L'art de l'astrologie intuitive

333

Une énergie très dynamique dans l’art de communiquer ou de se déplacer dans l’espace. Une influence aujourd’hui majeure dans la phase rétro de Mars. Cette « première rencontre de Mercure/Mars » dans la nuit du 28 juin à 15° Cancer dans l’axe d’opposition Pluton/Capricorne et sous un sextile croissant soli-lunaire. Une tendance psychologique qui nous aura accompagnés tout l’été. Cette nouvelle rencontre se fera le 3 septembre au 28° Lion en en conjonction le nœud nord donnant une direction d’évolution. Il y a une toile de fond dans cette double rencontre, celle de juin avec la Lune dans l’axe d’opposition Neptune et celle de septembre par le Soleil dans l’axe d’opposition Neptune.

Dans sa base de données, cette rencontre entre Mars et Mercure va définir une intelligence tournée vers l’action, mais il y aura cette fois un autre facteur c’est l’intuition qui peut guider sur le chemin de la pensée. Si vous n’avez pas de conjonction Mercure/Mars dans votre ciel de naissance, vous pouvez en rechercher la source primitive dans la conjonction prénatale, celle avant votre naissance. Si vous voulez comprendre un part de votre psyché, il vous faut retourner sur les pas de cette conjonction antérieure, c’est la source originelle de votre nature profonde dans la symbolique de Mercure et Mars. Chez moi, je viens de l’identifier Waouh !, c’est comme ci je déroulais une bobine de fil…

La rencontre de Mercure/Mars et le Nœud nord touche un processus alchimique en soi et pour avancer, il nous faut identifier des nœuds psychologiques au plus profond de nous même. C’est un gros travail intérieur de libération karmique et de compréhension vers une autonomie intérieur. Chaque conjonction du cycle planétaire est porteur de nuance astrologique et si vous voulez avancer sur le chemin de la connaissance de soi et sans outil de l’astrologie, laissez-vous guider par vos intuition.

Cette rencontre va s’intensifier sous l’intensité de la Pleine lune du 6 septembre, pour témoigner d’un dépassement psychologique de vous-même. Il faut sortir des codes appris par cœur et se laisser porter vers une autre traduction inédite de vos perceptions intuitives.  L’outil astrologique devrait permettre cette magie perpétuelle de nous même au lieu de nous cantonner dans des schémas qui ne sert à nous emprisonner dans des carcans, qui ne sont en réalité illusoire.

Naissance sous une conjonction Mercure/Mars : ColucheJuliette BinocheMeryl StreepCindy CrawfordSalvador DalíSylvie VartanCharles Baudelaire , Thierry ArdissonDeepak ChopraVoltaireNorah JonesOrlando BloomArthur (animateur)Eric Cantona , Catherine Ringer , Raquel WelchElisabeth de Wittelsbach , Omraam Mikhaël Aivanhov , Nadine de Rothschild , Garou , Corinne Touzet , Mata Hari , Valérie Lemercier , Padre Pio , Anne Le Nen , Alan Watts , Antonio Vivaldi , Dean Martin , Lata Mangeshkar , Jean-Michel Folon , Clémentine Célarié , Emile Zola , Priscilla (chanteuse) , Macha Méril , Valentino (styliste) , Manitas de Plata ,  Gérard de Nerval , Stéphane Guillon , Jacques Prévert , Irène Joliot-Curie , Steven Forrest , Prosper Mérimée , Rick Levine (auteur) , Bernard Werber , Rudyard Kipling , Michel Leeb ,

Une influence donnant du punch dans la vie, une énergie trépidante, de l’impatience dans la pensée, un esprit analytique aimant défendre ces opinions.. Un esprit passionnée pour l’action et faire reconnaître sa vérité, parfois par la force du poignet. Il a le sens prononcé pour la critique constructive et parfois un côté querelleur si il n’arrive pas a obtenir ce qu’il aura auparavant décidé…

En conclusion reconnaitre la source ultime de chaque aspect astrologique !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Mercure rétro entre Vierge et Lion

Le message de Mercure rétro

Le retour à l’état sauvage , (j’ai partagé ce lien, il y avait en bruit de fond un mirage de moto qui traversais le village , Mercure/Mars Waouh), l’auteur s’exprimant en sidéral pour la position 3° Lion, il faut recalculer en tropical pour avoir à 28°53 Lion de l’éclipse solaire du 21 aout !

Pour ceux en mode mobile, si vous aimez mon travail astrologique, j’ai une page facebook pour suivre ma page L’actualité de lunesoleil

 

 

Publicités

Commentaires sur: "Conjonction #Mercure et #Mars" (2)

  1. Bonjour,

    pouvez vous me proposer une piste de travail sur la position de la conjonction mercure/mars avant ma naissance?
    Je sens qu’il y a là un nœud très intéressant à explorer d’autant qu’en natal, mon soleil est au mi-point exact 0°00 de mercure et mars.
    Je suis cancer asc cancer, mars en cancer en 12, mercure en lion en 1.
    Dans le thème de la conjonction mercure/mars avant ma naissance la lune est en bélier en 12 et maitrise la maison 4 du thème, à l’apex d’un T-carré avec la conjonction mercure/mars ( en 3 en cancer ) opposé à Neptune.
    D’avance merci, c’est toujours aussi instructif de vous lire !

    • Bonsoir Audrey,
      La piste de travail est simple, la compréhension est contenu dans la conjonction prénatal et peut d’éclairer sur un fonctionnement psychologique que tu naurait peut-être sans cette piste de reflexion identifier le lien existant..
      Avec Mercure, l’identification du blocage, en permet d’en reconnaître le mode réel du fonctionnement du cycle, qui se trouve chez toi si j’ai compris dans l’axe d’opposition Neptune et peut en influencer son conditionnement psychologique. …

Merci de votre participation

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :