L'art de l'astrologie intuitive

Pauvreté France - 2On ne peut pas continuer à vivre aujourd’hui et à fermer les yeux sur la précarisation en france. La pauvreté n’est pas uniquement ailleurs loin de chez soi, elle est partout dans le monde et plus encore dans les pays riches.
A la vue de cet article, je me suis dit, je ne pouvais pas l’ignorer, que je devais le partager, faire ma part.
Depuis que je suis en Alsace et à  proximité d’une grande ville, je n’avais jamais vu autant de gens à faire la manche. Dernièrement j’ai croisé un jeune étudiant qui avait du mal à joindre les deux bouts . Le budget alimentaire, les sorties qui se font au détriment du reste loyer, facture si on veut pas se retrouver à la rue ou encore se voir couper l’électricité, l’eau, alors on économise des bouts de chandelles et l’histoire se répète autrement car les motifs ne sont pas les mêmes que les générations précédentes.
Souvenez-vous de l’appel de l’abbé Pierre en hiver 1954, depuis rien n’a changé bien au contraire et le fossé se creuse entre les plus riches et les plus pauvres …
Changer son regard, c’est devenir plus humain.
Soyons tous solidaires …
Tous ensemblent, tous ensemblent tous ….🙏🙌

Et comment se porte la France sous la 5ème république ? …

L’avenir des Jeunes en France

 

 

Aphadolie

Time : 2 mn 43

Time : 4 mn 02

Time : 4 mn 35

Time : 7 mn 36


Chiffres révoltants sur la pauvreté en France

Pauvreté France - 1

Notre société est loin d’être idyllique. Les inégalités se creusent, le chômage progresse, le nombre de personnes démunies augmente, et leurs conditions de vie s’aggravent. Si ces réalités sont dures à entendre pour certains, elles sont très concrètes pour des millions de Français.

Ces chiffres ont été extraits de différentes études menées par l’Insee, la Fondation Abbé Pierre, le collectif Les Morts de la Rue et le média Le Dauphiné.

Entre 4,9 et 8,5 millions de personnes sont considérées comme pauvres

Pour l’Insee, une personne est pauvre si son niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau devie médian de la population française, soit 1 000 euros mensuels par personne. Le chiffre 4,9 millions correspond au seuil de pauvreté à…

View original post 794 mots de plus

Commentaires sur: "La pauvreté en France" (6)

  1. c’est choquant de savoir que l’on est revenu à la même situation de pauvreté qu »au XIXe.
    Où je vis, je vois des familles completes à la rue, qui vivent sous des tentes, porches, bacs à fleurs vaguement isolés de la pluie et du froid. Il y des jeunes qui jonglent aux feux rouge et des SDF, jeunes, vieux, hommes femmes partout. En 10 ans, le centre de ma ville est devenu une vitrine de la misère 2.0. Je ne sais pas où vivent nos dirigeants…sont ils aveugles, insensibles? Je fais ma part, impôts, dons etc…mais là il y a urgence sociétale.

  2. Salut Lunesoleil !!
    Malheureusement c’est une triste réalité. En plus, on peut faire autrement politiquement. La Vème république n’a plus aucune raison d’exister de nos jours. Une VIème république donnerait un peu de renouveau et de vitalité.

  3. Un clic, la vidéo  est bien là 

Merci de votre participation

Nuage de Tags

