fer, le Taureau à la massue paysanne, le Poisson à la hache, la Balance à la chaine, le Lion à l’épée, le Capricorne à la lance, le Verseau à la fronde et le Sagittaire à l’arc.

Ensuite vous devez précisez le nombre d’habitants du lieu de votre naissance, cette indication changera si lors d’un déménagement votre résidence se trouve dans une ville ou le nombre est supérieure à votre naissance. Il est évident si au départ votre ville de naissance se trouve être la capitale du Pays cela renforce les chances de votre destinée. On peut remarquez combien de personnalités politiques sont nés à Paris ?, ou y résident

Le dernier point, il faudra définir la profession des parents et plus la condition sociale est élevé plus cela augmente vos chances de vous élevez dans la hiérarchique sociale.

Chaque signe du zodiaque, classement du nombre habitants et la catégorie de la profession des parent correspond à un chiffre de 1 à 12  que l’on additionnera pour ensuite divisé le résultat en trois pour ensuite évaluer une représentation symbolique qui sera soit amélioré ou aura régressé de votre bagage du départ. Ce sont vos choix et possibilités qui vont déterminer vos réussites futures.

Pour mieux comprendre voilà quelques exemples :

Un individu né sous le signe de la Vierge + 1,  est né dans une ville de plus de 5 000. 000 habitants  + 12 , les parents exercent une profession libérale + 10 ce qui fait 1+12+10 = 23 divisé par 3 = 7.66 ce qui correspond à une position moyenne dans l’échelle sociale.

Un autre né sous le signe du Sagittaire + 12 , est né dans une  ville de 5000 à 15000 habitants 5 ces parents ne travaillant pas + 1 ce qui fait 12+5+1 = 18 divisé par 3 = 6  , cet individu peut très bien s’en sortir en choisissant un métier en rapport avec la terre.

Encore un autre né sous le signe du Lion + 9, est né dans un village de moins de 500 habitants + 1,  ces parents sont des agriculteurs + 6 ce qui fait 9+1+6= 16 divisé par 3 = 5.33, il peut reprendre l’exploitation de ses parents ou choisir un autre métier plus valorisant…

Il peut paraitre évident qu’une naissance né sous une arme courte Vierge, Bélier, Cancer ou Scorpion né dans une petite ville et ayant des parents défavorisés aura beaucoup moins de chance de s’élever dans la société. Mais avec des efforts pour améliorer sa condition de vie, des soutiens de relations, un changement de lieu peut aider la chance

Il ne faut pas perdre à l’esprit qu’il y a l’arme au départ et ensuite l’arme d’arrivée. L’astrologie arabe nous apprend que la vie reste une  lutte permanente, que vous avez votre vie entre les mains et que rien n’est écrit à l’avance. Il est  plus que certain lorsque la profession des parents au départ est valorisée et que la résidence se situe dans une ville importante par le nombre d’habitant aide, mais que les efforts restent malgré tout à votre charge et dépendra en partie de votre signe du zodiaque…

On peut penser qu’il y a un caractère défaitiste par le truchement de cette méthode ou encore d’accepter notre condition humaine lorsqu’elle nous montre les limites que nous ne pourrons pas dépenser dans cette vie avec comme pour bagage une référence géographique de naissance et un bagage social de départ qui est le notre et que nous devons accepter et améliorer  au mieux …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

L’astrologie arabe comme outil de connaissance de soi et des autres

 

Publicités

Commentaires sur: "L’#astrologie arabe comme outil d’#évolution" (2)

  1. MAMS........ mamichat a dit:

    super article,très intéressant

    merci

    ________________________________

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :