L'art de l'astrologie intuitive

Featured Image -- 27424Après avoir fait le test pour évaluer votre Dosha : Vata, Pitta ou Kapha, vous pouvez ensuite aller plus loin sur le chemin de la connaissance de soi dans un esprit de l’art ayurvédique. de jongler entre les corespondances VPK (les abréviations indispensables sur le chemin de l’ayurvéda).
J’ai remarqué que j’étais plus Vata que Pitta et avec l’âge, c’est Vata qui va s’exprimer plus facilement. Nous avançons progressivement dans la période de Vata qui domine l’automne et le début de l’hiver et chez l’individu commence après 50ans et les recommandations associés à ce dosha et qui est le sujet de ce reblog
Bonne lecture à tous

le Test choisissez le votre : ICI ICI   ICI  ICI  ICI  ICI 

L’Ayurvéda un art de vivre

Introduction à l’Ayurveda – Doshas

L’ayurveda, une autre médecine . ॐ

Vata, qui suis-je ?

Liste des aliments à réduire/éviter pour Vata

Pitta, qui suis-je ?

Quels aliments favoriser si vous êtes Pitta ?

Liste des aliments à réduire/éviter pour Pitta

Kapha, qui suis-je ?

Quels aliments favoriser si vous êtes Kapha ?

Liste des aliments à réduire/éviter pour Kapha

Si vous êtes Vata, voici quelques informations sur les aliments à favoriser ou, au contraire, à éviter.
Je vous ferait ensuite dans des articles séparés les aliments en fonctions de leur catégorie : fruits, légumes, huiles, céréales, noix, épices.

A favoriser :

– La nourriture chaude
– Le goût salé, sucré (naturel), aigre
– Le lait chaud, une soupe chaude, du beurre clarifié, des céréales chaudes, du pain sorti du four
– Les thés chauds, l’eau chaude
– Les épices
– Les fruits sucrés préférablement cuits

A réduire ou à éviter :

– La salade, les légumes crus, les légumes verts, les boissons froides
– Le café
– Les sucreries
– Les fruits qui ne sont pas mûrs
– Les aliments amers, astringents, âcre

Source : https://www.authentico.fr/ayurveda-alimentation-vata/

View original post

Commentaires sur: "Quels aliments favoriser si vous êtes Vata ?" (2)

  1. Merci beaucoup de mentionner mes articles sur ton blog 🙂
    J’ai eu un record de vues sur mon blog grâce à toi !
    Je t’envoies toutes les bonnes ondes et l’amour de l’univers 🙂

    Très bonne journée ! Stéphanie

Merci de votre participation

Nuage de Tags

