Si vous aimez voyager dans votre cuisine et gouter des saveurs du monde du monde entier, je vous emmène au Proche Orient avec le l’Houmous, c’est un mélange de pois chiches et de purée de sésame. Mieux vaut le faire soi-même, car le houmous dans les supermarchés ou restaurant c’est très souvent une purée de pois chiches avec un goût relativement fade par manque de l’essentiel de cette recette le Tahini (purée de sésames)
Pour commencer :
Un pot de 400g de Pois chiches auquel vous enlèverez la première peau
2 C à S de Tahini
Le jus d’un demi-citron
Une gousse d’ail
Un filet d’huile d’Olive pour la décoration et du paprika, (cumin il faut aimer), ciboulette ou persil, basilic
Préparation :
Après avoir épluchez les pois chiches déjà cuit, vous les mixés avec le Tahini, l’ail broyé, le jus de citron et le jus des pois chiches, vous mélangez le tout. Il ne faut pas que ça soit trop consistant ou trop liquide.
L’astuce, je ne mets pas tout les pois chiches, j’en garde une grosse poignet pour la décoration finale auquel je rajoute un filet d’huile d’olive et que je saupoudre de paprika.
Vous pouvez présentez le Houmous sur un lit de salades, avec des feuilles de vignes, des petites tomates, de la feta, des lamelles de poivrons, des olives …
On trouve très souvent du Houmous dans les restaurants libanais dans le mezzé , qui est composé de taboulé, feuilles de vigne, beignets au persil, salade de concombre au yaourt, falafels, …
Bonne appétit
Commentaires sur: "L’#Houmous (#Hummus) de l’#exotisme dans votre assiette" (5)
Sûrement très bon
Je vais essayer cette recette
Le plus difficile va être de trouver le Tahini !
Dans le rayon des produits du monde ou encore le meilleur dans les petits supermarchés orientaux,
Merci à toi
Je vais voir si je trouve des petits supermarchés orientaux chez moi car en grande surface je n’arrive pas à trouver tout ce qui est exotique
Encore merci à toi 🙂
Attention de ne pas acheter un tahini sucré, une fois je me suis faite avoir, bien regarder la composition 😁
Merci pour le renseignement 🙂