L'art de l'astrologie intuitive

Vénus Soleil noir

Pour faire suite à la série d’articles :

Tout le monde n’a pas une conjonction soit au nœud sud (Kétu) ou au nœud nord (Rahu), si vous avez une conjonction à l’un des deux axes « Tête du dragon = Nœud nord » ou « Queue du dragon = Nœud sud », vous avez une destinée karmique de l’ordre de l’extraordinaire. Les Nœuds nouent des fils invisibles d’une vie à l’autre, le Nœud sud c’est le vaisseau de l’âme avec tout ce qui a été accumulé, acquis dans les vies antérieures et le Nœud nord indique ce vers quoi nous tendons dans cette incarnation, les objectifs vers lesquels diriger notre vaisseau spatio-temporel. Ce sont nos compagnons de routes issue d’une vie antérieure et qui nous accompagne dans cette vie, c’est surtout valable pour la conjonction au Nœud sud et avec le Nœud nord si le nœud sud est en conjonction au Nœud nord ou si les deux maitres des Nœuds sont en bons aspects.

Si vous n’avez pas de conjonction au Nœud Nord ou Nœud Sud, vous pouvez vous rattraper au moment du transit des Nœuds sur vos planètes personnelles, ou lorsque les planètes sont en transits soit sur le Nœud nord ou le nœud sud de votre ciel de naissance. Ce sont des échéances karmiques ou encore étapes karmiques dont le but est de vous faire grandir sur le plan de l’âme et sur le plan spirituel. Le  Nœud sud est d’essence spirituel et si vous avez des planètes dans le signe où se trouve le Nœud sud (Ketu) vous devez développer plus de spiritualité dans votre vie, en pratiquant des actions pour aider la vie de personnes que vous rencontrerez. Nourrir les oiseaux, un chat ou chien errant, vous aidera à améliorer votre karma.  Le Nœud nord est d’essence matérielle, il vous permet de récolter quelques avantages, mais vous devez faire des efforts sur vous-même pour vous améliorer sur le plan de la conscience et pour entretenir ce don qui vous aura été offert, vous ne devez pas perdre de vue que sans conscience il n’y a que ruine de l’âme.

Les conjonctions à l’axe des Nœuds lunaires ne sont que des « joyaux sur le plan karmique » à condition que cette lumière qui s’y reflète ne soit pas entaché par une planète se trouvant au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires. Le Nœud sud représente dans l’absolu une base sûre, résultat de nombreuses vies antérieures accumulées, un passé qui nous est familier sur le plan de l’âme car ce lien que nous pouvons entretenir avec nos vies passées est de l’ordre du subconscient. Pour d’autres par contre il peut s’agir d’accumulation d’erreurs dont il va falloir dans cette vie par des efforts se dégager et le pourquoi lorsque le Nœud sud reçoit des mauvais aspects, indique le point faible de notre ciel astrologique résultant, du passif de notre bilan, des mailles filées de l’ouvrage. C’est au bout de nombreuses épreuves que l’on peut arriver à épurer ces mauvaises tendances du passé.

Tandis que le Nœud nord symbolise de nouvelles expériences venant enrichir notre vie. Le Nœud nord attire l’âme vers sa future croissance et ce sont les aspects que le Nœud nord recevra qui détermineront la qualité de ces nouvelles expériences qui peut comporter un défi à surmonter avant de récolter les bénéfices, que donne droit le Nœud nord et à condition qu’il ne soit pas entaché par un mauvais aspect venant créer un nœud karmique.

La difficulté sur le plan karmique à vivre c’est d’avoir une conjonction sur les deux axes des Nœuds : conjonction d’une planète a la fois au nœud nord et au nœud sud. Il en résulte un déchirement intérieur intense pouvant engendrer un conflit intérieur insupportable lorsque des rendez-vous planétaires viennent activer une problématique karmique suivant la nature de la planète. Lorsqu’il s’agit du Soleil de la Lune, c’est une naissance au moment d’une éclipse lunaire, avec Vénus/Mars c’est le plan affectif ou matériel … le travail sur soi-même est un conflit entre les héritages du passé et les nouvelles expériences dans cette vie. Souvent les transits vont indiquer quel est le Nœud nord ou sud qui sera à privilégier avant la prochaine étape qui fera basculer la préférence à donner dans sa vie …

©Lunesoleil

bibliographie : l’astrologie karmique (l’astrologie d’Egar Cayce) de Dorothée Koechlin de Bizemont 

tous droits réservés, pour le texte et la photo

 Astro-Karmic

Analyse des Vies Passées Selon les Travaux d’Edgar Cayce

Publicités

Commentaires sur: "Conjonction à l’axe des Nœuds #Lunaires ou l’axe des Dragons  " (6)

  1. Bonjour ! pour ma part, conjonction lune neptune en sagittaire au noeud sud, je le sens bien mon karma avec la maternité, les enfants. Des intuitions puissantes, une certaine médiumnité ( non contrôlée ). un parcours atypique clairement ! Belle journée à vous.

    • Bonjour Audrey,
      Pour bien vivre tes planètes au Noeud sud, c’est l’ouverture vers la spiritualité, dire que c’est un karma négatif, il faudrait savoir si cette conjonction reçoit un carré, sextile, trigone ou autre aspect mineur ( novile 40°, septile51°, quintile 72°), quinconce 150° sexqui-carré 135°, Semi-carré 45°, semi-sextile 30° , sextile 60 °, trigone 120°, opposition 180° ce dernier conjonction également au noeud nord … pour les principaux aspects il y en a d’autres comme le bi-quintile, aspect de 144, de 165, 108 ….

  2. Il faut considérer l’axe des noeuds comme un canal. Quand une planète est conjointe à l’un des noeuds, elle obstrue une sortie du canal. Reste l’autre porte de sortie. Mais si une planète est conjointe au NS et une autre au NN, ce sont les deux portes de sortie qui sont bouchées. L’on est alors enfermé dans un tunnel dont l’on ne peut plus sortir. Le seul moyen est alors de faire sauter à la dynamite l’une ou l’autre des planètes qui obstruent.

    • Je connais justement un homme qui a pluton conjoint au noeud nord et une conjonction venus/chiron au noeud sud… Je le retrouve bien dans l’enfermement du tunnel, mais peut être qu’avec Pluto il réussira à « tout faire péter » !

      • @Audrey, il faut voir si cette opposition Venus/Chiron/Noeud sud et Pluton/Noeud nord reçoit un soutien par une autre planète pour faire le pont entre les deux axes des Noeuds lunaire, comme on passerait d’une rive à l’autre en utilisant un bateau ou encore traverser a pied un pont.
        Dans une étude astrologique, il est important d’analyser les deux possibilités et si le premier regard de ce que l’on se fait est négatif de rechercher la part positive et inversement, mais de ne pas rester dans une idée négative d’une conclusion …
        Très belle journée à toi

    • @astrojounal Je viens de voir que tu as Uranus au mi-point des noeuds lunaires que les deux maitres Vénus/Mars dans un axe d’opposition et ton Nœud sud/Balance dans l’encadrement de Mars (maitre du noeud nord) en conjonction du Noeud sud et au carré Uranus en conjonction au MC, je veux bien comprendre que tu sois pas copain avec les noeuds.
      Planètes carrés aux noeuds, sera mon prochain article, tu peux comprendre que je ne sois pas d’accord avec toi?
      La concentration de planetes au Noeud sud, c’est aussi un appel vers la pratique de l’astrologie siderale, étude que javais réalisé il y a 10 ans en 2007 …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :