L'art de l'astrologie intuitive

Capture

La Lune est dans son domicile, elle est le maitre du signe du Cancer en astrologie exotérique, si vous passé en mode « ésotérique » c’est Neptune qui en représentera le maitre et Hiérarchique, je développerais plus tard dans un autre article. On peut comprendre par là avant d’accéder à la part psychologique et spirituelle de Neptune, il nous faut intégrer la part émotionnelle de la Lune. La Lune est associé au début et à la fin par l’entremise de la maison 4 (FC), interprété en Révolution solaire (ciel qui commence d’un anniversaire à un autre). Le signe du Cancer est la « porte des hommes » face au signe du Capricorne représentant la « porte des Dieux » On peut penser au fil du temps que la représentation psychologique du Cancer s’est modifié avec l’entrée du Soleil noir et de Sirius dans ce signe. La connaissance de la psychologie et les travaux sur la psychanalyse ont permis d’améliorer la connaissance du fonctionnement humain, mais il reste encore du travail à réaliser sur la maitrise de nos émotions.

La Lune en Cancer est le symbole de la famille d’âme sur un plan supérieur de l’être, de la famille spirituelle, de nos guides entre le monde matériel et galactique, nos ancêtres avec qui nous pouvons communiquer inconsciemment par nos rêves. La Lune satellite de la Terre, faut-il être un habitant de la Lune pour s’incarner obligatoirement sur la planète terre ?, ou avoir fait un séjour interplanétaire sur la Lune avant d’atterrir sur la Terre ?. Si la Lune est la porte ouverte à l’imagination, elle est aussi la porte a des mondes supra mentales, il suffit de quitter le mental pour se laisser captiver par l’imagination source de création psychique. La Lune fondatrice dans l’influence du signe du Cancer représentant de la famille qu’elle soit physique ou spirituelle ou encore d’un groupe social, d’un pays et de notre système solaire ?

Pour comprendre à quel groupe la Lune appartient dans votre ciel de naissance, il faudrait évaluer le conditionnement lunaire par l’attribut de la maison, signe et la nature des aspects que reçoit la Lune. Plus la Lune reçoit d’aspect, plus elle sera multidisciplinaire et en accentuera son caractère influençable intrinsèque à la nature lunaire. Dans le signe du Cancer, la Lune va en accentuer les phantasmes allégoriques et suivant le degré de conscience de la personne peut accéder au trône de Neptune comme maitre ésotérique et hiérarchique. Voir également la maison se situant dans le signe du Cancer qui deviendra le domaine de prédilection du champ actif de l’expérience de la Lune n’importe sa position dans le zodiaque.

La Nouvelle lune en Cancer va précipiter la Lune dans les méandres de son parcourt originel, soyez attentif a ce changement de paradigme intérieur, ça risque de secouer votre nature primitive lunaire dans un premier temps. Ne restons pas figé a une première impression, mais sachons faire évoluer notre nature lunaire vers une sensibilité  maternelle et universelle.

C’est le bon moment pour exploser de joie intérieure, d’oser affirmer sa part émotive avec amour et gratitude. L’émotion doit être reconnue comme une porte ouverte vers un jardin rempli de fleurs de toutes les couleurs. A reconsidérer la part lunaire qui reflète en vous-même et ne plus lui renvoyer la faute de ces humeurs que vous n’avez pas appris à reconsidérer. Le travail de la Lune en Cancer, remonte a ces origines éducatives, les non dits et les blessures d’enfances, de la relation avec la mère ou les blessures de femmes ayant été blessées a leur tour. C’est le tourbillon magique d’un état lunaire à répétition qui remonte à l’aube de l’humanité. Il peut s’agir de cet enfant que vous n’avez pas eu, où que vous auriez voulu être. La Lune porte en elle la mémoire de nos souvenirs, de nos humeurs, de nos rêves d(autrefois …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

L’essence des 12 expériences lunaires   

Publicités

Commentaires sur: "L’expérience #lunaire avec la #Lune en #Cancer" (3)

  1. « simplement quelqu’un de bien,…perdue dans une société déboussolée »….
    ne dit-on que nous avons la société qu’on mérite comme ces politiciens qui nous gouvernent …

  2. Les Maliens (Sirius) lisent l’avenir de leur enfant dans le placenta de la mère qui se désèche au soleil et est gardé soigneusement. De notre père (dont nous douterons toujours, seuls subsistel la certitude de la mère et les traits physiques. Je pense à Mathilde Belgique). Mais mon père né un 24 nombre est comme moi sagittaire, raison pour laquelle je me suis toujours sentie plus proche de lui….intellectuellement;

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :