L'art de l'astrologie intuitive

18 juin

Avant toute chose, ma réflexion ne prétend pas devenir la vérité absolue, ce n’est qu’un ressenti astrologique personnel et rien d’autre.

Avec 51% d’abstentionnistes au 1er tour, un Jupiter toujours sur le MC (la destinée) et cette fois la Lune en Bélier au mi-point du sextile Neptune/Vénus présage une journée malgré une tendance à l’hédonisme et dans l’insouciance de ce qui peut arriver dans un avenir proche, le monde est ainsi fait ! Il y a néanmoins un grand carré dans les signes cardinaux qui marque ce chamboulement caractérisé par la crise politique qui perdure depuis que Pluton est entré dans le signe du Capricorne. Même si elle existait bien avant, ce malaise social est devenu de plus en plus apparent. La fonction d’un astre est de mettre en mouvement une situation et de la rendre plus évidente sur le plan collectif.

La Lune est encadrée par Neptune et Uranus en conjonction Pallas, cela renvois à la génération des années 90 où encore la jeunesse majoritaire du parti « En Marche ». Ce qui est intéressant d’observer est le dessin planétaire « Boomerang », c’est un Yod amélioré avec en plus une planète en opposition a la planète focus (il s’avère que Macron est aussi un Boomerang dans son ciel de naissance), sauf qu’ici la planète focus est Jupiter et chez Macron la Lune. Ce 2ème tour des législative met avec une plus grande clarté, une désorganisation au sein du jeu Social et également politique puisque Saturne dans sa phase rétro ne permet pas d’établir une structure cohérence, mais d’assumer ces erreurs de parcours. Saturne est aussi dans l’ombre de la Lune noire, exprime une perte au niveau des repères et peut générer un malaise psychologique, (dont l’influence va se manifester sur plusieurs semaines).

Nous sommes face à un paradoxe de vouloir confier notre confiance à un système dont les apparences et identifications sociales sont trompeuses, on peut dire qu’il y a « anguille sous roche », étant donné que Jupiter toujours en phase de stationnement reçoit deux quinconces Neptune et Vénus, une opposition de la Lune qui peut parler du masque social qui empêche de voir clairement les situations et son double carré l’un a Pluton conjonction Junon (Reine du ciel) et de Mars conjonction le Soleil noir fait résonance sur un plan collectif dépassant les frontières.

Jupiter est l’astre la plus facile à jouer son rôle de manipulateur, mais dans son positionnement actuel, il lui sera demander de développer un esprit optimiste, malgré les déséquilibres sociaux ambiant que peut générer l’effet de ce « Boomerang ». La Lune (le peuple) aura un rôle déterminant lors de ce 2ème tour après avoir dépassé les faux semblants, démasqués les mensonges et aura retrouvé confiance en lui-même pour croire en ces rêves les plus profonds. N’oublions pas en matière de pessimiste le trio Soleil/Cérès et Mercure dans l’axe de Saturne en phase rétro, permet de développer suffisamment de sagesse  et de détachement face à cette mascarade politicienne.

Après le rebondissement de l’effet « Pleine lune » du 1er tour, nous allons avancer dans  un dernier quart lunaire avec un positionnement lunaire très puissant puisque au mi-point de l’opposition croissante de Pluton/Mars , es-ce une nouvelle vague record d’abstentionnistes ? , si vous trouvé que vous n’avez rien à y faire dans ce 2éme tour et que les deux représentants politiques ne répondent pas au choix que vous auriez fait si vous aviez votez. Il faut vraiment avoir un intérêt politique, pour vous donnez cette envie de donner votre voix au candidat dont vous estimez son engagement pour une bonne cause sociale, qu’en Oh combien il peut y en avoir un faible pourcentage pour que les arguments à l’assemblée nationale se fasse entendre …

Il y aura une préoccupation forte pour l’écologie et avec cette impossibilité de se faire entendre. Ne dit-on pas après l’heure ce n’est plus l’heure …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Cycle Neptune Pluton 1891/2383, dans le signe des Gémeaux

Sur le chemin de l’astre Uranus, le symbole du changement ?

Législatives 2017 (1er tour)

D’un 18 juin à l’autre

Le cycle de 72 ans

Publicités

Commentaires sur: "Législatives 2017 (2ème tour)" (2)

  1. L’heure est déjà passée. La température oscille entre 30 et 40° selon les jours. C’est un temps pour aller à la piscine ou la mer.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :