L'art de l'astrologie intuitive

dernier quart

Le célèbre poème « Si de Rudyard Kipling » est surgit de ma mémoire, comme un messager porteur d’une connaissance universelle, écrit en 1895. C’est l’époque de la nouvelle conjonction de Neptune/Pluton dans l’encadrement du Nœud sud actuellement en Verseau relatif au passé, le maitre Uranus est en conjonction la Lune qui maitrise le signe du Cancer où se trouve la conjonction Soleil/Mars. Je trouve que le premier couplet est vraiment en accord avec l’énergie centrale de ce Dernier quart de lune : « Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie  Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,  Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties  Sans un geste et sans un soupir … ». Dans ma compréhension, il y a une force qui peut surgir au-delà de la pensée singulière, une intelligence du sens d’un ressenti à comprendre dans sa manifestation soudaine. On peut appeler ça une vision, en attente de la matérialisation du message.

Le Soleil annonce le départ d’une initiation intérieure par sa position au semi-sextile du Nœud nord et dans l’ombre de Mars promet une aventure concrète  sur le sentier des éclipses que nous allons de plus en plus affiner nos perceptions sensitives en correspondances avec le corps. Malgré les épreuves qui peuvent nous accompagner, ce dernier quart lunaire, nous montre le chemin et la capacité avec des outils appropriés de créer le changement désiré. On peut dire que le message nous révèle que derrière la question, il y a la réponse, mais il faut suffisamment de courage et de volonté pour provoquer le déclic.

Je vais faire un détour, ou un retour tout dépend comment vous l’entendez, d’une influence qui nous aura marqué ces derniers jours, même si je n’en ai pas abordé l’interprétation et qui va être revitalisé par le passage de Mercure en conjonction le Nœud nord durant plusieurs semaines. C’est la conjonction de Mercure et Vesta dans l’ombre du Nœud nord marqueur de l’éclipse solaire du 21 aout. Mais les astres ne nous attendent pas pour célébrer leur rencontre, d’autant dans le prolongement des éclipses d’aout. Dans le passé j’ai écris des articles sur « Eros le dieu de l’amour » qui était en conjonction au Nœud nord au moment de la « Pleine lune du 9 juillet » et de Vesta le sens du sacré. Peut-on penser par la force de l’amour, des sentiments que la Pleine lune aura été vaincue ? On peut dire que l’influence sera encore présente sous ce Dernier quart de lune, mais vécu de manière plus introvertie, contrairement au moment de la Pleine lune renvoyant l’explosion de nos émotions vers l’extérieur.  Je tenais à donner cette précision qui peut faire écho chez nombreux d’entrevous, d’autant que le « Vertex » parle de rencontre prédestinée et se trouve dans votre ciel de naissance entre la maison 6,7 et 8 et sa position va dépendre de la position de l’ascendant.

Il y a encore un autre fait astrologique, c’est la conjonction de Jupiter et la Part de fortune sous ce Dernier quart de Lune. C’est la porte que l’on ouvre avec facilité, des opportunités au sextile Mercure, trigone Vénus ça aide pour dégager les nuages et faire apparaître les rayons du Soleil. Dans la vie vous avez le choix de choisir le monticule d’aspects rouges montrant les difficultés d’existence ou de faire confiance au monticule bleu,  montrant les facilités et encore rien ne vient sans les efforts que vous entreprenez vous-même, en attendant prenons le meilleur de ce dernier quart lunaire soutenu par un beau triangle de feu, le leitmotiv : moteur = action …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo –

Préparation au retour des éclipses

La part de Fortune et les quatre phases de la Lune

Tu seras une femme ma fille

 

Publicités

Commentaires sur: "Dernier quart de #Lune du 16 juillet 2017" (4)

  1. Cette chanson m’a accompagné tout au long de ma vie. Elle revient de manière récurrente, toujours à des moments particuliers de reconnexion….

    Ses paroles sont comprises d’un autre point à chaque récurrence…certainement le signe d’un chemin de vie qui suit son cours.

    De sa « morale » basique elle a peu à peu fait apparaître la notion d’équilibre, puis de spiritualité, du non-manifesté pour enfin matérialiser certains principes alchimiques.

    Merci de l’avoir à nouveau placée tel un pont sur mon chemin.

    In lakesh

    Pierre

  2. Alors tu seras une FEMME, ma fille,….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :