L'art de l'astrologie intuitive

Featured Image -- 27524J’ai fait des recherches sur Mabon, car je ne savais pas ce que c’était et j’ai compris que c’était l’une des fêtes principales de la Wicca dont les rituels magiques se font avec les phases de la lune.
J’en parle au niveau du ressenti, car je n’ai pas conscience de pratiquer la Wicca qui est essentiellement honoré par des femmes.ce sont des rites très proche de la nature primitive et une relation respectueuse de l’environnement et de ces habitants. Chaque lieu est habité par un esprit portant un nom spécifique, la fée, le lutin, la sirène, le dragon ect … il y a même des sites qui fourmillent de ces petits êtres spirituels et invisibles pour les yeux ordinaires … Brocelliande et les fées, l’islande et les elfes, l’irlande et les lutins …
Maintenant, je sais que Yule c’est (le Solstice d’hiver), Ostara (l’Equinoxe du printemps), Litha (le Solstice d’été) et Mabon le sabbat célébrant l’équinoxe d’automne 🌚🌛🌝🌜

Recettes pour le repas rituel de Mabon

Mabon, que les festivités commencent !

Vin de Mabon mûre/framboise

La bonne cuisine pour Mabon….

Mabon : Son origine

CALENDRIER DE LA SORCIÈRE

 

Devenir Wicca

Dans quelques semaines, c’est Mabon, un des principaux sabbats de la wicca. Rien de mieux pour commencer à apprendre la wicca que d’étudier ce jour qui arrive aussi vite que la rentrée !

Mabon, qu’est-ce que c’est ?

Avec Yule (hiver), Litha (été) et Ostara (printemps), Mabon est un sabbat célébrant l’équinoxe d’automne. Aux alentours du 21 septembre, où la nuit et le jour durent la même durée, on y fête la fin des moissons commencées en août.

On y célèbre donc l’automne, la nature se préparant à l’hiver en rougissant ses feuilles.

Le Dieu perd encore un peu plus de sa vigueur superbe de l’été qui s’achève, cela est visible par la chute des feuilles, des fruits et les couleurs chaudes qui animent le paysage sous le souffle du vent.

La Déesse commence à somnoler marquant l’arrivée de l’hiver. C’est un moment…

View original post 319 mots de plus

Commentaires sur: "Mabon : comment et pourquoi le fêter ?" (3)

  1. C’est ton blog, quil faut fuir comme la peste, aujourdhui j’en suis convaincu, car choisir lastrologie siderale pour être en contradiction avec l’astrologie tropicale et non fusionner les deux, c’est que dans le fond tu ne pratique une astrologie défaitiste et non évolutionniste.
    Je me desabonne de ton blog, j’en ai assez de tes commentaires négatifs a chaque publications sur le blog,

  2. Bonjour et merci du partage !
    Mes amies et moi auront une pensée pour vous en célébrant Mabon !
    Douce journée !

Merci de votre participation

Nuage de Tags

