L'art de l'astrologie intuitive

roue

Le déplacement des planètes en astrologie est en mouvement continuel dans le cosmos, ce sont aussi des guides sur notre chemin accompagné par des lunes exerçant une influence dont nous n’avons pas  suffisamment conscience, mais un jour ça viendra très certainement. L’astrologie est amené a évolué comme toutes les connaissances sur l’humain. Les planètes lourdes Uranus/Neptune/Pluton agissent sur le collectif dans le sens de créer des tendances qui vont marquer une époque, comme Uranus en Bélier de 2011 à 2018, Neptune en Poissons de 2011 à 2024 et Pluton en Capricorne de 2008 à 2024, ces influences vont toucher des pans de générations qui vont s’identifier par des aspirations communes, mais il faudra attendre que cette génération soit sortie du giron familiale pour affirmer ces tendances générationnelles et ça sera marquant après le tournant de la quarantaine, opposition Uranus à lui-même, premier quartier du cycle de Neptune et avec Pluton chaque génération ne vit pas le premier quartier du cycle, du fait de son mouvement démesuré autour du zodiaque. ( ICI tout est expliqué avec trois tableaux clairs et précis)

Dans le signe des Poissons, Neptune met en relation le pouvoir de la publicité par les médias, une popularisation de l’art  accessible à un plus grand nombre et un besoin plus grand d’exploiter la dimension plus humaine dans sa vie. Neptune, tout comme Uranus vont marquer des tendances vestimentaires révolutionnaires pour l’époque. Avez-vous remarqué que les coutures dans certain vêtement ont disparut ?, avant repasser son ligne était une corvée, aujourd’hui on l’oubli presque. Ce qui signifie que le monde évolue avec les planètes transsarturniennes en permanence.  Chaque génération est chargée d’une mémoire collective et d’une histoire à raconter dans la société à laquelle elle appartient.

Neptune en Poissons est dans la phase 12 du zodiaque et l’ont dit qu’elle est dans son domicile, donc Neptune en Poissons aura un effet très puissant dans nos mentalités et dans toutes les activités qui sont régit par Neptune le dieu des mers (dans la mythologie c’est Poséidon), Neptune serait responsable des tremblements de terre, des ouragans, des inondations …  On retrouve Neptune en relation avec toutes les drogues, les marchands de sommeils et les rêves, la projection, la sublimation, c’est le pouvoir d’approcher l’invisible de l’intérieur et de le manifester dans nos vies sous différentes expressions. Dans le transgénérationnel, Neptune, comme Pluton ou Uranus positionné dans la maison 4 est significateur d’une responsabilité familiale, qui peut au début de l’existence ne pas être entendu et il faudra attendre la maturité pour que le déclic se produise.

Pluton, Neptune et Uranus sont considérés comme des planètes invisibles, car de la terre nous n’avons pas la possibilité de les percevoir dans le ciel nocturne. Ces trois planètes de se fait régissent l’inconscient collectif que l’on peut traduire d’une collecte de toutes nos actions et pensées qui font créer une grande soupe avec un goût étrange/pluton, une forme mystérieuse/neptune et une originalité a vous couper le souffle/uranus.

En phase rétro dans le natal, Neptune touche par le ressenti, les choses et les êtres qu’elle rencontre dans sa vie. Suivant la force de Neptune cette présence peut la guider très tôt dans sa vie. On reprend des attributs karmiques qui vont nous devenir familier dans cette vie. Il faut pratiquer le lâcher prise avec Neptune, car c’est dans le vide que la vie se remplit. L’imaginaire devient un protecteur a condition de manipuler avec soin la visualisation. C’est ce que l’on retrouve sur forme d’égrégore à un niveau collectif. Neptune et Chiron en Poissons aura été l’initiation thérapeutique à ampleur collective, car nous sommes devenus ou presque des thérapeutes de notre vie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

 Réflexion sur Neptune

Le transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 1)

Le  transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 3)

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :