L'art de l'astrologie intuitive

3ème chakras

C’est un Chakra qui va donner de la force à notre « Soleil astrologique » par l’affirmation de soi, notre rayonnement par le mental, la couleur jaune c’est le pouvoir de l’esprit sur la matière. C’est encore, l’activation du savoir par la connaissance. Ce Chakra Solaire va donner sa pleine puissance énergétique entre 14 et 21 ans. Par son positionnement le Chakra Solaire, nom sanskrit « Manipura » c’est notre deuxième cerveau situé dans le « ventre » et la localisation du Chakra Solaire. Le pouvoir de l’intelligence sur le corps est véhiculé par le Chakra Solaire. Lorsque ce Chakra n°3 est ouvert, il distribue l’énergie sur l’ensemble des chakras, ce qui veut dire il est essentiel a une bonne coordination de tous les chakras. Ce Chakra Solaire est conditionné par l’élément le « feu », mais il ne peut pas être gouverné par Mars la « planète rouge », puisque ce Chakra est de couleur jaune, comme le Soleil et représente  le « Chakra Solaire ».

Mercure ne s’éloigne jamais du Soleil qu’il retrouve à chaque phase de Mercure rétro, par sa conjonction inférieure ou « Nouveau Mercure » et dans la phase direct de Mercure dans sa conjonction supérieur ou « Plein Mercure ». Ce qui va créer a chacune des étapes de Mercure et du Soleil se renouvellement de l’intelligence ou de l’esprit et ce sont ces phases successives qui vont libérer le flux de la conscience et permettre au Chakra Solaire de s’ouvrir. L’intensité du Soleil, la force de la lumière est une étape fondamentale, pour aller vers le Chakra du Cœur, le chakra de l’amour.  Le Chakra Solaire, est ce feu cosmique qui permet de retrouver son unité et pour cela il faut nourrir ce feu intérieur de l’esprit.

On retrouve l’axe Gémeaux et Sagittaire, l’apprentissage du savoir et sa transmission et par l’intermédiaire du Chakra Solaire dont le rôle est de distribuer la lumière/Soleil pour éclairer les idées/Mercure. La connaissance dans la vie est source de joie et de bonheur apportant du réconfort et de l’apaisement du mental. La lumière du Chakra Solaire est irradiante à condition que la conscience spirituelle de l’homme soit éveillée à sa dimension sacrée de l’être.

Ce Chakra Solaire agirait par proximité sur l’estomac, le foie, le pancréas, la vésicule biliaire, le colon, l’intestin l’œsophage. Il aurait une action sur la respiration pulsations cardiaques, réflexes ect … Il aurait un rôle modérateur sur les excès de sucre dans le sang, (diabète), ainsi que les excès de cholestérol et de triglycérides. Il peut encore exercer un contrôle sur le poids et les excès de graisse.

En excès ce Chakra Solaire donnerait une tendance autoritaire vis-à-vis de soi-même et des autres. Une volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Une recherche de l’estime à tout prix. On peut entendre par là : « monsieur ou madame je sais tout », il y aurait une carence sur la capacité d’écoute, manque d’intérêt et d’attention… On peut résoudre le dysfonctionnement du Chakra solaire par un travail  sur les Chakras supérieurs.

Un manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu’ils soulèvent. Pas d’instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, manque d’esprit d’entreprise … Je me posais la question si les taches solaires qui reviennent fréquemment auraient un lien direct avec le Chakra Solaire ? Lorsque ce Chakra est bloqué, il est comme ce feu éteint dans la cheminée. La conscience Solaire permet de rallumer notre feu intérieur …

Les pierres associés au Chakra Solaire sont toutes les tonalités du jaune au vert au jaune légèrement orangé ou beige, en passant par le jaune citron et le jaune d’or : Agate jaune, l’Ambre, saphir jaune, citrine …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

MANIPÛRA CHAKRA CHAKRA SOLAIRE

Initiation aux 7 chakras

Chakra Sacré n°2 

LES CARACTERISTIQUES DU CHAKRA N° 3 

Manipura Chakra 

Le chakra du plexus solaire : Manipura

Les CHAKRAS : quelques explications pour comprendre leur fonctionnement 

6 solutions pour ouvrir et rééquilibrer vos chakras

Quelles sont vos Couleurs selon l’Ayurvéda !?

Les chakras

Le monde des chakras

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :