L'art de l'astrologie intuitive

Archives de 27/08/2017

État

L’art et la manière de cuisiner les épices

p1040190J’utilise de plus en plus les épices que l’on retrouve dans la cuisine orientale, indienne, dans le nord de l’Afrique, partout dans le monde.
Dans l’ayurveda les épices on une place de choix, les épices aide a la digestion et sont reconnues comme plante médicales
J’aime bien découvrir de nouvelle saveur dans mes plats. Dernièrement j’ai acheté épice Fenouil, j’ai hésité avec la Funegrec.
J’ai encore de la coriande, fraiche l’hiver je la rajoute dans ma soupe de legumes maison, du Massalé dansmon plat Réunionais, Ras El Hanout pour le Coucous, Cannelle pour la Tarte aux pommes et plein dautres commele Gingembre, Cunion, Curcuma, Curry .
Hier j’etais dans le rayon des épices, chez les Chinois, j’ai repéré les étoiles de Badiane, les graines de Cardamone, de l’Anis … facilite la digestion.
D’après ce que je viens de lire, mieux vaut privilegier les épices en graines que moulues. Tout ca pour vous dire que j’aime les épices qui me font du bien et vous ??

Mes tartelettes à la poire et au poivre

Que contiennent réellement nos épices ?

Une vie épicée

Les Gourmands disent ...

Dire qu’il y a quelque temps, assaisonner un plat se limitait pour nous [enfin pour moi 🙂 ] à l’usage d’un poivre et de sel.

Nous avons découvert au fil de notre apprentissage qu’il existait une foultitude d’épices, d’aromates capables de vous réveiller les papilles sans forcément les retourner. Nous avons appris à les doser, à jouer parfois les apprentis sorciers.

Nous avons trouvé chez Olivier Roellinger, un bon compagnon. Nous tenons à préciser qu’il n’existe aucun partenariat. D’ailleurs, notre blog en est dépourvu. Ce n’est pas l’esprit que nous cultivons. Nous avons été sensible à la démarche de ce grand Chef qui à su rendre ses étoiles pour prendre entre autres choses, la route des épices.

Nous avons commencé par acheter un moulin. Outil essentiel car il vous permet de conserver jusqu’au dernier moment tous les arômes contenus dans chaque grain de poivre.

De plat en plat…

View original post 1 655 mots de plus

Nuage de Tags

