L'art de l'astrologie intuitive

zen

Nous sommes à la porte de l’éclipse du 7 aout, d’une influence qui se précise de plus en plus par des événements marquant la trajectoire des événements que l’on peut vivre durant cette période. Il faut noter la conjonction de Mars/Soleil implique un engagement social sur le terrain, l’action téméraire en sera le témoin. Ce qui sera particulier c’est que tout ce qui va être entrepris au moment du passage de cette rencontre du Soleil/Mars, peut revenir au moment de la phase rétro de Mars qui se fera dans l’axe d’opposition en 2018, lorsque le Soleil arrivera dans l’axe d’opposition à Mars. Il ne faut absolument pas négliger les engagements qui vont être décidé au moment de ce Premier quart lunaire, c’est un moment décisif et en même temps qui aura des répercutions dans les prochains mois au moment de la phase rétro de Mars.

On peut  penser que ça ne tiendra pas la route du fait que la Lune se trouve dans l’axe d’opposition Uranus ce qui aura l’avantage d’exacerber l’énergie de Mars et du Soleil. Le «  clash », qu’il soit en pensée ou action, il aura pour but la provocation et de réveiller les consciences. Les controverses se tiendront dans l’opposition de Vénus/Saturne et une ribambelle de symptômes dévoilant les faiblesses de la conscience humaine. C’est dans l’air du temps d’agir sous le feu d’une impulsion et se dire que la repentance n’est jamais très loin. On peut distinguer la phase lunaire d’irresponsabilité, ce qui provoque de la colère légitime et en même temps de l’impuissance, car les limites imposées par une moralité a deux vitesses fait croitre une certaine forme d’autoritarisme sournoise. Ce qui signification que toutes initiatives qui encourage la révolte est bridée de l’intérieure, même si il peut y avoir des incidents de parcours.

Ce que j’ai décrit c’est une toile de fond, ensuite tout un chacun peut réagir inconsciemment en créant des changements mineurs dans sa vie personnelle. Le résultat accumulé de prises de conscience et la volonté de participer à cette marche silencieuse mais qui réunis de plus en plus de conscience éclairée à suivre une même direction. Il y a plusieurs paramètres en jeu et ce sont les mouvements des astres dans des régions ciblés que les actions vont se réaliser en priorités. Le déclencheur va venir de là et faire écho a l’effet du Papillon dans un endroit peut avoir des répercutions sur l’ensemble de la planète. Ce qui signifie encore qu’une pensée formulée n’est pas isolée et que nous pouvons être nombreux a partager le même état d’esprit. Et c’est le nombre qui fait la force dans le changement !

Je ne vous cache pas que ce Premier Quart lunaire est relativement contrasté par des influences contradictoires et orienter le flux psychique vers une dimension focalisé par une expérience davantage psychologique dans son intensité. Il faut avoir le courage, la pugnacité pour affirmer par des actions volontaires ce que peut véhiculer une conjonction Mars/Soleil. C’est une énergie qui met en scène « Pitta » et dans ces excès d’impétuosité. Période idéale pour faire du sport et canaliser ce trop plein de feu bouillonnant et qui peut très vite être refroidi, car les conditions ne sont pas toutes réunies pour agir avec les obstacles en moins.

Si rien ne peut se faire sur le plan des réalités, il y a un moyen de ne pas baisser les bras et de continuer en conscience d’agir par le « pouvoir de dire non », de faire des choix conscient et de s’y tenir. Ce sont des petites choses au quotidien et vont participer à changer le monde dans lequel que nous vivons. …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo  –

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :