L'art de l'astrologie intuitive

moon september

C’est une méditation très spéciale alliant   la méditation et une activité de travail comme dans un institut religieux où le service dans une tâche quotidienne fait partie de la vie monastique. Une méditation restera incomplète si elle n’est pas rattachée à une œuvre de charité dans la communauté auquel on appartient. Un artiste qui fait la manche dans la rue, joue de la musique pour recevoir en retour une petite contribution généreuse du passant. Ce qui signifie que la méditation par elle-même est insuffisante, si elle ne s’accorde pas dans un total dévouement de sa personne dans la vie ordinaire. Le travail et le don fait partie intégrante de la Pleine lune dans l’axe Vierge/Poissons. Supposons que vous choisissez ce moment pour cuisiner des mets savoureux et en même temps le besoin de faire profiter dans votre entourage le résultat de votre travail. Dites-vous bien que vous serez en accord avec cette Pleine lune Vierge/Poissons et que votre geste symbolique aura rempli sa mission. Vous aurez accompli le meilleur de ce que l’on attendait de vous.

Si par contre au moment de cette Pleine lune vous voulez vous exercer à entrer en méditation sans avoir pratiqué une action charitable, vous ne ressentirez pas de satisfaction, car la méditation ne peut pas être complète si elle est coupé d’une action concrète, surtout lorsque la Pleine lune symbolisant le service/vierge et le don de soi/poissons. Si vous êtes mal dans votre peau au moment de cette Pleine lune, (mode Poissons) vous devriez comprendre que si vous aviez fait votre part de service (mode vierge) vous seriez dans le contentement de vous-même. C’est ce que nous enseigne cette Pleine lune de Septembre dans l’axe Vierge/Poissons. La notion de service permet de rentrer en contact avec sa divinité intérieure, c’est la complémentarité des opposées que l’on retrouve dans chacun des axes de la roue du zodiaque. L’ignorance engendre une souffrance répétitive se manifestant dans les moments de grande solitude intérieure.

Avec la Pleine lune qui s’en vient, nous sommes dans  la phase des grandes causes humanitaires, des actes de générosités sans attente en retour, c’est le cœur spirituel qui parle et non donner pour recevoir. Posez-vous la question, le malheur de l’humanité provient d’où ?, qu’es-ce qui pose problème aujourd’hui dans notre monde moderne ? On refuse obstinément de souffrir, mais l’on n’hésite pas à créer de la souffrance dans nos activités quotidiennes à une grande échelle par le massacre de 1900 animaux par seconde. Cette souffrance animale alimente un puissant égrégore dans l’inconscient collectif, croyez vous qu’avec nos méditations collectives à petite échelle, nous allons inverser ce que l’homme génère chaque jour ? Si nous voulons accéder a plus de bonheur dans nos vies, ne faut-il pas agir par des actions concrètes, au lieu de croire qu’avec une méditation nous allons apporter un peu plus d’amour et de paix.

Si nous n’apportons pas une dose de réalisations concrètes après nos méditations ou nos prières pour changer le monde, ce que nous ne voulions pas voir se manifestera de par sa force générant des abominations sur les plans inférieurs en interférence avec les plans supérieurs.  L’axe Vierge/poissons est chargé en prises de conscience, un axe sensible et fragile pour celui manquant d’esprit rationnel. Un article qui se veut avant tout réaliste en évitant les désordres psychologiques du fait d’un esprit trop idéaliste voyant que son rêve n’aboutira pas si il n’y met pas une bonne dose de foi et d’espérance, mais aussi de courage et de volonté …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

MÉDITATIONS PLEINE LUNE

Pleine lune du 6 septembre 2017, le refuge de l’inconscient collectif

 

Publicités

Commentaires sur: "#Méditation Pleine #lune de #Septembre" (2)

  1. A beautiful post. Yes, it is always about the balance between inward and outward, between self and others, and especially between prayer and the sharing of that quiet ‘fruit’ of our prayer. Thank you for this post.

Merci de votre participation

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :