L'art de l'astrologie intuitive

équilibre

Parler de méditation sous une « Pleine lune » dans l’axe Balance/Bélier on est dans l’énergie astrologique pour entrer soit en méditation en individuel dans la résonance de la nature Bélier ou de pratiquer la méditation en groupe ce que nous suggère la nature de la Balance. Mais c’est la Lune qui donnera le tempo suivant sa place dans le zodiaque. Nous sommes arrivés dans une étape cruciale de la course du cycle lunaire, entre le soi et les autres et qui nous demande d’affirmer un certain équilibre. La Balance ne peut pas vivre sans les autres et pourtant elle aura besoin d’affirmer sa personnalité, pour ne pas devenir trop influençable a en perdre son propre avis. Tout comme le Bélier a besoin de conquête pour s’épanouir, il aura besoin des autres pour partager ces découvertes.

Nous avançons progressivement avec le mois d’octobre dans la saison d’automne, les arbres commencent à se dépouiller en abandonnant leurs feuilles. Saviez-vous que Saturne était en exaltation dans le signe de la Balance, ce qui octroie a Saturne une valeur très positive. Ce qui veut dire que le signe de la Balance malgré qu’il puisse avoir du mal à supporter la solitude, aura grand intérêt à la rechercher pour y puiser toutes les ressources indispensable à son épanouissement. On peut dire que le signe de la Balance est un moment idéal pour entrer en méditation transcendantale pour en bénéficier d’un maximum de bienfaits.

Il y a une mutation permanente dans la période de l’année ou se trouve le Soleil en Balance. Nous sommes dans une phase de préparation lente vers le Scorpion son voisin de pallier, tout comme le signe de la Vierge qui lui sera plus familier. En cela il faudra trouver un équilibre entre les deux ! Avec l’équinoxe d’automne, nous devons apprendre a nous retirer en nous-mêmes, c’est la première étape d’introspection avec ces questionnements et ces appréhensions. Saviez-vous que le premier déséquilibre d’une Balance réside dans la phase « Pleine lune » ?, car il y a une perte momentanée d’équilibre et l’obligation d’apprendre à maitriser le maitre  de la sagesse qui est à rechercher en soi et non chez les autres. Voilà ce que nous enseigne la « Pleine lune dans l’axe Balance/Bélier.

Avant de servir les autres, nous devons avoir travaillé notre propre accomplissement, car alors comment nous pouvons apprécier la compagnie de l’autre si dans nous même, nous nous n’aimons pas.  Nous avons tous dans notre structure psychologique une disposition astrologique de la « balance » qui va entrer en vibration suivant le programme relationnel dont nous devrons développer dans cette vie. Donc nous allons forcément répondre à la nature symbolique de la Balance suivant nos critères astrologiques personnels et comment vous allez interagir à ce moment là dans vos relations.

Très souvent le signe de la Balance est d’un abord froid, ce n’est qu’une apparence car il suffit d’être dans une relation de confiance pour que ce masque disparaisse. Tout ça pour vous dire, qu’il ne faut pas être dans des préjugés préconçus et que derrière un arbre, il y a une forêt. Le mois d’octobre, c’est faire le choix de ne pas avoir la même prise de conscience que son interlocuteur, dans l’art d’éviter le conflit entre soi et l’autre. Si vous prenez le temps de vous promener en forêt en ce mois d’octobre vous allez y puiser des réponses à vos questionnements, car la nature c’est l’art des paradoxes et des clés qui vont nous permettre d’ouvrir des portes en soi-même ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

balance

Méditations Pleine lune 

Un clic sur l’image pour voir la vidéo 

Commentaires sur: "#Méditation Pleine #lune d’#octobre" (3)

  1. Merci pour ce bel article

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :