L'art de l'astrologie intuitive

Il y a 12 ans, j’avais créé sur mon forum « Lunesoleil » une rubrique sur le « double zodiaque » j’avais fait une étude entre les utilisateurs du zodiaque sidéral et du zodiaque tropical, qui impliquait l’axe des nœuds lunaire, le nœud nord/tropical et le nœud sud/sidéral suite à l’échange sur un forum avec un sidéraliste et mon expérience personnel pour l’intérêt des deux zodiaques. 

Ensuite dans ma pratique,  j’ai eu une tendance à développer davantage une astrologie de l’espace avec une interprétation des aspects des astres qu’une astrologie compartimenté par le référentiel des maisons lorsque je publiais mes articles en ligne sur mon blog. Et puis il y a trois jours, je suis tombée sur une vidéo «  zodiaque tropique ou zodiaque sidéral » de la chaine  Botanifar Moran, au début du visionnage j’étais assez perplexe, car je me disais encore un détracteur du zodiaque tropical et non, je m’étais trompée et j’étais rassurée de ce que j’avais écouté en 15  minutes. Je me suis dit voilà un astrologue qui a compris l’enjeu du double zodiaque, qui ne cherche pas la confrontation des idées, mais la réconciliation et la réunification de deux zodiaques qui n’aurait pas besoin de s’affronter, mais de s’entendre et  s’harmoniser.

En quelques mots :

Il faut comprendre que le zodiaque tropical est une division temporelle de l’année par la progression du soleil le long de l’écliptique et le zodiaque sidéral se base sur la division de l’écliptique à partir de la constellation du Bélier, le point vernal est ce point de départ du printemps chaque année le plus souvent le 20 mars. C’est quoi l’écliptique ?, c’est la trajectoire apparente du Soleil autour de la Terre sur une année en visitant successivement les douze signes du zodiaque. Ce plan écliptique est incliné d’approximativement de 24° sur l’équateur céleste, qu’il va couper en deux points créant les deux équinoxes que nous connaissons. Lire mon article sur le parcours des luminaires, ICI

Il faut savoir que le zodiaque sidéral est une mesure dans l’espace, les constellations sont des repères astronomiques dans le ciel et n’ont pas de réalité physique et le pourquoi l’astrologie sidéral est considéré comme une astrologie lunaire, tandis que le zodiaque tropical fait référence au quatre saisons : printemps, été, automne et hiver, donc forcément une division du temps. Il y a 2000 ans les deux zodiaques ne faisait qu’un et le fossé s’est creusé avec le temps, tout comme le fossé s’est creusé entre les plus riches et les plus pauvres. Ce qu’il faut savoir : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, c’est écrit dans la table d’émeraude et enseigné dans la littérature alchimique et hermétique. Déjà les astrologues Persans utilisaient les deux zodiaques et pourquoi aujourd’hui il y a les astrologues sidéralistes et les astrologues tropicalistes, c’est vraiment absurdes, mais c’est une réalité de notre monde dans lequel nous vivons et qui transparait comme en politique entre les partis de droite et de gauche, vous voyez la nuance se profiler à l’horizon de l’écliptique ?

Les astrologues tropical pratiquent une astrologie solaire mettant en relief l’égo, (le moi je) que l’on retrouve chez beaucoup d’étudiants débutants, la mise en valeur de la personnalité, du caractère, d’une consumérisation de l’astrologie, du monde des apparences matérielles de l’astrologie.

Las astrologues sidéral pratiqueraient une astrologie plutôt lunaire, l’influence de l’inconscient collectif, de l’âme donc forcément du spirituel et d’une envergure karmique de l’astrologie, la part d’ombre, les trésors cachés. C’est la forme qui jailli du néant après avoir traversé le désert …

D’un côté nous avons une astrologie qui pousse à l’extraversion avec soi-même, le zodiaque tropical et une astrologie introvertie qui est une ouverture spirituel de l’être, le zodiaque sidéral, il  est le gardien et en même temps le dragon (l’ouroboros), le serpent qui se mord la queue … à  suivre …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Entre l’ère des Poissons et l’ère du Verseau

Croyez vous que votre signe astrologique est faux, vous en doutez ??? 

Réflexion sur le Double Zodiaque 

Le Double zodiaque entre Tropical & Sidéral

Commentaires sur: "Le double #zodiaque (partie 1)" (2)

  1. Marie-Ange Plumedesoi a dit:

    Bonjour,

    Je viens de lire votre article sur le double zodiaque.

    Intéressant.

    Vous ne dites pas la source : la vidéo, la personne qui parle de double zodiaque… ??

    Il y a quelques années, j’avais lu un article ds un magasine qui parlait du double zodiaque, et de la méthode et du livre de Jean-Paul Michon : « les 12 clés du double zodiaque ».

    Oh ! en retournant sur son site, je viens de voir qu’il en a écrit un autre  » les 5 couleurs de l’astrologie karmique ».

    J’avais beaucoup apprécié le premier livre, en tout cas, déjà l’idée de réconcilier les deux astrologies, de trouver une cohérence en mariant les deux….

    Est-ce que c’est de lui dont vous parlez ?

    Ou bien ?

    Merci pour vos articles

    Marie-Ange

    • Bonjour Marie ange
      J’ai rajouté le nom de la chaine, voir également, la video dans mon article.
      Pour le premier livre de l’auteur ça peut-être interessant, mais pour le 2ème sur les 5 couleurs je reste sur ma faim, car il manque deux couleurs, savoir si elles sont cachés dans la partie blanche?
      J’ai vu la table des matières sous forme de pdf via google, merci pour la decouverte,
      Bonne journée a toi

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :