Le Soleil s’approche de plus en plus de Mars pour former une conjonction le 27 juillet à 4° du Lion. Pour bien comprendre l’enjeu des conjonctions Mars/Soleil, il faut savoir où se trouve la conjonction, quelques mois plus tard dans le signe ou dans l’axe d’opposition Mars commencera sa phase rétro que nous pouvons traduire comme la phase Pleine lune du cycle de Mars et du Soleil.
Quelques exemples de Mars/Soleil
- 2015 Conjonction Mars/Soleil /Gémeaux
- 2016 Mars rétro => Sagittaire/Scorpion
- 2017 Conjonction Mars/Soleil / Lion
- 2018 Mars rétro => Verseau/Capricorne
- 2019 Conjonction Mars/Soleil/Vierge
- 2020 Mars rétro => Bélier
- 2021 Conjonction Mars/Soleil/Balance
- 2022 Mars rétro => Gémeaux
- 2023 Conjonction Mars/Soleil/Scorpion
- 2024 Mars rétro => Lion/Cancer
- 2026 Conjonction Mars/Soleil/Capricorne
- 2027 Mars rétro => Lion/Vierge
- 2028 Conjonction Mars/Soleil/Poissons
Une conjonction dont nous devrions garder en mémoire la trace de sa position en signe et en maison pour saisir en profondeur le sens des réalités. C’est un besoin d’agir, d’entreprendre, d’autant que cette conjonction se fait dans le même signe que le Nœud nord (Rahu en Lion). Si vous avez un aspect de Mars et le Soleil dans votre ciel de naissance cela va décupler vont besoin de précipiter les situations. Voir la maison dans votre ciel de naissance qui reçoit la conjonction Soleil/Mars pour saisir le sens de vos décisions. La conjonction de Mars /Soleil réunit l’action + la volonté, cette rencontre est meilleure pour un homme, les énergies masculine étant au maximum de leur intensité. La conjonction du Soleil/Mars facilite la vie militaire, la vie devient un combat permanent, la force vitale passe par l’action. Et pour aller plus loin dans l’interprétation il faut tenir des aspects que reçoit cette conjonction dont le pouvoir d’action se maintiendra jusqu’à la prochaine conjonction.
Naissance sous une conjonction Mars et Soleil : Samaël Aun Weor , François Truffaut, Yann Barthes, Henri Cartier-Bresson, Alan Watts, Jean Cocteau, Philippe de Villiers, Yves Rénier, Meghan Trainor, Uri Geller, Eva Peron, Tchaïkovski, Dorothée (animatrice), Néron, Pierre Casiraghi, Sarah Ferguson, Catherine II de Russie, Joséphine de Beauharnais, Edward Snowden, Valérie Lemercier, Mata Hari, Muriel Robin, Jean Gabin, Patrick Dewaere, Bernard Arnault, Roger Moore, Estelle Lefébure, Roselyne Bachelot, Omraam Mikhaël Aivanhov, Ingrid Betancourt, Raquel Welch, Shirley MacLaine, Patti Smith, Fanny Ardant, Natalie Wood, François Bayrou, Ville Valo, Aaliyah, Steven Spielberg, Jacques Prévert, Gilbert Bécaud, Philippe Bouvard, David Bowie , Juliette Binoche , Vincent Lagaf, Macha Méril, Weird Al Yankovic, Gérard Jugnot, Découverte de Neptune, Robert Schumann, Marthe Robin, Michio Kaku, Dorothy Parker, Alain Chamfort, Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Claude Barzotti, Gayatri Devi, Cali (chanteur), Diane von Fürstenberg, Georges Moustaki, C. Jérôme, Christian Lacroix, Zabou Breitman, Siti Nurhaliza, Sinclair (chanteur), Odilon Redon, Annie Pujol, Edgar Morin, François Asselineau, Salvador Dalí
La précédente conjonction en 2015 s’est faite à 22° Gémeaux au sextile Uranus/Bélier et sextile Jupiter/Lion était propice a multiplier les actions de manière originale et aventurière. Cette rencontre en 2017 se trouve au carré Uranus oblige à prendre des risques, vivre des situations inattendues… Il faut entendre que chaque conjonction est porteuse d’une semence, d’une expérience portant un enseignement à intégrer pour notre évolution.
La rencontre de Mars et du Soleil marque de façon direct le sens du contact avec le corps, la matière les formes réelles de notre vie. Une influence que l’on va ressentir de plus en plus et qui va s’éterniser jusqu’au éclipses lunaire et solaire du mois d’aout . Êtes-vous prêt à faire face a cette énergie très magnétique ? …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Merci de votre participation