L'art de l'astrologie intuitive

lunaire en vierge

C’est une Lune qui a pour vocation d’être au service de l’être humain dans le quotidien.  La Lune dans le signe de la Vierge est très soucieuse de sa santé du souci du détail dont elle peut avoir perdu le sens avec Neptune dans l’axe d’opposition en Poissons. Une Lune en Vierge vivant dans les eaux trouble de son être et l’entrée du Soleil pour un mois peut l’emprisonné dans la tour de Babel apportant la confusion dans ces émotions. Pour se réaligner la Lune en Vierge peut devenir inspiratrice et modifier son mode de fonctionnement initiale. Les aléas de la vie vont lui enseigner une autre facette de sa personnalité.

Une tendance à dramatiser les petits bobos de la vie, la Lune en Vierge a besoin d’être apaiser mais se nourrit de petite contrariétés qui vient perturber son besoin de tranquillité. Il ne faut pas chercher a embrouiller une Lune en Vierge. Sachons reconnaitre qu’il y a aussi des Lune en Vierge bordélique qui peuvent perdre le sens de l’organisation, de la propreté, on peut y rajouter son consœur le Soleil Vierge, surtout si c’est une femme trop intellectuel peut se perdre dans les méandres de la psyché.

Avec Neptune Poissons et Saturne en Sagittaire l’expérience lunaire en Vierge est biaisé par trop d’incertitude, de découragement face a ces responsabilités. Le comble de la Vierge c’est de perdre sa fonction d’utilité, c’est sa mission religieuse, son sacerdoce que l’on retrouve dans le type vierge valorisé par un maximum de trois planètes dans ce signe.

C’est l’époque de la récolte dont la Vierge porte en mémoire de la profusion de nourriture qu’il faudra trier,  stocké et ranger … il y a une attribution de prévoyance chez le type Vierge, mais ce qui est paradoxal il peut vivre avec trois fois rien  , un comportement assez étrange en comparaison des fruits et légumes que l’on peut retrouver dans un jardin.

Dans les signes doubles « Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons, on retrouve ce paradoxe typique de ces signes et la description peut s’avérer incorrect si l’on ne prend pas en compte de la dualité du signe.  Il suffit de jongler entre la « Vierge folle et la Vierge sage » et donner l’impression d’être dérouté par le personnage. Il restera à la Lune en Vierge peut-être la raison pour analyser chaque situation, chaque petit défaut en se gardant de répertorier les siens par souci de moralité ? Une Vierge en quête de perfection en oubliant que le monde est établit sur une incohérence humaine depuis la nuit des temps. Mais la Vierge veut servir de modèle conventionnel en voulant donner l’exemple, mais à l’arrivé il y a peu d’élus ayant reçu le diplôme de bonne conduite.

Si la Lune Vierge apprenait à se relaxer, à relativiser, à prendre soin d’elle au lieu de vouloir se sacrifier pour les autres lorsqu’elle vie en mode Poissons. Il n’est pas défendu de rêver et non de vouloir élaborer des plans, par défaut d’une véritable volonté d’aller de l’avant. La Vierge se contentera de peu, ayant peur de prendre des risques ?,  ou trouvant milles excuses pour prouver que ça ne marchera pas. On change d’idée comme on change de chemise, c’est son côté caméléon de son signe mutable.

On ne sait pas trop quoi s’attendre avec une Lune en Vierge, qui à un côté lunatique et une liste de complexe qu’elle se cache  à elle-même, mais qu’elle ne manque pas d’identifier scrupuleusement chez les autres. Et si elle apprenait à se détendre, loin des faits divers créant de l’angoisse chronique. Écouter de la musique relaxante, développer son intuition et lâcher le mental. Quelques activités comme le jardinage, le yoga, aller a la piscine à défaut des promenades au bord de la mer. S’éloigner des sources d’agitation et prendre soin de soin …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

L’ESSENCE DES 12 EXPÉRIENCES LUNAIRES   

Pour ceux en mode mobile, si vous aimez mon travail astrologique, j’ai une page facebook pour suivre mon actualité L’actualité de lunesoleil

Commentaires sur: "L’expérience #Lunaire avec la #Lune en #Vierge" (6)

  1. curiositedissidente a dit:

    Ouioui bien vrai mais quelque fois je me dis tant mieux avec lion asc scorpion, une lune en vierge ca tempère… ça calme l’ego! Mais aussi ca créée de l’insécurité qui empêche mes ambitions grandioses ^^ Drôle cet ancien commentaire je viens de m’amouracher d’une lune en sagittaire… oups elle a déjà pris la poudre d’escampette !

  2. Merci je vais apprendre à me relaxer, à développer mon intuition, et lâcher le mental.

    Xx

  3. Aaaah, la vierge,…sagittaire, j’ai dû me battre toute ma vie contre des vierges, je te dis pas lune, ma mère et ses dix marques de produits de nettoyages, Mon beau-père qui mettait dix jours pour calculer comment fabriquer une table (mm par millimètre afin qu’elle aille parfaitement dans l’appartement, sans gêner au passage, les coin arrondis, la hauteur pour écrire,..oui mais cela ne va pas avec telle chaise,…). J’ai pris la poudre d’escampette. Avec le recul, c’est du Tatie, mais sagittaire tendance scorpion avec les vierges, c’est la cata,…:-)) Bon, ma CHERE mère m’a appris à avoir un peu plus les pied sur terre,….

    • Je pense que toutes les Vierges ne sont pas maniaques, il faut rajouter des nuances.
      Ta mère est née avec la Lune dans quel signe ?

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :