L'art de l'astrologie intuitive

Je connaissais Perséphone fille de Zeus et Jupiter, que l’on peut retrouver sous le nom Coré (Koré) signifie « jeune fille ».
J’ai trouvé aucun astéroïde sous Coré, par contre j’ai déjà écrit sur Perséphone qui passa 6 mois de l’année avec Hadès …
Ce qui est etonnant actuellement Perséphone est en conjonction au Soleil/Mars en Lion et était dans l’axe de l’éclipse lunaire…
Oui pour les remontées du royaume d’Hadès, dieu des enfers, sous forme d’inconscient collectif, on en saura plus à l’eclipse solaire du 21 aout …

Rencontre de Perséphone et de Pluton dans le signe du Capricorne

Plume sioux

Alors que Coré s’amusait avec d’autres nymphes, Gaïa, agissant pour le compte d’Hadès, fit naître sous ses pas une fleur magnifique. Tandis qu’elle la cueillait, la terre s’entrouvrit et Hadès, roi du monde souterrain la saisit et l’emporta avec lui. Elle eut juste le temps de pousser un cri et disparut. Sa mère Déméter, inquiète de sa disparition la chercha partout en vain. Le dixième jour elle se rendit près d’Hélios, le soleil, celui qui voit tout, il lui révéla alors l’identité du coupable. Sachant qu’elle ne pouvait influencer Hadès, Déméter, déesse des cultures, particulièrement de la noble céréale qu’est le blé avec laquelle les hommes se nourrissent, décida de fuir l’Olympe. Aussitôt, la terre privée de son influence devint stérile.

Accablée de chagrin, elle prit l’apparence d’une vieille femme et se rendit à Eleusis où elle devint la nourrice de Démophon, à la demande de la reine des…

View original post 1 025 mots de plus

Publicités

Commentaires sur: "Coré / Perséphone" (5)

  1. Mais je comprends votre hésitation. Tout le monde n’a plus qu’un mot sur les lèvres:
    la Coré »e » du Nord et Trump le marsien (son soleil est conjoint à mars en gémeaux). Avec l’opposition de pluton,…ça craint,….

  2. Bonjour soleil-lune, invoquer Déméter relève d’une grande intuition de ce qui se vit en ces moments, tant sur le plan personnel que mondial. Vénus en cancer ravive toutes les blessures avec la mère (Voir sur Atlantico, l’article sur les féministes américaine et les vaches (symbole maternel éternel). La lune en verseau nous invite au contraire à se détacher d’une nostalgie passéiste pour nous ouvrir à d’autres perspectives. La position de Coré conjointe au soleil est aussi en carré du soleil par rapport au 7 mai, le jour des élections (taureau-lune). Il ne faut pas s’étonner que la cote de popularité de Macron est en baisse. Il promettait de l' »amour » au français qui en avaient bien besoin, après toutes les blessures narcissiques (DSK, attentats). Mais le vrai visage de Macron (égo surdimensionné) s’est révélé au grand jour, (la lumière du lion)….

    • J’ai beaucoup hésité avant de publier ce reblog sur Coré (Perséphone ), qui est très bien ecrit et j’ai eu raison lorsque j’ai compris que Perséphone est la personification de Coré …

      • La philosophe S. Weil me semble avoir donné une excellente interprétation du mythe de Perséphone. Wiki: « Simone Weil, pour qui « la beauté est le piège le plus fréquent dont se sert Dieu pour ouvrir l’âme au souffle d’en-haut. » Perséphone serait le symbole de l’âme séduite par la beauté du monde, l’Hymne homérique à Déméter décrit en effet une très belle prairie dans une nature riante : « Le parfum du narcisse faisait sourire le ciel tout entier là-haut, et la terre entière, et tout le gonflement de la mer. À peine la pauvre jeune fille eut-elle tendu la main qu’elle fut prise au piège. Elle était tombée aux mains du Dieu vivant. Quand elle en sortit, elle avait mangé le grain de grenade qui la liait pour toujours. Elle n’était plus vierge. Elle était l’épouse de Dieu. ». Le monde souterrain où Perséphone a été entraînée et a dû séjourner symbolise la souffrance expiatrice, la « Nuit des Sens » et le grain de grenade est la semence de la grâce dans l’âme ».

      • Au sujet de Demeter alias Cérès dans lamythologie romaine
        https://lunesoleil23.wordpress.com/deesses/

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :