L'art de l'astrologie intuitive

Je viens d’acheter deux pots d’Aster et je vois que ces fleurs sont associés au mois de Septembre.
J’ai depuis des années des fleurs de Calendula (Soucis) et je suis née en Octobre 🌻 Par contre je trouve que les descriptions faites avec le Calendula, sont assez tristounet,  ensuite il existe plusieurs  variétés  de Soucis, celles cultivé par les jardiniers et celles qui poussent naturellement  dans nos campagnes. C’est cette dernière que j’ai en jardinière auquel je récupère tous les ans les graines. Aujourdhui,  je me demande si je vais la garder ou la remplacer par une autre … 🌺🌻🌼🌹🌷

Petit rappel  des 12 fleurs associés  au 12 mois de l’année :

JANVIER : l’Œillet

Selon le langage des fleurs, l’œillet symbolise l’amour, la fierté, la beauté, la pureté, la distinction et la fascination.

FÉVRIER :  la Violette

Dans le langage des fleurs, la violette, dont la tête est toujours un peu penchée, est le symbole de la modestie.

MARS :  la Narcisse (Jonquille)

Le narcisse jaune symbolise la renaissance et les nouveaux commencements ainsi que l’amour non partagé.

AVRIL : le Pois de Senteur, la Marguerite

Le pois de senteur symbolise la modestie et la simplicité. La marguerite symbolise l’innocence et la pureté et est la fleur du cinquième anniversaire de mariage.

MAI :  le Muguet

Le muguet comme fleur du mois, symbolise pureté et majesté.

JUIN : la Rose

Chaque couleur de rose a sa propre symbolique : rouge, amour et respect; jaune, autrefois jalousie et infidélité, mais, aujourd’hui, amitié; blanche, innocence, révérence et humilité; rose, grâce, appréciation et gratitude

JUILLET : Delphinium  ou Consolida (le pied d’alouette)

Dans le langage des fleurs, pied d’alouette signifie «légèreté»

AOUT :  Pavot (Coquelicot)  et Glaïeul

Le pavot symbolise le sommeil éternel et le néant, mais aussi l’imagination. Le glaïeul symbolise force de caractère

SEPTEMBRE : l’Aster

L’aster symbolise l’amour, l’élégance et la délicatesse.

OCTOBRE : Calendula (Soucis)

Le souci traduit la douleur, la mélancolie, le chagrin

NOVEMBRE : Chrysanthème

Dans le langage des fleurs, le chrysanthème symbolise l’amitié, l’éternité et l’abondance.

DÉCEMBRE : le Houx ,  le Poinsettia

Dans le langage des fleurs, le houx est le symbole de l’insensibilité.

Source : Votre fleur de naissance

Il faudrait presque apporter un complément  dans la liste, car il existe tout plein d’autres fleurs, l’article d’origine a été  écrit  par un canadien et là-bas,  il y a peut-être pas la diversité que l’on  connait en France ….

Commentaires sur: "#Septembre la #fleur du mois l’aster " (3)

  1. Cette variété d’aster effectivement fleurissent fin août à octobre. J’en ai plein mon jardin. Ce sont les derniers asters de l’année car il y en a d’autres variétés qui fleurissent avant. D’ailleurs il faudra que j’écrive une publication sur le sujet.

Merci de votre participation

Nuage de Tags

