L'art de l'astrologie intuitive

Transition #2030

 

2030Après 2012 annonçant la fin d’un monde, que peut-on penser de 2030 ? (référence à un groupe sur facebook intitulé « Transition 2030 ». Par curiosité, j’ai monté la carte du 1er janvier 2030 et j’ai relevé de nombreuses conjonctions ou début de cycles planétaires. Le cycle de 127 ans Pluton/Uranus commencé en 1965, arrivera à sa phase du trigone (120°) croissant, nous sommes actuellement dans le premier quartier croissant qui aura participé à la crise mondiale que nous connaissons et qui n’est pas complètement terminé. Pour bien en saisir le sens il faudrait étudier l’époque du précédent trigone croissant de Pluton Uranus qui ce situe entre 1885/1886 (pour la révolution industrielle, il faut tenir compte de la découverte d’Uranus en 1781 qui en aura été le déclencheur, ensuite découverte de Pluton en 1930 et l’ère atomique, le nucléaire…

Le cycle de 20 ans Jupiter/Saturne,  gère l’économie mondiale commencé en 2000 dans le signe du Taureau, les finances des banques (ce n’est pas pour rien que Macron a sa Lune dans ce signe), se renouvelle en 2020 fera ces premier pas dans le signe Verseau et en 2030 Jupiter et Saturne seront dans une phase d’opposition (phase de restriction économique) d’autant que cette influence se fera dans l’axe des acquis et des pertes (Taureau/Scorpion) et correspondra a un retour de Saturne 29 ans 1/2, dans le signe du Taureau. Et Jupiter en Scorpion peut être sollicité pour mettre en place une nouvelle économie, du fait d’un pouvoir d’achat réduit. Comme ce que l’on vit depuis la création d’internet qui permet de connecter les gens entre eux et d’agir différemment sur la communauté. D’autant que Neptune en 2030 sera au mi-point du trigone croissant entre Uranus et Pluton pour créer une plus grande cohésion sociale et humaine.

Aujourd’hui, nous terminons le cycle de Saturne/Pluton qui se forme tous les 36 ans, le dernier en date en 1982 dans le signe de la Balance associé au couple et l’accentuation des divorces des enfants nés avec Pluton dans ce signe entre 1972/1983 et le prochain aura lieu en 2020 dans l’ombre de Jupiter, le Soleil et Cérès la Déesse de l’agriculture et fera l’objet d’un prochain article . C’est tout un système social qui est remis en question, on y avance ça fait parti de l’évolution des cycles.

2030, ne veut rien dire, si l’on n’inclut pas le phénomène cycliques des planètes en action , comme le cycle Uranus/Saturne qui reviens tous les 45 ans , la dernière en date était en 1988  et la prochaine est prévue pour 2032 dans le signe des Gémeaux et dénote un paradoxe entre les forces de la tradition et les forces de la nouveauté que peut inspirer le symbole Uranien, mais  la réalité, remet très souvent les pendules à l’heure.

Nous sommes actuellement dans la grande spirale du cycle de 171 ans  Uranus/Neptune commencé en 1993 dans le signe du Capricorne qui est l’émergence d’une nouvelle conscience reliant l’individu et le collectif. On peut imaginer une société évoluant par une créativité artistique dans un monde inspirant ce que permet de concrétiser l’outil internet. Nous venons de vivre le semi-sextile croissant pour mettre en application dans la matière nos talents et nos rêves, malgré l’apparence extérieure chaotique. Avec Uranus/Neptune, l’évolution de la conscience se fait par cette croyance vivifiante que nous devons sans cesse renouveler. C’est une flamme intérieure que nous devons entretenir, car elle nous aide à réaliser nos aspirations. Le message, ne perdez pas vos rêves, car vous avez l’opportunité dans l’ici et maintenant de concrétiser vos souhaits, malgré les imprévus qui se dessine à l’horizon de vos croyances …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Cycle Neptune Pluton 1891/2383, dans le signe des Gémeaux

 

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :