L'art de l'astrologie intuitive

51AHQUMdDAL._SL500_

Un article super interessant pour remettre les pendules à l’heure au niveau de nos croyances sur notre alimentation. C’est un peu long â lire, mais c’est loin pour ne rien dire, bien au contraire vous en ressortirez avec la sensation d’avoir acquis des connaissances qui ne seront pas perdu au fond d’un placart attendant de se faire dévorer par les petits etres de la nature. Par contre le tout cru, sauf si c’est sous forme de jus, ça soit bon après 50ans. Vous savez le vivre cru sous forme de crudité à longeur d’année et ça convient pas a tout le monde. L’été est plus approprié pour consommer des salades, mais l’hiver on a besoin de consommer un repas chaud, surtout sous nos latitudes.
Dans l’ayurveda, on retrouve le cru dans le dosha Vata et l’été est associé à Pitta. Par contre la saison de Vata c’est l’automne, ce qui ne veut pas dire que le cru sera la base de l’alimentation en cette période de l’année.
Une personne de tempérament Vata, se nourissant de trop d’aliments crus, peut se retrouver avec le temps en déséquilibre, car Vata va se retrouver en excès et Pitta et Kapha en carences…

LE LAIT, LE MENSONGE  

Quels aliments favoriser si vous êtes Vata ?

 

La vitalité verte

Cet article est très attendu, on me l’a demandé plusieurs fois. J’espère qu’il vous apportera de belles réponses. Et que vous l’apprécierez autant que j’ai mis le cœur à le rédiger. J’ai passé du temps sur cet article, pour vous apportez des réponses correctes et claires.

Par contre je préviens je casse des mythes.

Tout cela à partir de mes propres connaissances sur le sujet, dues à toutes les recherches faites au cours des années passées, mais aussi à mes études, une formation scientifique qui m’a bien apporté on va dire pour savoir tirer les arguments de ce que je lis.

Cet article est long, il y a du volume, donc je vais en deux parties . la 1èere sur protéines , calcium, vitamine D; Et la seconde sera sur fer, vitamine B12, oméga 3  et peut être d’autres .

S’il y a un domaine où l’on ne sait plus…

View original post 2 451 mots de plus

Merci de votre participation

Nuage de Tags

