L'art de l'astrologie intuitive

la roue

Lorsque l’on comprend que le présent, passé et futur sont reliés par nos pensées et comportements et que le « transgénérationnel », c’est la transmission familiale d’un traumatisme manifesté dans la descendance dont la libération se fait par une thérapie consciente, que l’on retrouve par les « constellations familiales ». En astrologie ce marqueur de trouble transgénérationnel, se retrouve par un même positionnement de la Lune dans un même signe et une conjonction planétaire identique entre un parent et son enfant. Pourquoi la Lune, tout simplement par son attachement au passé, sa maitrise avec le signe du Cancer, le lien avec la famille et plus spécialement avec la mère, le signe du Capricorne, son maitre Saturne sera plus en correspondance avec le père.  Lorsque vous avez identifié le lien astrologique vous unissant avec l’un des parents, grands parents, frères, sœurs, oncles, tantes, cousins, cousines, neveux, nièces ! N’avez-vous pas remarquez, très souvent après un décès dans la famille, quelques mois plus tard une nouvelle naissance ?

Uranus, Neptune et Pluton sont dans une phase rétro dont la durée s’effectue sur plusieurs mois chaque année : 155 jours pour Uranus, 158 jours pour Neptune et 160 jours pour Pluton. C’est une influence considérable qui nous oblige vers un retour à soi régulièrement dont l’impact sur le plan individuel, touche la psyché et le plan collectif l’humanité. La période où les trois planètes : Uranus, Neptune et Pluton sont dans une phase rétro, aura des répercutions sur l’introspection, le refoulement des mémoires transgénérationnelles ou la remontée dans la conscience de chacun. Cette influence en est accentué par la phase rétro agissante et permettant a des traumatismes de trouver un moyen thérapeutique et d’apporter une plus juste compréhension de réactions émotionnelles. Il faut aussi comprendre qu’un balayage se fait sur tout le zodiaque, car à chaque retour de la phase rétro des planètes dites collectives « Uranus, Neptune, Pluton » et en correspondance avec leur révolution Uranus 84 ans, Neptune 164 ans et Pluton 250 ans et avec ce dernier le traumatisme collectif demandera plus de temps pour s’évacuer dans la mémoire familiale.

Actuellement Pluton en Capricorne est dans le signe relié : à l’autorité, au pouvoir tel qu’il soit, la carrière professionnelle, la responsabilité du père … et s’est retrouvé par son positionnement en phase (pleine lune) d’opposition à sa position au moment de sa découverte en 1930. C’est un réveil en conscience collectif et l’apparition transgénérationnelle surtout lorsque Pluton est en phase rétro d’avril à septembre et qui va passer progressivement de mai à octobre et s’y installer pour une longue période. La qualité émotionnelle de Pluton en phase rétro, va dépendre de la position de Pluton dans votre ciel de naissance qu’il soit en phase direct ou phase rétro. Cette relation avec « Pluton » va agir sur une ambiance collective, un climat social, qui peut dévier par un mal de vivre intérieur si la conscience reste endormie ou que Pluton (pour les étudiants en astrologie, reste une valeur refuge, d’avoir trouvé un coupable de ces maux Pluton).

Heureusement que l’auto-thérapie et le travail sur la « résilience » permet d’alléger son fardeau de transgénérationnel et l’écriture, l’art thérapie peut aider à mettre des mots sur les émotions que nous vivons de façon récurrentes.  Pluton en phase rétro, permet d’aller au fond de soi-même d’aller chercher les ressources psychologiques pour ensuite remonter à la surface avec un regard  transformé sur ce que l’on est vraiment. Cependant « Pluton » rétro a encore en mémoires les traumatismes post-générationnels de nos ancêtres décédés de la précédente guerre mondiale et que nous captons de façon vibratoire en bien ou en mal.  Toutes les pensées positives ne peuvent nous libérer à condition d’intégrer en soi, cette part d’ombre trans-générationnelle et c’est à partir de là, de se libérer de la peur d’avoir peur pour enfin accepter que le monde n’est pas parfait … à suivre …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

La Terre et les planètes en phase rétro

Les effets des Planètes rétrogrades …

Phase Pleinelune de Pluton en 2017

Mon Astro-transgénérationnel

Les significateurs parentaux dans la filiation transgénérationnelle (PDF)

l’astrologie, ses précurseurs, ses apports

Psychogénéalogie : Existe-t-il un destin familial ?

Le  transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 3)

Le  transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 2)

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :