L'art de l'astrologie intuitive

bouddha

Dans sa course la Lune avant son rendez-vous mensuel avec le Soleil va rencontrer successivement Mars et Vénus à un moment particulier de la phase soli-lunaire (cycle de la Lune) qui est en adéquation avec le « dernier quart lunaire », où je me suis suffisamment exprimé sur l’importance du duo Mars et Vénus. Un fait astrologique qui aura tout son sens dans le déroulement des événements. D’autant que ce double rendez-vous de la Lune peut réactiver de vieilles blessures relationnelles.

Il y a un autre plan qu’il ne faudra pas négliger la dimension karmique et à un niveau psychologique pour les uns et pour les autres par une situation imprévue. Nous sommes quand même dans cette perspective de subir un événement qui dépasse tout les pronostics astrologiques que vous auriez pu imaginer. C’est un fait extraordinaire, mais cependant prévisible dans chacune de nos vies.   A ce niveau de l’être nous sommes à la fois touchés dans le corps et dans le cœur. La vie des sens peut se trouver ébranlée et en même temps  c’est un moment crucial dans notre évolution à tout point de vue. On peut d’abord le percevoir dans l’actualité, le monde va mal et pourtant nombreux d’individus trouvent les moyens nécessaire pour rebondir socialement.

Il y a quand même quelque chose de paradoxale dans cette Nouvelle lune, Mars au carré de Saturne qui lui-même soutient favorablement l’axe du duo Soleil/Lune et Uranus. On peut penser a un ralentissement de la cadence. Construire quelque chose de solide qui tiens la route et qui sera confronté a un examen de résultat. Il faut savoir quand même que les gains ne seront pas au rendez-vous, il y aura plus de perte que de bénéfices, une façon de s’adapter aux nouvelles circonstances.

Il faut quand même s’attendre encore a des mouvements sociaux, qui seront décalés par rapport à un planning planétaire en mouvement, donc l’obligation de s’adapter pour suivre le mouvement dans l’air du temps. Il faut convenir qu’avant l’heure, ce n’est pas vraiment l’heure et que cela oblige a une série d’événements en cascades du même acabit. Il faut quand même au moment de la Nouvelle lune s’attendre a une actualité qui décoiffe !  N’avez-vous pas imaginé vivre quelque chose que vous n’aviez jamais vécu auparavant ?, qui vous oblige à casser votre tirelire, ce qui suppose d’engager une grosse dépense, c’est le prix qui sera demandé au moment de ce new cycle lunaire d’octobre.  Si les moyens financiers vous manquent, vous pouvez avoir l’impression de subir un blocage dont l’effet ne sera que psychologique car en réalité, il y aura plusieurs façon de vivre ce quelque chose sortant de votre ordinaire.

Nous sommes encore dans le schéma de Mars et Vénus, même si la conjonction officiel du 5 octobre aurait perdu de son intensité, les faits sont là pour prouver de son influence dans les situations quotidiennes. Es-ce que cette Nouvelle lune dans la proximité de la conjonction Mercure/Jupiter dans l’axe d’opposition Uranus, est l’annonce d’une série de rebondissement sur le plan social ? Ce que je constate il y a une recrudescence de vidéos avec comme support les phases de la Lune sur Youtube , mais pas forcément, pour enrichir la connaissance astrologique. Un nouveau genre dont le contenu n’est pas vraiment astrologique, avec un avantage à la clé cela créer du buzz sur la chaine.  Ce nouveau regard peut sembler à première vue intéressante, mais vous savez, il suffit quelques mots clés trouvés sur Google pour donner l’impression que le Youtubeur maitrise bien l’astrologie et vous allez être surpris qu’en réalité il n’en soit presque rien.  La pratique de l’astrologie, ça ne s’invente pas et ça demande des années d’étude pour avoir un bon niveau dans la connaissance de l’astrologie, même ce qui est acquis reste toujours limitatif, car c’est un enseignement tellement vaste en enseignement et qu’une vie ne suffit pas. Chacun apportant une part de lui-même dans sa pratique astrologique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Dernier quart lunaire du 12 octobre 2017, conscience du karma amoureux … 

astrolune

Les 12 initiations des Nouvelles Lunes en 2017 

Nouvelle lune du 19 Octobre 2017 sur les pas du pouvoir guérisseur de Chiron

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :