L'art de l'astrologie intuitive

jupiter

Ce qui est important de noter c’est la position actuellement de Jupiter par rapport à votre Jupiter de naissance. L’interprétation est similaire aux phases de la Lune : nouvelle conjonction, premier quart du cycle, phase pleine lune du cycle et dernier quart du cycle avant son retour. Chacun vivant Jupiter dans un signe en fonction de la position de Jupiter dans le zodiaque de naissance.

Actuellement Jupiter vient d’entrer dans le signe du Scorpion et que votre Jupiter dans votre ciel de naissance se trouve en Verseau, ce qui signifie que Jupiter en Scorpion sera dans sa position 10 par rapport a sa position natal, la vie publique, la vocation, les responsabilités sociales feront partie du décor de l’ambiance de Jupiter en Scorpion si votre Jupiter natal se trouve en Verseau.

Disons que la démarche n’est plus une approche d’horoscope solaire, comme vous pouvez le retrouver dans vos magazines préférés, mais un « horoscope jupitérien »

Jupiter  dans le signe du Scorpion du 10 octobre 2017 au 7 novembre 2018.

  • Si vous avez Jupiter en Bélier: vous serez dans une phase décroissante de votre cycle, votre activité sociale devrait passer par une transformation en vue de se régénérer. Vous serez dans une phase de fluctuation entre les pertes et les gains. Votre énergie sera concentrée sur les transactions financières, gain par assurances, héritage, capitaux …
  • Si vous avez Jupiter en Taureau: phase Pleine lune du cycle,  votre aisance sociale devra se réaliser par des associations, des collaborations professionnels ou encore en vue d’un partenariat dans un engagement amoureux. C’est la complémentarité des genres et la réconciliation possible après un différent dans le cas où vous admettez votre part de responsabilité…
  • Si vous avez Jupiter en Gémeaux : phase quinconce croissant du cycle, c’est le moment de mettre de l’ordre social dans votre quotidien. Le moment d’aller voir votre médecin pour faire un checkup. Des opportunités dans votre travail peuvent se mettre en place. Un accord peut être réalisé entre le patron et son employée pour être plus productif, par le fait d’une meilleure ambiance…
  • Si vous avez Jupiter en Cancer : phase trigone croissant du cycle, c’est une bonne période pour retrouver la forme sociale. On retrouve la confiance et l’assurance de ces capacités créatrices. L’amour vous donne des ailes pour envisager la vie avec une perspective plus optimiste. Le maitre mot jouir de la vie sans trop se poser de question. Une ouverture sociale avec les enfants ou dans l’enseignement …
  • Si vous avez Jupiter en Lion : phase du premier quartier du cycle, c’est un bon placement pour lancer une activité professionnelle chez soi. Une possibilité de transaction immobilière ou encore de réaménager son habitat  de vie. Des réunions de familles sont envisageable en vue d’apaiser les conflits et de partir sur de nouvelles bases. C’est encore l’importance de la vie familiale et intime de l’être …
  • Si vous avez Jupiter en Vierge : phase sextile croissant du cycle, c’est un bon moment pour engager le dialogue social dans votre travail et si vous être un dirigeant d’entreprise avec vos employés. L communication sous toutes ces formes apportera de nouvelles façons de progresser sur le plan professionnel, petits déplacement en vue …
  • Si vous avez Jupiter en Balance : phase semi-sextile croissant, c’est un moment pour exploité sur le plan social un don et pour les plus chanceux de le commercialiser en vue d’en retirer des bénéfices. On peut en retirer un certain confort matériel. Période d’accroissement et d’amélioration de sa vie matérielle …
  • Si vous avez Jupiter en Scorpion : phase de la conjonction et du retour de Jupiter dans son signe de naissance. On peut acquérir une certaine joie de vivre, attention à l’embonpoint, car la phase est hors limite. C’est un nouveau départ, la mise en place d’un nouveau projet social ou encore après la pluie, viens les rayons du soleil apportant des raisons nouvelles d’espérer autrement. Un retour a la confiance et des possibilités d’améliorer son capital santé …
  • Si vous avez Jupiter en Sagittaire : phase 12 ou du semi-sextile décroissant du cycle, c’est une période de bilan, d’introspection enfin d’envisager une reconversion professionnelle. Favorise les aides, les associations humanitaires, les soutiens dans votre vie sociale. Il peut s’agir d’une épreuve à surmonter, une action karmique pour tester votre intégration dans la vie sociale …
  • Si vous avez Jupiter en Capricorne : phase du sextile décroissant du cycle,  vous pouvez rencontrer un(e) ancien (ancienne) ami(e) avec qui vous pouvez élaborer de nouveaux projets pour le futur. C’est un placement favorable pour la clientèle d’un nouveau genre. On prépare l’avenir et l’on peut créer des nouvelles amitiés…
  • Si vous avez Jupiter en Verseau : phase du quartier décroissant du cycle et plus exactement la phase de la vocation sociale, le « MC », le zénith, c’est un moment d’affirmation de ces ambitions, de ces responsabilités dans la vie publique au détriment de la vie privée. C’est un engagement qui demande les capacités professionnelles pour entreprendre ce à quoi l’on est destiné. Il peut s’agir d’une reconnaissance sociale ou mieux encore d’une promotion …
  • Si vous avez Jupiter en Poissons : phase du trigone décroissant du cycle, c’est un moment d’expansion de conscience, d’un rapport social avec l’étranger. Le voyage stimule nos désirs d’espace et de nouvelles connaissances et de cultures avec l’étranger. Il y a possibilité de voyager, d’apprendre une langue étrangère ou encore de vivre une initiation intérieure ….

Pour être plus dans la précision, si votre Jupiter se trouve dans la fin d’un signe, l’ordre de l’expérience sera décalé dans le temps. Pour cela il faudrait apporter plus de détails par l’interprétation des décans ou encore avoir un minimum de connaissance en astrologie. La vue d’ensemble par rapport à la position de Jupiter dans le natal est bien là. Si vous connaissez la technique de l’astrologie solaire, vous pouvez adaptez cette description en prenant la référence comme point de départ Jupiter en conjonction, dans l’exemple Jupiter est en Scorpion qui représente la première maison pour le Scorpion. Lorsque Jupiter était en Balance, pour le Scorpion c’était la maison 12, lorsque Jupiter était en Vierge, pour le Scorpion c’était la maison 11 ect …

Pour le prochain article cette fois je vous parlerais de la « révolution jupitérienne », un autre modèle d’interprétation du cycle de Jupiter.

L’interprétation que j’en ai faite dans cet article, est en relation avec votre Jupiter dans l’un des 12 signes du zodiaque. Si votre Jupiter est en Bélier, lire : si vous avez Jupiter en Bélier !

J’espère que cette approche de Jupiter vous aura plût, @bientôt pour de nouvelle aventure avec Jupiter J Je dois quand même indiquer que cette technique peut aussi se réaliser avec toutes les autres planètes, Mercure, Vénus, Mars, Saturne …

Si vous ne savez pas où  se trouve Jupiter au moment  de  votre naissance, cliquez ICI ou ICI, indiquez votre date de naissance, si vous ne connaissez pas l’heure mettez 12 h et votre lieu, sinon vous ne pourrez pas valider et repéré  où  se trouve Jupiter 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Révolution Jupitérienne (cycle de 12 ans)

Cycle Mercure et Jupiter le mouvement et le guide

Symbolisme du temps jupitérien

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :