L'art de l'astrologie intuitive

eclipse aout

C’est le moment en intensité le plus « émotionnel » de l’éclipse solaire, car nous entrons dans une zone de perturbation psychique intense. Il faut distinguer deux types de comportement au moment de ces derniers jours avant la « Nouvelle lune » ! Ce sont les personnes conscientes du phénomène et de ces conséquences sur les émotions et ceux traversant ce champ magnétique dans l’inconscience du phénomène et vont se laisser emporter dans les dérives psychologiques. Ces trois jours déclenche en l’homme une période de vulnérabilité des humeurs face à des situations auquel nous pouvons être confrontés.

Chaque zone de turbulence à ces particularités, celle de ces trois jours avant l’éclipse, la Lune va rencontrer Cérès comme je l’ai écris récemment « le sens des causalités quotidienne », ensuite Vénus, Mars et le jour de l’éclipse le Nœud nord (Rahu/la tête du dragon) avant d’embrasser pour une union cosmique le Soleil. Il faut tenir compte de la phase décroissante du cycle Vénus/Mars et en phase 12 du cycle avant le nouveau cycle du 5 octobre à 18° Vierge. Vénus et Mars sur le chemin de la Lune sous ces trois jours avant l’éclipse solaire (nouvelle lune du 21 aout) pour en accentuer la résurgence sur les questions amoureuses, mais aussi sur les questions aux affaires pécuniaires (Italie deux banques en faillites) Donc les finances et les attractions relationnelles dans le collimateur de l’éclipse du 21 aout, peut engendrer des questionnements d’ordre matériels . Il est demandé un gros travail psychologique qui peut faire imploser de l’intérieur les résistances psychologiques dans les relations. L’évaluation va dépendre de votre interconnexion avec l’éclipse se situant dans le dernier décan lion (3éme décan Scorpion, Verseau, Taureau) seront dans une position fébrilité émotionnelle. (pour le dire comme ça) Il faudra également relier ces « trois jours avant » l’éclipse avec le new cycle de Vénus/Mars en octobre. Donc nous entrons dans une phase d’agitation de tous nos sens en alerte durant plusieurs semaines.

Il y a des bruits qui courent sur des suppositions politiques pour la rentrée, on peut vite perdre pieds et lâcher la part du discernement qui sera précieux en cette phase d’incertitude. C’est le défi de ces « trois jours » avant l’éclipse solaire de nous mettre à dure épreuve émotionnelle appuyer par les énergies de Mars et Vénus dont l’énergie est très volatile. On ne peut pas fermer les yeux sur des influences astrologiques critiques. L’Amérique sera sur la touche de cette éclipse total et la France dans une énergie moins prononcé puisque partielle. Une éclipse solaire est à la base bouleversante par des événements retentissants. Soyons conscients qu’une éclipse solaire, c’est une Nouvelle lune, un nouveau cycle qui commence, une éminence grise qu’il ne faut pas ignorer son rôle efficient lorsque cette nouvelle lune est une éclipse annoncée totale.

Durant ces trois jours, écoutez vos ressentis, ces impressions vous sortant de votre zone de confort et entrer dans la dance cosmique de l’éclipse solaire, vibrer en résonance avec les énergies subtiles. Vos peurs au moment de l’éclipse sont légitimes  si elles viennent au-dedans de vous-même et non influencés par des rumeurs extérieures. Il faut savoir et apprendre à régénérer ces émotions pour en éviter l’envahissement émotionnel. Se prémunir du danger, ce n’est pas de vouloir l’éviter, c’est de faire sa part a son niveau d’entendement pour en améliorer la dimension collective. Nous sommes des maillons faibles dans la mesure que nous sommes structurés psychiquement pour être perméable à l’influence astrologique suivant nos patterns de naissance.

Espérant que cet article vous aura éveillés a plus de conscience du phénomène des éclipses dont le rôle karmique, c’est de nous montrer du doigts les dérives égocentriques des hommes, d’autant que cette éclipse solaire est dans le signe du Lion et que c’est la deuxième nouvelle lune dans ce signe…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Phase éclipse aout 2017

Trois jours avant l’Eclipse Solaire

Préparation au retour des éclipses

Eclipse et le saut quantique de la Lune

Préparation Éclipses d’aout 2017, un coup de Mars et ça repart …

Pour ceux en mode mobile, si vous aimez mon travail astrologique, jai une page facebook pour suivre mon actualité L’actualité de lunesoleil

 

Publicités

Commentaires sur: "Trois jours avant l’#éclipse solaire du 21 aout 2017" (8)

  1. merci pour ce magnifique article LuneSoleil, je suis à chaque fois touché par la richesse de tes interprétations, tout comme Bérengère. Bien à toi, Merci ******

    • Merci Eric pour ce retour sur mon blog,
      J’ai trouvé éblouissante la photo souvenir avec Bérangère
      🌚🌛🌝🌜Bon week-end Aloha 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

  2. Merci beaucoup. Very helpful.

  3. Super article! Plein de cohésion et de pertinence. Un vrai régal. Merci LuneSoleil 🙂 ❤

    • Merci d’avoir apprécié, je fais la suite demain avec l’étoile Regulus en conjonction avecla Nouvelle lune /Éclipse solaire …

  4. Salut Lunesoleil !!
    Toujours très instructives et intéressantes tes publications. Merci pour tous tes partages. Une question. Pendant des années je faisais des crises de spasmophilie. Je me suis débarrassé de ces dernières après un traitement homéopathique de cinq ans. ça faisait plus de trente ans que je n’en avais plus. Et figure toi depuis lundi j’ai eu une crise. J’ai pris des granules homéopathiques pour la surmonter. Alors je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec l’éclipse. Je te souhaite une excellente après midi !!

    • Bonsoir Jean Claude,
      J’ai également fait une cure l’homéopathie, aujourdhui j’en éprouve plus le besoin.
      Pour être sensible aux perturbations des eclipses, il faut qu’il y est une connexion avec ton ciel de naissance et en particulier le signe où se trouve ton Soleil (on le reconnais par l’horoscope dans les magazines), le signe Lunaire où encore l’ascendant si dans le 3ème decant Lion ou 1er decan Vierge peut y avoir un i.pact sur le physique (la santé ), mais on peut trouver d’autre corespondance comme une conjonction avec le maitre ascendant, Mercure les possibilités intellectuelle, Venus le relationnel, Mars les actions …
      Ce qui signifie tout dépend des inter-relations entre l’éclipse et toi …

      • Salut Lunesoleil !!
        Alors là je n’en sais rien sur l’inter-relation. Ce n’est vraiment pas mon domaine. Tout ce que je peux te dire c’est que je suis verseau (1er février).

Merci de votre participation

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :