L'art de l'astrologie intuitive

Capture

Une conjonction exacte à 22° Balance et à proximité du « Vertex » qui parle de rencontre prédestinée et dans l’axe d’opposition Uranus lui donnant un caractère particulier à la rencontre de Vénus et Vesta Déesse de la connaissance du Sacré.  Vesta c’est encore la déesse du feu purificateur qui mène à la pureté. C’est un retour vers les origines lointaines au temps des Vestales et en conjonction avec Vénus parle  du « féminin sacré », de la femme déesse qui avait le don de la prophétie par le feu. Au moment de la découverte de « Vesta » 29 mars 1807, Vénus se trouvait en quinconce décroissant avec Vesta en phase rétro et nous renseigne sur le dialogue qui existe entre Vénus et Vesta dans une collaboration d’entraide et pourquoi pas de soin thérapeutique par le feu de l’esprit, de la pensée, le feu spirituel, un feu de soin énergétique…

Ce qui dit Jean Billon dans son livre « l’univers des astéroïdes » :  Vénus développe l’affectivité et recherche le partage de l’état harmonique, tandis que Vesta base le comportement sur une authenticité élevée, sans concessions. L’astéroïde a pour fonction de spiritualiser les voies du cœur lorsqu’émergent ces besoins. Configuration délicate à satisfaire, imprimant souvent chez le sujet une peur d’implication. Caractérisation sacrée de la vie sentimentale qui ne pardonne pas l’échec par carence qualitative et se sait comptable exigeante de ses méprises et absences de cohérence […]

Je trouve assez intéressante la présence de la conjonction au moment d’Halloween du 31 octobre et considéré aussi comme une importante fête païenne « Samhain »  et le lendemain le 1er novembre jour de la Toussaint jour consacré à nos chers disparus et auquel les tombes sont recouvertes de chrysanthèmes. La conjonction de Vesta et Vénus une influence à connotation divine, comme pour se rappeler des personnages féminins béatifiées comme : Sainte  Thérèse,  Catherine de Sienne, Élisabeth de la Trinité, Marie de l’incarnation, ou encore canonisées : Sainte Odile considéré comme la sainte patronne d’Alsace et les oubliées comme Thérèse Neumann

Naissance sous une conjonction Vénus et Vesta : Soeur Emmanuelle  , Céline Dion ,  Nelson Angélil Dion ,Charlie Chaplin , Nelson Mandela , Natalie Dessay , Roger Linn , George Harrison , Ringo Starr , Jean-Sébastien Bach , Franz Schubert ,  Charles Darwin , Anaïs Nin , Raquel Welch , Bernard Giraudeau , Victoria Abril , Jean Ferrat , Hans Küng , Louis Vuitton , Anny Duperey , Harry Houdini , Jacques Martin , Olivier de Kersauson , Didier Derlich , Pablo Neruda , Pierre Palmade , Moana Pozzi , David Servan-Schreiber , Macha Méril , Suzanne Vega , Chantal Nobel , Manu Chao , Nâdiya , Barbara Hand Clow , Pierre Vassiliu , Paul Hewitt (astrologue) , Hugues Aufray , Guy Béart , Jean Arp , Pierre Jovanovic , Caroline Tresca , Patti Stanger , Rudyard Kipling , Mina (chanteuse) , Riss (dessinateur) , Découverte de Sedna ,  Orion (astrologue) , Mother Meera , Giorgio Morandi , Joan Didion , Edouard Vuillard , Guy Lux , Irène Frain , …

Vesta Aspect Vénus (en anglais ) : Vénus domine ses aptitudes sociales et ses capacités artistiques. Plus généralement, il gouverne notre capacité à éprouver du plaisir et à être heureux. … 

Venus conjunct Vesta (en anglais)
Vous êtes très dévoué dans l’amour, et aussi très préoccupé par les questions de la spiritualité féminine et de la sexualité. Vous pouvez considérer l’expression sexuelle comme faisant partie de votre chemin spirituel et vous considérer comme «marié à l’Esprit» plutôt que d’être engagé envers un partenaire individuel. Le dévouement à l’art et l’expression créative de soi peuvent aussi être une manifestation de cet aspect. Vous êtes capable de grands sacrifices pour vos activités artistiques ou romantiques.

Vous pouvez regarder si vous avez un aspect dans votre ciel de naissance avec Vénus et Vesta pour être en adéquation avec le ciel de découverte de Vesta qui communique la connaissance par le sacré. Avec Vesta nous avons l’opportunité d’initiation, voir la position de Neptune qui se trouvait dans un sextile décroissant avec Vesta au moment de sa découverte et forcément Neptune au quinconce de Vénus qui se trouve en position d’apex d’un « Yod ». A ce niveau de l’être nous abordons la notion du féminin sacré et indique la nature de la vocation spirituelle véhiculé par Vénus pour Vesta et Neptune. Et vous savez quoi ?, dans le ciel progressé de la découverte de Vesta, se trouve en conjonction Neptune et le Nœud nord pour montrer la dimension du sacré et Vénus en phase rétro  exprime la transformation intérieure du processus …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Déesses

 

Commentaires sur: "Conjonction #Vénus et #Vesta (Hestia)" (5)

  1. en astrologie chinoise l’hexagramme de ce jour est « le feu » le n° 30

  2. Allaire a dit:

    Bonjour,

    Cela fait longtemps que je lis vos articles toujours intéressants !
    Cordialement, Sandra Allaire.

  3. Vesta et Vénus , vous remarquerez que tous les deux commence par la lettre V 22ème lettre de l’alphabet et correspond au fou dans le tarot … et vous remarquerez que cette conjonction se fait sur le 22ème degré de la Balance Waouh , je viens de décoder l’un des petits secret de cette rencontre et bien d’autre dans mon article …

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :