L'art de l'astrologie intuitive

Vénus Mercure

En dehors de la position de domicile des deux compétiteurs astrologiques, il y a un fait qui ne trompe pas, c’est l’aspect en semi-sextile (écart de 30°) du cycle commencé le 18 mars à 9° Bélier, Vénus était dans sa phase rétro rattrapé par Mercure commençant sa phase rétro le mois suivant. Vénus est passé 3 fois sur ce degré : (18/19 février, 17/18 mars et 13/14 mai) créant un comportement psychologique dans une logique introspective en ayant un attrait particulier sur le verbe aimé dans un sens analytique et non comportemental. Une sorte de programmation évolutive sur ce qui représente les valeurs affectives qu’elles soient sur le plan personnel, dans nos relations sociales. Une conscience était là pour relever les moindres failles, tout comme les plus honorables dans leurs manifestations. Ce cycle a amené ces dernières semaines un profond nettoyage de réajustement de ce que représente pour vous l’estimation d’une valeur méritante.

Par ce truchement astrologique, il y a un moyen de juger ce qui est en surface et ce qui ce vit en profondeur, d’autant que les deux acolytes Mercure/Gémeaux et Vénus/Taureau se trouve dans la phase 12 du Soleil, pour développer un sens introspectif des choses et aiguiser le sens intuitif de la représentation d’une valeur à titre individuel. Car pour chacun les avis vont dépendre des paramètres de sensibilités personnelles. Ce semi-sextile pose la première pierre de façon concrète, dans la matière et la compréhension des situations que l’on peut vivre à ce moment là. Une question que l’on doit se poser que représente pour vous le bien intellectuel ?, car il s’agit à ce niveau de compréhension des valeurs attribués aux choses intellectuelles et les situations vécues auront un rapport avec ce que vous leur attribués que cela dans le maintien de défendre vos intérêts ou de vous approprié le bien d’autrui.

Avec un Soleil en Gémeaux, les paroles s’envolent et les écrits sont sous la maitrise de Mercure/Hermès le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, le patron des voyageurs, des voleurs, des conducteurs des âmes en enfers et le messager de Zeus et des Dieux. Il faut souvent s’attendre a quelques cabrioles avec Mercure d’autant qu’il arrive au carré croissant de Neptune qui se trouvait lui-même en apex d’un T carré de l’axe Pleine lune

Vénus/Taureau et Mercure/Gémeaux, c’est avant tout de mettre en scène un langage des mots que l’on veut exprimer ou comprendre des maux et leur utilité psychologique. Vénus/Taureau et Mercure/Gémeaux en dehors de leur apparence de domicile astrologique, il y a rien d’autre de formidable, surtout sous une phase d’opposition des astres ayant la réputation de maléfique Mars/Saturne. L’influence de l’un annule l’influence de l’autre et dénoter un engouement drôle et pathétique pour quelque chose de relativement superficielle.

L’avantage c’est la ténacité du sentiment et les moyens que l’on va développer pour faire reconnaître nos réelles intentions. Le défaut en astrologie c’est la séparation des faits astrologiques, pour mettre en exergue un hypothétique fait extraordinaire qui ne sera pas si on avance dans une globalité d’une influence astrologique. Mais il y a des situations qui ne trompe pas, les encadrements, la position des astres en comparaison avec le Soleil ou encore la phase du cycle de la Lune.

A noter que la position en 12 de Mercure et Vénus en comparaison du positionnement astrologique du Soleil demande une plus grande ouverture de réflexion. Nous serons protecteurs envers nous même, de notre intimité, plus sensible aux situations qui touche notre intériorité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Mercure et Vénus en maison 12 de la position du Soleil

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :