L'art de l'astrologie intuitive

tarte quetsche

Je vais vous partager un truc qui va donner à votre tarte, un goût incomparable avec une tarte classique  auquel vous aurez acheté la pâte toute faite, car faire la pâte fait maison, c’est bien meilleur en saveur gustative. Ce qui va faire la particularité de la pâte, c’est un ingrédient que je vais rajouter en plus.

Les ingrédients :

  • 1kg de quetsches
  • Il faut répartir 100gr en farine blanche, 50gr farine de semoule et 50gr de farine de de tourteau noisette
  • 100gr de beurre fondu ou du Ghee (si vous rajoutez un œuf vous pouvez diminuer la quantité de beurre)
  • 1 œuf (si vous êtes Végane vous pouvez le supprimer)
  • 1demi paquet de levure
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • Un peu d’eau

Vous l’aurez compris le truc en plus qui va faire toute la différence c’est la farine de tourteau noisette (voir dans les magasins bio, si vous pouvez en trouver sinon commandez le sur des sites spécialisés). Comme le dirais certain d’entrevous « c’est une tuerie » après ça, vous abandonnerez la pate toute faite, pour prendre le temps de la faire et ça vous prendra 5 minutes de votre temps supplémentaire en plus de rajouter les fruits.

Vous préparez normalement votre pâte, en mélangeant la levure et le sucre vanillé dans les trois farines, puis en rajoutant le beurre fondu, l’œuf et l’eau pour former une boule, que vous étaler dans le moule a tarte préalablement huilé et disposés les Quetsches dénoyautés entières et saupoudrez légèrement de sucre roux.

La farine de semoule c’est aussi un produit que j’utilise depuis peu de temps, j’ai remarqué que vous pouvez en disposé sur le fond de votre pâte avant de rajouter les fruits, pour en absorber le jus. Si vous faite la pâte vous-même il n’est pas nécessaire de saupoudrer de farine de semoule, sauf si vous optez la pâte acheté toute prête au supermarché, dans ce cas choisissez de préférence une pâte sablée et non feuilletée qui ne va pas absorber le surplus de jus des fruits.

La farine de tourteau au noisette, a vraiment un goût irrésistible dans la façon de réaliser une tarte aux fruits de saison et c’est un produit du terroir. Vous pouvez si vous aimez le gâteau au chocolat en rajouter 50g dans la pate de préparation, lui donnant un goût de noisette authentique.

Bonne appétit

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

La table verte

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :