L'art de l'astrologie intuitive

chiron

Il n’est peut-être pas trop tard de parler de Chiron,  . Cette conjonction de Chiron et Neptune même si l’effet nous renvois plus à une présence dans l’ombre permet de faire le pont et de donner du sens à quelque chose d’ordinaire, qui n’en aurait pas. La conjonction de Chiron et Neptune à eu lieu à 26° Verseau en compagnie de Jupiter sur le même degré au printemps 2009. Ce qui est intéressant de constaté que la découverte de Neptune le 23 septembre 1846, Neptune était à 25° Verseau en conjonction exact à Saturne. Le nœud sud (le passé relatif) se trouve actuellement 23° Verseau. Nous sommes arrivés dans une charnière d’un stade d’évolution qui s’est accéléré depuis 2009, il y a eu un fabuleux saut quantique sur le plan de la conscience. La découverte de Neptune s’est faite aussi au moment de l’équinoxe d’automne avec la position du Soleil à 0° Balance, Vénus, Mercure et Mars était en Vierge comme aujourd’hui, dans le même ordre de placement…

Chiron est dans un semi-sextile avec Uranus, tous les deux en phase rétro, une influence commencé en 2009 et s’atténuera en 2024, du fait que Chiron passera plus de temps dans le signe du bélier 8ans qu’Uranus 7 ans et je ne sais plus du tout si j’avais repéré la conjonction antérieure de Chiron ayant un cycle très irrégulier et Uranus restant environ 7 ans dans chaque signe. Cette influence entre Chiron et Uranus a quelque peu changé depuis que le Nœud sud soit entré en Verseau, le maitre étant Uranus et le pourquoi « Chiron » ayant été relayé à une position mineure au moment de la Nouvelle lune de septembre, malgré sa position dans l’axe d’opposition.

On peut aller encore plus loin en précisant que la zone allant du Capricorne/Pluton rétro, Verseau/Nœud sud, Poissons/Neptune rétro, Chiron rétro et Bélier/Uranus rétro porte a une phase d’intériorisation, d’introspection, d’un retour au soi, ramène a une forme de transcendance de la nature primordiale. Ce n’est pas forcément visible de l’extérieur, ce qui n’empêche pas le travail intérieur de se réaliser en chacun de nous même. Nous sommes dans un travail collectif, le zodiaque peut servir de mandala universelle, pour comprendre les énergies dans un ensemble. Il est évident pris à part que le Capricorne, Verseau, Poissons et Bélier peuvent ne pas percevoir le monde extérieur a ce moment présent comme les autres signe (Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion et Sagittaire). Ensuite on peut creuser dans la précision avec Pluton peut déstabiliser le 2éme décan (Bélier, Cancer et Balance), Nœud sud 3éme décan Taureau, Lion et Scorpion), Neptune 2éme décan Gémeaux, Vierge et Sagittaire), Uranus 3éme décan Cancer, Balance et Capricorne). On va se dire ah voila le coupable de mes maux, en sachant que les épreuves nous font tous grandir en conscience et développe une richesse en expérience de la vie.

Pour revenir à Chiron, le guérisseur, chamane du zodiaque, mais aussi la blessure que l’on porte comme un trésor caché. Car Chiron possèdent des vertus insoupçonnées. Ce sont des outils qui vont nous aider à améliorer notre confort personnel, des atouts que l’on peut choisir de développer et mettre au service de la collectivité. D’autant que Chiron est soutenu par Uranus et dans l’ombre de Neptune pour donner à sa méthode une dimension spirituelle. Chiron est comme propulsé au devant de la scène, pour partager ces talents thérapeutiques dont les facultés sont disponibles aujourd’hui par un grand nombre de personnes. Nous avons créé une formidable école de la vie, nous sommes dans le don qui va dans les deux sens et c’est ça qui fait évoluer l’humanité, chacun faisant sa part de travail. Chiron est actuellement dans cette perspective d’évolution collective, même si on a l’impression de ne rien voir, les mentalités on le pouvoir qu’on leur donne, alors sachons nous alimenter avec une bonne nourriture pour le corps et pour l’esprit …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Cycle Saturne et Chiron

Chiron et la croix Mutable ou Chiron et les cinq crises majeures de l’existence

Chiron ou Kiron en conjonction au Nœud sud dans l’ombre de Neptune

Chiron et Uranus de 2009 à 2024, libération de l’énergie créatrice …

Saturne/Neptune de 2015 à 2025, crise d’un idéal social…

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :