L'art de l'astrologie intuitive

solstice

Nous voilà arrivé à la croisée des chemins du Solstice d’été communément appelé par l’entrée du Soleil en Cancer : la Porte des Hommes. Il faut savoir que les âmes, descendent du ciel sur la terre et remontent de la terre au ciel par deux portes : l’une, celle du Cancer, est appelée la porte des hommes, parce que c’est par elle qu’on descend sur la terre ; l’autre, celle du Capricorne, est appelée la porte des dieux, parce que c’est par là que rentrent les âmes qui viennent reprendre place parmi les dieux. C’est très rare que le Solstice d’été soit le 20 juin, d’ordinaire c’est plus souvent le 21 juin.

Sous le Solstice d’été la durée du jour est la plus longue et la durée de la nuit la plus courte, on peut l’associé au signe de la Balance avec ces deux plateaux en équilibre, ensuite le jour va décroitre progressivement jusqu’au Solstice d’hiver ou la durée de la nuit sera la plus longue et la durée du jour sera la plus courte. Mais chaque Solstice va ouvrir une porte et délivrer un message sous différentes formes autant par la phase de la Lune que le dessin planétaire. Au moment du Solstice d’été il y a le traditionnel feu de la saint jean pour purifier les âmes qui descendraient sur la terre ? Et les cadeaux de noël au moment du Solstice d’hiver sont offerts aux enfants pour faire plaisir aux Dieux ?

Un Solstice d’été sous un « Dernier quart de Lune » devrait être propice à un retour à la source, même si c’est l’époque de la descente des âmes sur la terre ? , La notion de temps entre le ciel et la terre ne se vit pas sur la même fréquence vibratoire. Le choc des consciences s’est d’être confronté à une réalité ou l’animalité devient une évidence dans le genre humain et que peut-on espérer avec le Solstice d’été  sous un « Dernier quart lunaire », la descente du ciel d’ange déchu ? Dans le Solstice le jour prédomine, donc c’est l’objectivité, la raison, la conscience qui l’emporte. En fait, c’est un rappel à l’ordre sur nos priorités sur le plan terrestre et va orienter les prochains mois jusqu’à l’équinoxe d’automne. Nous sommes à l’opposé de l’irrationnel, même si la décadence sociale est à l’œuvre depuis quelques mois , quelques années ou quelques siècles par les guerres qui sont des arrangements politiques pour faire le ménage dans le troupeau de montons…

Sachez que le moment du Solstice c’est une période déterminante, comme l’équinoxe annonçant une période de trois mois, c’est une sorte d’horoscope géant avec ces tendances astrales. Un Soleil conjonction Mercure dans l’axe d’opposition Saturne et la Lune en conjonction Vénus, le paradoxe de ce solstice deviendra le tempo jubilatoire dans sa manifestation positive. Il y a chez les Saturnien, ce paradoxe entre la tristesse intérieure et cette humour débordante qui n’est que la partie visible de l’iceberg. C’est ce que ce Solstice peut nous montrer dans sa forme extérieure, il suffit d’étudier les deux hémisphères du ciel du Solstice d’été pour se rendre compte de ce qui sera rendu visible et de ce qui ne le sera pas cohabitant dans une même et seule énergie. Ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses, c’est ce que va témoigner ce solstice mitigé dans sa structure où l’on et la lumière se complète dans une parfaite dualité, faisant partie de nos croyances.

Une tendance psychologique chronique dont les activités sociales devront nous faire oublier ce malaise social au plus profond que les vacances d’été nous feront oublier pour un temps. Nous devrons mettre a l’évidence une bonne fois pour toute que ce climat est une donnée cyclique qui revient régulièrement comme un nuage annonçant la pluie avant que revienne les rayons du Soleil. Il n’y a rien d’extraordinaire dans le paysage planétaire, tout est une affaire de cycle, s’encastrant les uns dans les autres, ainsi va le monde. Un Dernier quart du cycle de la Lunaison sous  le Solstice, on remet les pendules à l’heure ?, Euh comment es-ce possible avec 2h de décalage horaire de l’heure Solaire ?, pour faire des économies ou plus de profit…. Je vous le dit un Solstice de raison, ça va cogiter pas mal cet été …

©Lunesoleil

 

– tous droits réservés, pour le texte et photo  –

Solstice d'été

Solstice d’été et Feu de la Saint Jean

Solstice d’été …

Publicités

Commentaires sur: "#Solstice d’#été du 21 #juin 2017" (8)

  1. Je suis le feu qui brûle dans ton âme
    Je suis la Lumière Sainte qui remplit et vous rend total
    Je suis la flamme à l’intérieur, qui ne meurt jamais
    Je suis le soleil qui va surgir

    (Refrain)
    Le pouvoir du Soleil, nous vous honorez cette nuit
    Nous passons à travers le feu pour garder nos esprits brillants
    Puissance du soleil, feu dans la nuit
    Nous laissons derrière nous, ce qui aveugle, pour restaurer notre vue

    Je suis le feu qui efface l’ancien
    Je suis la lumière sainte qui vous guide vers votre âme
    Je suis la flamme de l’amour pour laquelle vous avez l’envie
    Je suis le soleil qui va toujours revenir

    – Litha – par Lisa Thiel

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :