L'art de l'astrologie intuitive

maitre des noeuds

Pour faire suite à la série d’articles :

Un cas de figure que l’on peut rencontrer en astrologie à défaut de le vivre soi-même. Ce qui signifie que le destin est sous la maitrise des Nœuds lunaires, que l’expérience soit dirigé vers l’évolution de l’être (nœud nord), ou de résurgence karmique (nœud sud), ces deux possibilités demande un diagnostique des aspects que reçoit le maitre du nœud nord ou sud avec l’ensemble des aspects

Pour bien saisir le sens de cet article (pour les néophytes en astrologie)

  • Les nœuds sont dans l’axe Bélier/Balance: si le nœud nord est en Bélier, Mars le maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe de la Balance ou inversement le Nœud nord est en Balance, Vénus le maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe du Bélier. Autres cas : le Nœud sud dans le signe du Bélier le maitre Mars en conjonction au Nœud nord dans le signe de la Balance ou le nœud sud en Balance, le maitre Vénus en conjonction au nœud nord en Bélier
  • Les nœuds sont dans l’axe Taureau/Scorpion : si le nœud nord est en Taureau, Vénus le maitre est en conjonction au Nœud sud dans le signe du Scorpion ou inversement le Nœud nord en Scorpion, Pluton le Maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe du Taureau. Autres cas : le nœud sud dans le signe du Taureau, le maitre Vénus est en conjonction au Nœud nord en Scorpion ou le nœud sud en Scorpion, le maitre Pluton en conjonction au Nœud nord en Taureau.
  • Les nœuds sont dans l’axe Gémeaux/Sagittaire: si le nœud nord est en Gémeaux,  Mercure le Maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe du Sagittaire ou inversement le Nœud nord est en Sagittaire, Jupiter le maitre est en conjonction au Nœud sud  dans le signe des Gémeaux. Autres cas : le nœud sud est dans le signe des Gémeaux, le maitre Mercure est en conjonction au Nœud nord dans le signe du Sagittaire ou le Nœud sud en Sagittaire, le maitre Jupiter en conjonction au nœud nord en Gémeaux.
  • Les nœuds sont dans l’axe Cancer/Capricorne : si le nœud nord en Cancer, la Lune le maitre en conjonction au nœud sud dans le signe du Capricorne ou inversement le Nœud nord en Capricorne, Saturne le maitre en conjonction au Nœud sud dans le signe du Cancer. Autres cas : le nœud sud est dans le signe du Cancer, le maitre la Lune en conjonction au Nœud nord dans le signe du Capricorne ou le nœud sud en Capricorne, Saturne le maitre en conjonction au nœud nord en Cancer.
  • Les nœuds sont dans l’axe Lion/Verseau : si le nœud nord est en Lion, le Soleil le maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe du Verseau ou inversement le nœud nord est en Verseau, Uranus le maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe du Lion. Autres cas : le nœud sud dans le signe du Lion, le maitre le Soleil est en conjonction au Nœud nord dans le signe du Verseau ou le nœud sud en Verseau, le maitre Uranus en conjonction au Nœud nord en Lion.
  • Les nœuds sont dans l’axe Vierge/Poissons : si le nœud nord en Vierge, Mercure le maitre en conjonction au nœud sud dans le signe des Poissons ou inversement le nœud nord est en Poissons, Neptune le maitre est en conjonction au nœud sud dans le signe du Lion. Autres cas : le nœud sud dans le signe de la Vierge le maitre Mercure en conjonction au Nœud nord dans le signe des Poissons ou le nœud sud en Poissons, le maitre Neptune en conjonction au nœud nord en Vierge.

Ce sont des exemples que l’on peut rencontrer lorsque le maitre du nœud sud ou du nœud nord se trouve en conjonction dans l’axe opposé à son signe :

  • Bélier = Mars le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Balance
  • Taureau = Vénus le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Scorpion
  • Gémeaux = Mercure le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Sagittaire
  • Cancer = la Lune le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Capricorne
  • Lion = le Soleil le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Capricorne
  • Vierge = Mercure le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Verseau
  • Balance = Vénus le maitre du nœud nord ou nœud sud se trouve en Bélier
  • Scorpion = Pluton le maitre du nœud nord ou du nœud sud se trouve en Taureau
  • Sagittaire = Jupiter le maitre du nœud nord ou sud se trouve en Gémeaux
  • Capricorne = Saturne le maitre du nœud nord ou sud se trouve en Cancer
  • Verseau = Uranus le maitre du nœud nord ou sud se trouve en Lion
  • Poissons = Neptune le maitre du nœud nord ou nœud sud se trouve en Vierge

Et que ce maitre du nœud nord ou nœud sud soit en conjonction au nœud nord ou du nœud dans le signe opposé ou il est maitre. Ces particularités lorsque les maitres des Nœuds ce trouvent en conjonction au nœud qui lui fait face par sa maitrise dans le signe qu’il influence (Bélier/Mars, Taureau/Vénus, Gémeaux/Mercure, Cancer/Lune, Lion/Soleil, Vierge/Mercure, Balance/Vénus, Scorpion/Pluton, Sagittaire/Jupiter, Capricorne/Saturne, Verseau/Uranus et Poissons/Neptune sont les signes de prédilections au planètes cités

Bélier/Vénus, Taureau/Pluton, Gémeaux/Jupiter, Cancer/Saturne, Lion/Uranus, Vierge/Neptune, Balance/Mars, Scorpion/Vénus, Sagittaire/Mercure, Capricorne/Lune, Verseau/Soleil et Poissons/Vierge , toutes ces relations ces positions montrent les planètes dites en exil, mais en conjonction au nœud nord ou sud dans l’axe opposé à leur domicile Bélier/Mars, Taureau/Vénus, Gémeaux/Mercure, Cancer/Lune, Lion/Soleil, Vierge/Mercure, Balance/Vénus, Scorpion/Pluton, Sagittaire/Jupiter, Capricorne/Saturne, Verseau/Uranus et Poissons/Neptune, ((je me répète)) pour bien comprendre les correspondances des maitres et des signes et des axes où vont se trouver les nœuds lunaires Nord = sud (Bélier/Balance, Taureau/Scorpion, Gémeaux/Sagittaire, Cancer/Capricorne, Lion/Verseau, Vierge/Poissons) ce sont des signes complémentaires et lorsque l’axe des nœuds lunaire s’y trouve ils vont créer un relais, ou un pont entre deux mondes, le ciel et la terre , le passé et le présent, l’involution et l’évolution.

A ce niveau de conscience nous évoluons sur un chemin tracé sur le plan karmique, lorsqu’il se situe en conjonction une planète soit au nœud nord ou nœud sud et en l’occurrence le maitre du nœud sud au nœud nord ou le maitre du nœud nord au nœud sud. Lorsque le maitre du nœud nord est en conjonction au nœud nord dont il est le maitre ou que le maitre du nœud sud est en conjonction au Nœud sud soit avec le Nœud nord nous allons évoluer vers de nouvelles expériences qui vont servir notre futur ou avec le nœud sud nous sommes amenés à vivre des situations du passé de cette vie ou issue de la précédente incarnation. A ce niveau, pour plus de précision, il faut évaluer les aspects reçu par le maitre du nœud nord et maitre du nœud sud. Les retours des maitres sur les nœuds lunaires sont plus nombreux avec la Lune, Soleil, Mercure, Vénus, Mars, moins avec Jupiter (12ans) et Saturne (29ans ½ ), Uranus (84ans) et impossible avec Neptune(164ans) et pluton (250ans)

Quelques pistes de réflexions …

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

©Lunesoleil

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :