L'art de l'astrologie intuitive

 

luna 2

Me voilà inspirée à écrire ce 5ème article sur la « Pleine lune » symbolique par sa manifestation le jour dédié à la Lune « Lundi ». Ne dit-on pas ce qui se ressemble, s’assemble, c’est un principe ayurvédique et qui fonctionne sur les quatre phases de la Lune. Aujourd’hui dimanche jour du Soleil, de la force objective, de la représentation du cerveau gauche, de la place de l’homme, de la part diurne … Le Soleil c’est l’autre versant de la Lune, car il projette ces rayons sur  la face de la Lune éclairant nos nuits au moment de la « Pleine lune ». L’effet de la Pleine lune un dimanche n’est pas du tout le même que le Lundi jour lunaire.  Dans la tradition le linge blanc était lavé, le jour de la Lune (lundi), pour qu’il garde sa blancheur, un rituel qui s’est perdu de nos jours, mais qui peut revenir. Le passé étant intimement reliés au présent, c’est l’Ouroboros (le serpent qui se mord la queue) ou encore l’axe du dragon en astrologie karmique (l’axe des nœuds lunaire Rahu et Kétu en astrologie védique (Nœud nord la tête et Nœud sud la queue du dragon), entourant le zodiaque prisonnier du dragon.

Vous imaginez une « Eclipse lunaire », le jour dédier à la Lune (Moon, Louna, Luna…), ce qui peut en intensifier les effets psychiques sur l’état émotionnel. L’influence est de l’ordre de l’inconscient collectif et le pourquoi les éclipses ont une répercussion systématique sur les événements sociaux et politique (autrefois le ciel de naissance du roi était étudié, aujourd’hui c’est le ciel de naissance des présidents et représentants qui vont éclairer les astrologues). Pour les âmes sensibles, si vous lisez cet article, ne prenez pas l’effet de l’éclipse comme un cas personnel et dites-vous qu’on est tous influencés par les éclipses avec plus ou moins de détachement. Il suffi de prendre conscience que ce que vous vivez sur le plan émotionnel est en interrelation avec votre vécu (situation sociale) et plus vous vous situez dans la précarité, plus l’effet de la « Pleine lune » aura un effet sur vous. Déjà si vous êtes né(e) un « Lundi », vous ne pourrez pas échapper a son influence subjectif que la Lune aura sur vos émotions. Mais vous pouvez très bien vous en sortir de ce marasme lunaire , si vous avez fait un gros travail sur vous-même et en parallèle aux phases de la Lune.

Ensuite il faut distinguer deux cas de figures des éclipses lunaire, soit avec la Lune en conjonction Nœud sud (Rahu/la queue du dragon/les erreurs du passé/ les dons acquis/le chemin spirituel…) et lorsque la Lune est en conjonction au Nœud nord et pour ça il faudra attendre l’éclipse totale lunaire du 31 janvier 20(18) image symbolique de l’arcane du tarot la Lune, (lune en lion conjonction au nœud nord) A ce niveau nous sommes dans une conscience matérielle et dans une perspective d’ascension évolutive de notre chemin de vie.

L’éclipse lunaire du 7 aout, est une première étape avant l’éclipse solaire du 21 aout et pour ne pas tomber dans la torpeur des effets catastrophiques des éclipses que la conscience collective nourrit depuis des millénaires, je vais vous donner une clé avec la possibilité d’ouvrir une porte et d’échapper aux effets psychologiques des retombées de l’éclipse lunaire ce Lundi.  Nous avons Uranus qui tient une place stratégique dans le déroulement psychique de l’éclipse, par son trigone au Soleil/Mars et Sextile Lune et dans une certaine mesure en harmonie avec l’axe des Nœuds lunaire (le dragon), ce qui permet de relativiser et de rebondir vers quelque chose de mieux pour soi. Il est important de vivre le mieux possible, le passage de l’éclipse lunaire et que le « Lundi » ne devrait pas vous rebouter plus que ça. N’oubliez pas que vous êtes maitre de votre état émotionnel et que si vous le voulez vous pouvez vivre sur un plan magique et non démoniaque. Que si vous êtes insomniaque au moment de la Pleine lune, c’est pour mieux profiter de la magie lunaire dans un ciel éclairée et non pas porter l’angoisse dans son paroxysme de ne pouvoir dormir. C’est le moment de communiquer avec votre âme, de lui envoyer des pensées d’amour, d’être dans la gratitude, la reconnaissance de ce moment magique et de ces vertus…  En direct de la Lune ! Waouh

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Éclipses

astrolune

Méditation Pleine lune d’août

Les 12 évaluations des Pleines Lunes en 2017

Publicités

Commentaires sur: "#Lundi –  #Pleinelune / #Eclipse #lunaire, jour de la #Lune" (2)

    • Temps futurs ! Vision sublime !
      Les peuples sont hors de l’abîme.
      Le désert morne est traversé,
      Après les sables la pelouse ;
      Et la terre est comme une épouse,
      Et L’homme est comme un fiancé.
      Dès a présent l’œil qui s’élève
      Voit distinctement ce beau rêve
      Qui sera le réel un jour,
      Car la femme dénouera toute chaîne,
      Car le passé se nomme haine
      Et l’avenir s’appelle amour

      Ce que je retiens, car trop long à lire …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :