L'art de l'astrologie intuitive

n°1

C’est le premier Chakra relié à la Terre Mère, c’est l’ancrage au monde physique à la réalité par le biais des 5 sens : la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher. La couleur qui est relié au 1er Chakra est le « rouge » et si vous êtes en déséquilibre porter du rouge peut favoriser ce retour dans votre réalité.  Le fait de faire du jardinage, de cultiver un potager ou encore d’avoir des plantes vertes chez soi, c’est de nourrir son Chakra racine et de cultiver ces fleurs intérieures. C’est encore se préoccuper pour l’écologie, le recyclage des déchets et toutes les activités pour préserver le bien être de la planète. .

Ce 1er Chakra est relié à la stabilité, la sécurité, la confiance en soi sont des qualités qui vont exprimer que ce 1er Chakra fonctionne bien. Ce sont les peurs, le manque de confiance en soi qui vont déséquilibrer ce Chakra racine. Ce Chakra est rattaché au squelette, donc forcément au corps physique. L’activité quotidienne comme le  travail est associé au Chakra racine. Il suffit de bouger, d’avoir de la motivation et de la passion pour ce que l’on fait, pour actionner librement ce 1er Chakra de basse pour nous transmettre son énergie, nous donnant de la force et du courage pour vaincre les obstacles qui se présenteront.

Nous avons vu dans le premier article d’introduction, que le 1er Chakra était sous l’influence de Saturne et Pluton, dans une phase 12 de leur cycle et le prochain cycle aura lieu en janvier 2020 à 22° Capricorne, signe de terre comme l’élément de ce 1er Chakra, que l’on va ressentir de plus en plus lorsque Jupiter aura rejoint Saturne et Pluton en décembre 2019. Saturne franchira la porte du signe du Capricorne le 20 décembre au moment du solstice d’hiver et il y restera environ 2ans ½ dans ce signe.  Il ne faut pas oublier Uranus qui va faire ses premiers pas en Taureau, également un signe de Terre au printemps 2018 et y revenir pour 7 ans en 2019.

Le Chakra racine influence les 7 premières années de vie, ensuite il revient entre 49 et 56 ans. C’est à ce second retour que l’on peut expérimenter en conscience ce 1er Chakra, avec en plus la maturité et l’expérience pour développer une autre façon de vivre avec nos possessions, la relation avec le corps et nos engagements dans le monde physique. La conscience éveillé  à ce 1er Chakra, c’est la satisfaction de réalisation dans les tâches quotidiennes, c’est encore la prise de conscience d’avoir un corps et de faire de mieux pour le garder en bonne santé physique.

Lorsque l’on vit en excès ce 1er Chakra , c’est une surconsommation des plaisirs physiques et matériels, l’accumulation de bien, à l’excès de nourriture, à l’abus d’alcool , de tabac, de sexe et au problème de santé comme l’hypertension artérielle, cholestérol, fragilité cardiaque … Une tendance à l’égoïsme, au manque de générosité.

Pour rééquilibrer ce 1er Chakra racine, il sera demandé de travailler sur le 7e  Chakra et 6e Chakra par une approche plus spirituelle de la vie et en développant plus de compassion. Le blocage du 1er Chakra, c’est le fait de se réfugier dans son monde imaginaire, un manque de combativité ou d’activité physique, une tendance à l’ennui, la paresse.  A ce niveau les difficultés matérielles peuvent se faire ressentir, car on a laissé trop longtemps s’accumuler les problèmes sans les aborder réellement. La solution avec le Chakra n°1 c’est d’user de l’instinct de survie, car la libération est au bout du chemin.

Pour les pierres de soins associé a ce Premier Chakra, toutes les pierres rouges ou marron comme l’agate rouge, grenat, jaspe, rubis, la pierre du soleil,  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Initiation aux 7 chakras

Initiation aux 7 chakras 

LES CARACTERISTIQUES DU CHAKRA N° 1

Solstice Coloré – Jour 1 Chakra Racine

Publicités

Commentaires sur: "#Chakra racine n°1" (6)

  1. Ce passage là : ne tendance à l’ennui, la paresse. A ce niveau les difficultés matérielles peuvent se faire ressentir

    • Cest notre état d’esprit sous des basses vibrations, comme les pensées négatives font que l’on attire a soi ce que nous pensons toute la journée. ..

  2. En lisant cette article je crois que mon Chakra Racine est déséquilibré…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :