L'art de l'astrologie intuitive

makrouts

Petite recette de mamie, après trois tentatives, je suis assez contente de moi. Si vous avez envie de voyager dans votre cuisine, laissez-vous embarquer dans cette douceur orientale.

J’ai réduit les proportions par deux, car étant gourmande de nature, mais gardant malgré tout la ligne, car je fais très attention a mon alimentation, même si parfois, je me laisse séduire par la tentation d’un truc sucré.

Les ingrédients :

  • 250 gr de semoule fine
  • 2/3 C à soupe d’huile végétale
  • ½ paquet de levure
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 2 C à soupe de farine
  • Un peu d’eau
  • Fleur d’oranger
  • Cannelle
  • Pâte de dattes (ou quelques dattes de bonnes qualités)
  • miel (si vous le choisissez pour enrober les makrouts après cuisson)
  • 200 gr Sucre roux (si vous voulez faire un sirop,) facultatif vous pouvez rajouter hors du feu, un peu de fleur d’oranger

Préparation de la pate :

Faire chauffer doucement la semoule dans une casserole, durant 5 minutes en remuant constamment et faire également chauffer l’huile dans une autre casserole, lorsqu’elle est chaude, la sortir du feu. Verser la semoule chaude dans un saladier avec l’huile chaude, mélanger vigoureusement, ensuite rajouter la farine et la levure et la fleur d’oranger. Bien mélanger le tout, après mouiller peu à peu avec l’eau et continué de bien mélanger avec la spatule. Pour terminer travailler la pâte avec les mains et laissez là se reposer un peu dans le réfrigérateur.

Si vous n’avez pas de pâte de dattes, écrasez vos dattes après les avoir dénoyauté et rajouter de la fleur d’oranger pour la ramollir et un peu de cannelle.

Vous pouvez préparer un sirop avec le sucre roux et une petite tasse d’eau sur le petit feu.

Vous reprenez la pâte que vous aplatissez  avec les mains sur un plan de travail fariné. Ensuite vous étalez dessus la préparation de datte et vous enroulez le tout. Puis vous coupez des rondelles de 2cm que vous aplatissez légèrement avec la lame d’un couteau.

Soit vous pouvez faire cuire dans une huile très chaude ou alors faire cuire au four. L’avantage de la cuisson au four, les Makrouts seront beaucoup moins gras et seront moins vulnérable dans la cuisson. Comptez 15 minutes dans un for moyennement chaud. Pour terminer vous passez les Makrouts dans le sirop avant de les disposer dans un plat, ou encore dans du miel que vous aurez fait chauffé pour le rendre un peu plus liquide. Il y a la possibilité de les passer dans un bain de Sésame doré, je n’ai pas encore essayé, mais ça ne saurais tarder et je vous donnerais mon impression…

L’avantage au four le Makrout / Makroud sont moins caloriques et meilleur pour la santé.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Harissa douce (pâtisserie orientale)

LA TABLE VERTE

 

 

Commentaires sur: "#Makrout / #Makroud  pâtisserie orientale pour les petits gourmands" (6)

  1. Bonjou ! Je suis ravie que tu veuilles rejoindre la communauté des blogueurs qui cuisinent de saison et ce sera avec plaisir que j’ajouterais ta recette mais pour cela il faut que tu ajoutes en bas de ta recette le logo Cuisinons de saison avec le lien dirigeant sur la page de cuisinons de saison de septembre. Préviens moi lorsque ce sera fait ! merci beaucoup !

    • Merci d’avoir rajouter ma recette, pour les autres si tu ne veux pas, je comprendrais et je retirerais les liens, bon week-end et merci pour ce beau travail collaboratif

  2. jeanninemaciejewski a dit:

    merci pour la recette qu je vais m’empresser de faire !et merci aussi pour vos articles toujours enrichissants

    jeannine

    ________________________________

  3. On est gourmand aussi de Makrout à la maison 🙂
    Merci pour la recette

Merci de votre participation

Nuage de Tags

